Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Compétition (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22181)

loganou 01/12/2010 12:02

Compétition

On fait des courses a la garderie....c'Est immanquable mon fils lache au milieu de la course lorsquil voit qun autre est entrain de gagner...
son ami plus vieux est tres compétitif....c moi qui ai gagner nana nana nere....voyez le genre...
jai beau lui expliquer que limportant c de participer et de la faire au complet, il lache au milieu lair abbatu...
avez vous des trucs????
aussi mon fils estdans la phase: je taime pu aussitot quon le gronde un peu....
et, lautre jour je lai chicaner et mis en retrait,il sest mis a se taper la tete en disant ma maman ne maime plus ma maman ne maime plus en pleurant de tout son corps!!!
je sais pas ou il a peché ca....comme si pour lui, on arretait de laimer lorsquil fait qq chose de mal....je lui ai expliqué que je laimerais toujours peut importe, et que si je le gronde c'Est pcq je laime mais rien n'y fais il continus...
et il me demande souvent maman maimes tu encore? :(

mamanie 01/12/2010 12:07

mon plus vieux ma déjà dit sa aussi, ont m'avais donne se truc, quand je dispute mes fils, au lieux de leur dirent qu'ils n'ont pas été gentil, je leur dit que ce qu'ils ont fait n'est pas gentil mais que eux je les aiment, « je t'aime c'est se que tu as fait que je n'aime pas!»
en espérant que sa puisse t'aider à ton tour

ciele 01/12/2010 12:21

Nous aussi on fait des courses. J'ai des petits flash Mcqueens dans ma garderie. Ca faissait du chichi ici aussi alors j'ai commencé les courses a relais. L'enfant cour seul et quand il arrive il doit donner une tappe dans la main de son ami pour que l'autre puisse partir. Alors ca s'encourage a la place de se bousculer pis de faire la baboune! :p

C4tou 01/12/2010 12:24

Citation:

Envoyé par loganou (Message 225970)
On fait des courses a la garderie....c'Est immanquable mon fils lache au milieu de la course lorsquil voit qun autre est entrain de gagner...
son ami plus vieux est tres compétitif....c moi qui ai gagner nana nana nere....voyez le genre...
jai beau lui expliquer que limportant c de participer et de la faire au complet, il lache au milieu lair abbatu...
avez vous des trucs????
Ce n'est jamais facile les jeux de compétition à cet âge, le gagnant crie de joie et les perdants pleurent tout les larmes de leur corps et/ou ne veulent plus jouer.... Cesser ces jeux ou ne faire que des gagnants détournent un peu le problème. Gagner ou perdre est un apprentissage. Ta façon de faire est correct, tu leurs expliques bien que l'important est de participer. Tu peux jouer moins longtemps et peut-être avoir une surprise ou un collant pour la participation. Moi pour les jeux de course, je le fais avec eux. On est 2 par 2 et évidememnt moi je pers toujours mais je dis haut et fort que je suis contente d'avoir participer et que la prochaine fois je vais essayer de m'améliorer...
aussi mon fils estdans la phase: je taime pu aussitot quon le gronde un peu....
et, lautre jour je lai chicaner et mis en retrait,il sest mis a se taper la tete en disant ma maman ne maime plus ma maman ne maime plus en pleurant de tout son corps!!!
je sais pas ou il a peché ca....comme si pour lui, on arretait de laimer lorsquil fait qq chose de mal....je lui ai expliqué que je laimerais toujours peut importe, et que si je le gronde c'Est pcq je laime mais rien n'y fais il continus...
et il me demande souvent maman maimes tu encore? :(

Il veut te faire réagir. Moi j'ignore ces remarques de mes enfants (mais ce n'est pas souvent que ça arrive). J'aime bien la suggestion de dire que c'est l'acte qui est pas gentil et non l'enfant, je l'a retiens celle-là!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone