![]() |
Quand doit-on aller consulter le médecin?
Quand doit on aller consulter???
Clinique ou Ste-Justine? Son état était beau jusqu'à hier... même si la semaine n'a pas été super facile... Ok, bref résumé, Édouard a percé 2 dents (les incisives du haut) mardi. Et son état était vraiment beau, pas de chigne, mange etc. Mercredi, il a fait de la température toute la journée. 8h30: 38.5 Tempra 1.5ml 12h30: 39.1 Tempra 1.5ml 13h00: 39.3 15h30: 39.1 17h00: 39.4 Tempra 1.5ml 20h00: 39.7 21h00: 39.9 Tempra 1.5ml Ce matin... 6h00: 39.3 Tempra 1.5ml 11h20: 38.7 13h00: 40 Tempra 1.5ml Là... c'parce que y'a pas vraiment de répit... Si je donne pas une dose de tempra aux 4h, ça monte en flèche, et yé correct quand il dort, il réussit à dormir pas mal... Il ne mange pas vraiment de solide, du moins y'en veux pas pentoute ça lui lève le coeur, et j'ai réussi à lui donner du lait (je suis au 3.25) Sinon, il fait de beaux pipis, et des crottes de lapin. J'fais quoi??? Il a juste 11 mois... |
Avec des questions comme ça, tu ferais mieux d'appeler info-santé, ils sont certainement plus en mesure de te conseiller que nous!
Bonne chance! |
Citation:
Tu peux appeler info-santé aussi.811.Ils sont souvent de bons conseils avant de te garrocher à l'urgence... Bonne chance!!! |
Info santé ont eu la gentillesse de me dire: Va à l'hopital!!!
Mais on dirait qui ne disent que ça! J'suis abonnée à info-santé, mais bon les infirmières ne sont pas toutes... "compétentes" niveau bébé. J'en ai pogné de tous les genres. J'vais vérifier pour la roséole, mais si son état est aussi pire à soir, il est vraiment amorphe... je vais aller à ste-ju j'pense. |
Moi j'aimerais avoir des nouvelles de ton ti poux !
Moi ce qui m'inquiète, lorsque la température s'élève à plus de 40 degré, ce sont les risques de convulsions et les risques de déshydratation. Un bébé, sa ne prend pas de temps à se déshydrater. Moi j'aurais bien aimé savoir s'il avait d'autre symptômes apparents. Comme par exemple, mal d'oreille, maux de gorge, toux, douleur... Bref, j'attends de tes nouvelles ! Zi |
habituellement on recommande d'attendre 3 jours de fièvre ou si la fièvre n'est pas soulagé avec Ibuprofène ou acétaminophène, ou que l'enfant est très amorphe, ou si son état général se détériore beaucoup. C'est les recommandations que l'on donne.
|
sauf que si tu présente a l'urgence pour ça tu risque d'attendre longtemps ... je te conseil de trouver une clinique sans rendez vous .
|
Info santé recommande toujours d'aller à l'hopital il ne se casse pas la tête eux ...hihi ;) Moi j'irais dans le même sens de dauphins20 apres 3 jour de fièvre (et en plus tu lui a donner du tempra ) jirais au moin à clinique.
|
Finalement... le soir même nous sommes allés à l'hôpital. La fièvre restait à 40, malgré le tempra.
Et... y'ont rien trouvé. Mais, on a eu le privillège de ramener à la maison la gastro. On est chanceux hein!!!! Sinon, j'ai su qu'à la garderie de mon fils, y'a une petite qui fait une laryngite... et comme mon coco semble avoir la gorge très douloureuse, je crois que c'était peut-être ça qu'il trainait. Il recommence à peine à manger du solide, et encore là... ça semble très difficile. |
Citation:
En plus d'aller à l'hôpital, il attrape par dessus le marché un autre virus, car il est trop vulnérable, pauvre petit. C'est sa que je me disais, il devait avoir de la douleur à qq part ! Donc sa peut qu'il ait une laryngite qui fait du sens, car la terminaison "ite" = infection et infection = Presque souvent c'est signe de température (fièvre)...Donc il aurait peut être besoin d'anthibio, peut être a t-il présence de strep-0 ? Le temps te le dira...Sois alerte aux différents symptômes c'est très important ! Zi ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone