Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   C'est toujours le même (enfant agressif) et les parents ne sont pas contents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22178)

tibiloumou 01/12/2010 09:53

C'est toujours le même (enfant agressif) et les parents ne sont pas contents
 
Bonjour, Voila j'ai un p'tit garcon de 2 ans dans mon MF et c est toujours lui qui mort, pince, graffigne, lance des choses et ça blesse malheureusement les autres TRES fréquamment.

J'ai un couple de parent qui me demande c'est quoi les interventions qui sont faites avec lui car ils trouvent que ca arrive trop.

Voila ma question: est ce que je dois leur détaillé ce que je fais avec lui?

Ils me demandent si les parents sont au courant ....bien sur que oui!!!! mais commen je leur explique, il a 2 ans et ce n est pas le parent qui peut intervenir chez eux le plus mais a moi de faire en sorte de régler le probleme. Quoi faire??

La semaine passé j ai eu 3 enfants de bléssés au visage par lui, un oeil fendu et au beurre noir parce qu il a lancé un bloc au visage, ma fille griffé au sang en dessous de l oeil et sur la joue, et un autre griffé sur le coté du nez au sang.

Hier il a mordu encore un enfant sur le dessus de la main assez fort pour qu aujourd hui les dents sont encore la ;(

l expulsion pour le moment n est pas ma solution car je pense qu il fera la meme chose ailleurs.

vous en pensez quoi et vous détaillez vos interventions au parents??

Chez Clodie 01/12/2010 10:02

Ma 1e demande est; est-ce que tu vois des améliorations avec ce cocos s,il a fait tout cela en si peu de temps :eek:

Est-ce que la méthode d'intervention fonctionne avec ce coco ? Oufff, je trouve cela beaucoup pour lui et est-ce qu'il fait cela tout le temps ou si c'Est une passe que ce petit vit ?

Ça m'est déjà arrivé de dire un peu comment je fonctionne mais seulement si le parent le demande. Faut dire que les parents sont sûrement inquiet ce qui viendra, surtout si c'est fréquent.

Je poserais des questions moi aussi, pour savoir s'il y aura des l'amélioration ;) Met-toi à la place du parent dont son enfant a des blessures, ;( pas toujours facile cela ;)

Josee30 01/12/2010 10:03

j'ai eu un coco comme ça et je n'étais pas sa première garderie....J'ai dû lui demander de se trouver une autre garderie parce que les autres parents n'en pouvaient plus ( moi non plus mais bon c'est mon travail alors je travaillais avec lui)
Ben la maman a du consulter des spécialistes via clsc et elle a dû apprendre à discipliner son enfant, à lui dire non etc... Je suis restée en contact avec cette maman et le petit va beaucoup mieux aujourd'hui il parle super bien et joue avec ses amis comme il faut ( quand il mordait il ne parlait pratiquement pas, mordre etait devenu sa facon de s'exprimer)
C'est quand même très délicat face aux autres parents surtout quand chacun y va de sa solution personnelle...
un seul conseil: face aux autres parents montre que tu es en contrôle de la situation parce que ça peut dégénérer vite entre les parents...

isabelle2909 01/12/2010 11:49

jai eu un cas comme ca et il a fallu que je prise son contract car 2 parents mon donné un ultimatum apres 6 mois quil avait ce probleme les autres et moi aussi en avait assez.mais sa na pas juste de bon coté elle ma rediger un evaluation de merde son mon site,1 chance que javais deja 3 commentaire de mes parents avant elle...

tibiloumou 01/12/2010 12:21

Je me mets à la place des parents effectivement car une de mes filles est blessée au visage depuis 5 semaines consécutives et ce n'est pas la même blessure!!!! J'ai 2 enfants sur 3 qui vivent avec lui à la semaine longue et même mon conjoint commence a trouvé cela spécial. il m'a même dit: tu sais si tu ne veux plus avoir de garderie, on va s'arranger comme on le faisait avant :no: ca veut dire que OUI c est si pire que ça!!!

TOUS les enfants sont victimes de ce petit et non ça s'améliore pas, c'est ça le pire calibine :(

J'ai ma plus vieille de 12 ans qui a un TDAH avec plusieurs troubles associés, je suis habituée à ce genre de comportements et j'ai plusieurs trucs à mon actif, c'est pour ca que je dis que pour le moment l'expulsion n,est pas a envisager car je ne suis pas au bout de mes ressources.

J'ai lu sur ce forum que faire croquer un citron suite a une morsure pourrait aider. bien que j ai trouvé cette idée saugrenue j en ai tout de meme parlé avec la maman (qui en passant est vraiment attristé de la situation) elle m'a dit essaie le!! Ben depuis 2 semaines il a mordu a plusieurs reprise dans un citron et devinez quoi ? hier lorsqu il a mordu l ami sur la main, il riait lorsque c est venue le temps de croquer le citron. :furious: il m'a meme dit : c est bon le titon!

je sais que lorsque les enfants frappe mort ou griffe c est qu il ont de la misere a exprimer leurs frustrations. donc je l ai seconder dans les conflits pour l ammener a dire ce qu il le dérange. mais tout le dérange. il déteste ce faire toucher. pourtant c'est un enfants avec beaucoup de vocabulaire, il parle mieux qu un autre de 3 ans et demi que jai!

ensuite, les punitions ca marche pu car la c est moi qu il frappe lorsque je le met en punition et il crie.

les autres enfants ne veulent plus jouer avec car il enleve toujours les jouets aux autres ou frappe avec.
Je fais des interventions indirecte comme le laisser assis seule sur son bord de table ou si je quitte la salle de jeux je l ammene avec moi pour etre sur. mais les escalades de colere sont tellement rapide que meme si je suis la je n ai pas le temps de larreter

J ai pris le cours sos comportement dérangeant sur educatout mais je n ai pas eu le temps de le faire. souvent en plus, sa mere me téléphone le soir et me dit au téléphone 20-25 min pour me communiquer son désarroi.

Il y a 2 semaines, j ai vraimetn vécu l enfer tout la semaine avec lui et j etais vraiment démotiver. je perds patience avec lui et avec les autres aussi et le soir je me sens comme une imposteure incompétente parce que j ai tellement parlé fort que je cris presque ;( je suis malheureuse dans cette situation c est évident.

je viens de savoir que j aurais mes places a 7$ et que cette maman a 2 enfants chez moi alors c est certain qu elle sera décu si je l expulse.

désolée du roman...fallait que ca sorte

Josee30 01/12/2010 12:30

J ai pris le cours sos comportement dérangeant sur educatout mais je n ai pas eu le temps de le faire. souvent en plus, sa mere me téléphone le soir et me dit au téléphone 20-25 min pour me communiquer son désarroi.

ça je ne le tolèrerais pas...tu fais tout ton possible dans le jour, qu'elle te laisse tes soirées à moins qu'elle ne veuilles établir un plan d'action mais encore là vous pouvez en discuter sur les heures de garderie.
J'ai eu 1 enfant à problème et il me tirait tellement de jus que j'étais sur le bord de faire de la haute pression. 1 mois après son départ ma pression était redevenue normale. Je sais comment tu te sens...laisse-toi pas aller comme ça tu vas te ruiner la santé...
pis cé pas mieux si tous tes autres parents finissent par quitter parce qu'ils ont peur quand ils viennent porter leur enfant chez toi...ça va te mettre encore plus de pression...

Danielle 01/12/2010 12:44

Ça m'étonne beaucoup que les morsures puissent être un motif d'expulsion. C'est généralement un comportement qui passe avec le temps et la constance. Avant qu'ils parlent, les enfants utilisent les moyens qu'ils connaissent pour se faire comprendre. Mais ça passe généralement quand l'enfant se met à parler, non ? J'avoue que ça doit être très dur sur le moment et embêtant pour les parents des enfants qui sont mordus mais c'est une passe des enfants. En CPE, dans les groupe de poupons âgés ou dans celui des 18 mois, les morsures font parties du quotidien. Mais ça s'atténue progressivement lorsque les enfants commencent à être capable de s'exprimer plutôt que de mordre.

Je profite du sujet pour vous demander les interventions que vous faites lorsqu'un enfant mord. J'ai 2 petits nouveaux qui ont commencés cette semaine et l'un d'eux mord. Il va avoir 2 ans en janvier. Les parents me l'avaient mentionné lors des visites. J'ai eu droit à une morsure en trois jours. Un bébé a tiré sur sa manche pour prendre le jeu qu'il avait dans les mains et ne voulait pas lâcher sa manche. Il l'a mordu sur la joue. Le bébé en porte encore les marques ce matin. Il m'a regardé avant de passer à l'acte, j'étais en train de changer une couche et mon ''non'' ferme n'a pas suffit à l'arrêter. Je l'ai ensuite mit en conséquence, s'excuser et mettre une débarbouillette froide sur la joue de bébé. J'aimerais malgré tout avoir d'autres techniques d'interventions à appliquer.

tibiloumou 01/12/2010 12:53

Citation:

Envoyé par Danielle (Message 226007)
Ça m'étonne beaucoup que les morsures puissent être un motif d'expulsion. Il n'y a pas que ça madame, c est tout. il pince, il frappe, il mort, il griffe, il crit!!! C'est généralement un comportement qui passe avec le temps et la constance. Avant qu'ils parlent, les enfants utilisent les moyens qu'ils connaissent pour se faire comprendre. Mais ça passe généralement quand l'enfant se met à parler, non ? oui mais l'enfant parle beaucoup c'est ca le problème alors c est quoi la raison?? je suis en train justement d'observer sont ou les escalades et pourquoi mais il ne semble pas y avoir de raison sauf la frustration. J'avoue que ça doit être très dur sur le moment et embêtant pour les parents des enfants qui sont mordus mais c'est une passe des enfants. En CPE, dans les groupe de poupons âgés ou dans celui des 18 mois, les morsures font parties du quotidien. Mais ça s'atténue progressivement lorsque les enfants commencent à être capable de s'exprimer plutôt que de mordre.

Je profite du sujet pour vous demander les interventions que vous faites lorsqu'un enfant mord. J'ai 2 petits nouveaux qui ont commencés cette semaine et l'un d'eux mord. Il va avoir 2 ans en janvier. Les parents me l'avaient mentionné lors des visites. J'ai eu droit à une morsure en trois jours. Un bébé a tiré sur sa manche pour prendre le jeu qu'il avait dans les mains et ne voulait pas lâcher sa manche. Il l'a mordu sur la joue. Le bébé en porte encore les marques ce matin. Il m'a regardé avant de passer à l'acte, j'étais en train de changer une couche et mon ''non'' ferme n'a pas suffit à l'arrêter. Je l'ai ensuite mit en conséquence, s'excuser et mettre une débarbouillette froide sur la joue de bébé. J'aimerais malgré tout avoir d'autres techniques d'interventions à appliquer.


Pendant ce temps que font les autres, il subissent encore puisque le temps passe et ils ne font rien car je suis en train d intervenir avec lui. y'en a même un qui na plus vraiment le gout de venir ici et je le comprends, c est ca le pire. :(

loganou 01/12/2010 12:58

je le laisserais jouer seul dans son coin en lui expliquand le pk...<exemple les amis font un casse tete assis par terre, lui il fait une activité a la table et vive versa...
je lui dirais X lorsque tu seras en mesure de jouer avec les amis sans les blesser tu pourras te joindre au groupe...1 ou 2 semaines comme ca et il devrait comprendre....
tolerance zero des quil blesse qqun en retrait immédiat....

Danielle 01/12/2010 13:13

Citation:

Envoyé par tibiloumou (Message 226017)
Il n'y a pas que ça madame, c est tout. il pince, il frappe, il mort, il griffe, il crit!!!

oh pas de panique !!! Je n'avais pas vu que tu avais répondue une deuxième fois. Je croyais qu'il y avait seulement les morsures et le reproche des parents des enfants mordus. C'est pourquoi je ne comprenais pas pourquoi c'était motif à expulsion. Mais là, il y a beaucoup de choses qui entre en ligne de compte.

Alors la décision te revient. Veux-tu continuer à travailler avec l'enfant ? Est-ce tout est noir à cause de lui ? Est-ce que tu es soulagé lorsqu'il ne vient pas ? Es-tu désespéré de faire tes journées parce que tu sais que l'enfant s'en vient ? Es-tu prit en dedans lorsqu'il arrive et soulagé lorsqu'il s'en va ? Ça fait combien de temps que ça dure ? C'est Penses-tu avoir fait tout ce que tu pouvais pour l'enfant ? Veux-tu le laisser partir simplement parce qu'un parent te le demande ou dans un sens, ça te soulagerait en effet qu'il s'en aille ? Mais prend la décision pour toi seulement, pas pour les autres, sinon tu risque de le regretter.

Citation:

Envoyé par tibiloumou (Message 226017)
oui mais l'enfant parle beaucoup c'est ca le problème alors c est quoi la raison?? je suis en train justement d'observer sont ou les escalades et pourquoi mais il ne semble pas y avoir de raison sauf la frustration.

Il a quel âge ton petit bonhomme ?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone