Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   L'accepteriez-vous demain ou non? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22147)

doudli 30/11/2010 10:37

L'accepteriez-vous demain ou non?

Bonjour vous!! J'ai un cas qui demande réflexion et j'ai besoin de vous!
J'ai un ami qui a fait un peu de fièvre hier soir et ce matin aussi et la maman m'appelle en me disant qu'elle s'en va en clinique de pédiatrie voir un médecin...elle croit qu'il a une otite...Bref j'entre de dehors et j'écoute ce message sur mon répondeur : Bonjour 'cest la maman de X je suis arrivé en pédiatrie trop tard donc j'aurais eu mon rendez-vous seulement vers 1h00 cette apres midi et j'avais moi-meme un rendez-vous donc je suis partie de la pédiatrie et je retournerai consulter jeudi matin quand je travaillerai pas...Je te l'amenerai sur le motrin demain la il n'a pas l'air contagieux...
Eille je fais quoi moi la!!! Je suis bouchbé donné moi vos opinions!!! Merci!:eek:

isabellebro 30/11/2010 10:49

non je ne le prendrais pas sur le motrin maman croit quil a une otite mais tu nen a pas la sertitude et comment tu peux voir en regardant la face d'un enfant quil a pas lair contagieux ques-ce ca???? de 1 je ne les prend pas sil font de la fievre, a moins que maman qurais la preuve quil fais un otite pis quil fais encore un peu de fievre mais fonctionne bien la je le prendrais pc je sais que ses pas contagieux une otite sinon ses 24h apres la fin de la fievre de 2 meme sil fais pas de fievre mais quil ne fonctionne pas (qui est amorphe etc ejn ele prend pas non plus

Josee30 30/11/2010 10:58

moi non plus je ne le prendrais pas. un enfant malade il me semble que ca fonctionne mal dans un groupe qui est en forme. ça a besoin de calme de repos...du moins le temps que l'antibiotique fasse effet (si antibiotique il y a) pis je me dis que peut-etre que c'est pas une otite...moi je ne prendrais pas la chance (même si le mal est peut-être déjà fait)
pis d'un autre côté y'a toujours des parents que tu connais mieux que d'autre et avec qui tu te sens en confiance d'accepter l'enfant même si tu connais son état car tu sais que le parent ne te ment pas et que si c'était vraiment grave il le garderait à la maison
tout dépend de comment tu file par rapport à la situation..

doudli 30/11/2010 11:12

En fait sa fait déja plusieurs fois qu'il vient à la garderie sur le motrin et que la fievre remonte dans la journée sans qu'elle me le dise le matin...donc la elle ose me le dire en plus ...Dans ma tete à moi , si tu te sent obligé de le soulager avec du motrin c'est qu'il n'est pas apte à fréquenter mon service messemble!!! ha jte dit...

Annie petits pieds 30/11/2010 11:19

Si mes enfants n'étaient jamais allés à la garderie car ils fesaient de la fièvre je n'aurais jamais travaillé! Si il y a juste de la fièvre et qu'il fonctionne avec les autres je le prendrais. Moi je suis du genre qu'ilne faut pas capoter avec de la fièvre tout le temps! Un de mes enfants fais souvent de la fièvre sans avoir rien. à toi de voir comment tu te sens là-dedans mais moi perso je le pendrais sans problème

marmaduke 30/11/2010 11:21

non ca e fait pas de quitter une clinique... sans qu'un enfant aie vu un médecin...tu sais même pas ce qu'il a attention!!:furious:

Josee30 30/11/2010 11:34

Citation:

Envoyé par doudli (Message 225496)
En fait sa fait déja plusieurs fois qu'il vient à la garderie sur le motrin et que la fievre remonte dans la journée sans qu'elle me le dise le matin...donc la elle ose me le dire en plus ...Dans ma tete à moi , si tu te sent obligé de le soulager avec du motrin c'est qu'il n'est pas apte à fréquenter mon service messemble!!! ha jte dit...

si c'est pas la première fois qu'elle te fait le coup alors je ne le prendrais pas il y a un bout a tout

loganou 30/11/2010 11:37

non!!!!!!!!!!!!! pas avant 24 heures apres la fin de la fievre.....

maman et rsg 30/11/2010 11:49

non plus je la rapelerai en lui disant que je suis desolé que je ne pourrais pas prendre son enfant mm sil est sous motrin car il est fievreux à la base et que l on ne sait pas encore ce qu il a...

mais bon ça fera que la prochaine fois elle ne te le diras pas non plus ...c un cercle vicieux...et je serai bien curieuse de voir le % deparent qui gaze leur enfat au motrin adevil et compagnie avant de les ramanr à la garderie..

doudli 30/11/2010 11:57

L'affaire est que le premier téléphone de la maman ce matin lorsqu'elle m'a dit qu'il ne viendrait pas aujourd'hui est qu'il pleure beaucoup , dort mal , ne se lache pas une oreille et feel amorphe...mais la , le prochain congé de la maman est jeudi donc elle ira jeudi matin et d'ici la elle veut le bourrer de motrin...Oui super pour sa douleur mais qui me dit qu'il n'y a pas autre chose avec ca?? toute les maladies contagieuse commence avec une fievre tres banale...Si elle l'a apporté à la clinique c'est qu'il ne doit pas feeler non? Sa me choque car elle connait bien ma régie interne...Et que au moins 1 fois par mois elle m'appelle vers l'heure du diner pour me dire que si il y a quoi que ce soit , elle est à la maison car elle faisait un peu de fievre et préférait se coucher...:furious:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone