Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Quelle formation choisir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22221)

tan0101 02/12/2010 14:57

Quelle formation choisir?

Bonjour,

Je m'appelle Tanya et j'ai 18 ans.

Le domaine de l'éducation m'a toujours interpellé et intéressé.

J'aimerais bien suivre une formation pour travailler en garderie..mais laquelle choisir?

J'ai lu plusieurs discussions sur le forum qui en parlent et j'ai été sur plusieurs sites offrant les formations,mais je ne sais pas lesquelles choisir.. et surtout je ne veux pas me tromper .

Merci à tous d'avance pour votre aide. :)

Nathalie G. 03/12/2010 11:14

Bonjour Tanya!

Tu as plusieurs options...

Si tu souhaites travailler en installation, tu dois t'inscrire au cégep pour faire ta technique. Si tu souhaites travailler en installation et que tu n'as pas ta technique mais que tu as de l'expérience au milieu familial, il est possible de faire ton AEC (attestation d'études collégiales). Si tu souhaite travailler en milieu familial tu dois faire la formation minimale de 45 heures exigée par le MFA.

Évidemment, les éducatrices qui détiennent leur DEC peuvent travailler aussi en milieu familial si tel est leur choix.

Une beau domaine, l'éducation à la petite enfance...

Nathalie
www.formeduc.ca

Josée24 03/12/2010 11:19

Je tient à dire que même avec un aec sans tes 3 ans d'expérience c'est possible de travailler en installation (plus difficile à trouver mais loin d'être impossible)

tan0101 03/12/2010 22:59

Merci pour vos réponses, mais pour l'instant je me dirigerais plus vers une formation à distance. mais laquelle choisir?

Il y en a tellement!!

Merci encore et j'aimerais dire que depuis que j'ai découvert ce site je ne cesse de venir y faire un tour. J'aime bien l'ambiance et on y retrouve aussi pas mal d'idées pour les activités éducatives et ça peut m'être bien utile vu que je travaille dans un camp de jour l'été.

Josée24 04/12/2010 08:30

Moi je termine prochainement avec le cégèp à distance et j'adore ca :) c'est sur que je le recomende je n'ai que du positif à dire ;)

fait attention à distance que ton cours soit reconnu par le gouvernement.

tan0101 04/12/2010 13:05

Daccord merci :) et ouais c'est certain que je vais regarder ça comme il faut parce que si je fais un cours, je veux qu'il soit reconnu..parce qu'autrement...ça va mal.

En tk merci :)

Angel18 06/12/2010 18:58

Le cegep a distance est ce que les cours sont reconnu par le gouvernement? (m'tente pas de refaire mes 2 cours a nouveau au cegep) Je te conseille aussi le cegep a distance. Faut aussi que tu sois très motivé je veux dire que c'est quand même dur de se consacrer juste aux études le bon délai qu'on a pour finir les cours.

Josée24 06/12/2010 20:54

Angel18 oui c'est reconnu :)

Angel18 06/12/2010 21:00

ouf une chance ca me tentais pas de refaire le cours de profession éducatrice...pour tan0101 il faut aussi que tu sois persévérante car desfois on a juste le gout de décrocher étant donnée qu'on fait ca a la maison et qu'on est quand meme laissé d'une certaine facon a nous même malgré que les profs sont la pour répondre a nos questions et on peut meme les appeler si on ne comprend pas.

Josée24 06/12/2010 21:13

Haha ce cours la je te comprend! moi j'arrive terminer et je te dirais que presque tous les cours je les ai aimer sauf profession éducateur éducatrice et habiletés de communication professionel :laugh:

c'est unique à chacun mais moi honnetement j'ai trouver la formation très facile (remarque je connaisait déja énormément les enfants et je suis maman) de plus pour moi me faire un horraire et le respecter je ne connais pas :o quand j'avais du temps je travaillait fort :) Je n'ai jamais eu a appeller mes profs et je n'ai q'une seule note en bas de 80 (79) :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone