Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Trucs pour aborder un problème avec un parent??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22185)

doudli 01/12/2010 14:17

Trucs pour aborder un problème avec un parent???
 
Bonjour les filles! je voulais savoir si vous avez des trucs pour parler aux parents lorsque vous avez des doutes sur un enfant??
J'ai déja parlé de ce petit sur le forum mais la maman semble rien voir et me répond tjrs haaaa il est dont spécial!une vraie boîte à surprise!!

L'affaire est que la dame est éducatrice spécialisé donc c pas évident...Le petit fait d'énormes crises et a un langage difficile à comprendre...il a 3 ans et 2 mois Au début je me demandais s'il n'avait pas un trouble quelconque mais plus ca va ...plus je crois qu'il n'a aucune discipline à la maison donc des qu'il sort de sa routine et qu'on lui demande quelque chose , ou qu'il doit participer et bien il tombe en état de panique et ce meme pour l'assoir sur une toilette. Il est aux couches (et je suis tanné!!!!!) et refuse de s'assoir sur le pot ou la toilette...il refuse de participer aux activités , refuse de venir manger une collation , tout quoi!
Mais la je suis tannée de le laisser faire tout ce qu'il veut pour limiter les crises comme la maman fait à la maison d'ailleurs car il ne sait pas dutout se comporter en société...il ne sait pas jouer avec les autres , met les jouets dans sa bouche , se ronge les ongles sans arrets ...etc!

J'ai donc dit à la maman que je serais plus stricte dans le sens ou il devra se comporter et faire avec les meme regles que le reste du groupe et elle ne l'a pas ramener depuis!! depuis jeudi dernier elle m'appelle et me dit qu'il ne fait pas assez bo et le gardera à la maison...(elle est en congé de maternité )
Je ne sais pas si elle voit le probleme ou non...et je trouve ca dur de lui dire tout ce qui ne fonctionne pas! il est vraiment différent...;(

toitula! 01/12/2010 14:46

C'est très bien que tu asi décidé d'être plus ferme, le petit a BESOIN de savoir quelles sont les limites! Comment va-t-il s'intégrer à la société autrement???
Alors, comment parler aux parents? Déjà essaie de dire quelque chose de positif sur l'enfant pour acpter l'attention du parent et qu'il montre de l'ouverture. Ensuite, parle-lui plus en terme d'émotion pour son enfant ex : Ne dit pas qu'il fait des crises, tape, ect... dis plutot, qu'il a de la difficulté à controler ses émotions, qu'il ne se sens pas bien et comme la règle change entre ici et la maison, il se sens insécure et tente de se rassurer en testant les limites des deux côtés, c'est pour cela qu'il serait très important POUR LUI, que vous travaillez de concert! Ensuite parlez des limites claires à imposer, les règles de bases et de quelle facon vous mettrez des conséquences...

J'espère que ca peut t'aider, prends un moment calme avec elle pour être sure qu'elle soit à l'écoute, dis-lui comment son enfant se sens mal et le ressort en comportement... Elle est éduc spé mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir!
Bonne chance!

doudli 01/12/2010 14:50

Merci de la réponse!! je trouve que c'est une bonne idée et bien dit surtout...:D:D

toitula! 01/12/2010 16:05

Merci merci, j'espère que ca va bien aller! Tu nous diras la suite?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone