![]() |
Comment être directe et polie à la fois?!
Allo les filles!! Je suis présentement enceinte de 3 mois et j'ai une assistante. Cette dernière fait les débuts de journée de 7h30 à 9h et peu à peu je vais prendre des journées off pour me reposer. J'ai deux filles qui restent avec moi.
Le problème est que quand les parents arrivent le matin, ils font comme chez eux, parlent fort avec leur enfant et ce, même s'il n'y a pas un chat à l'étage, que la tv n'est pas ouverte....donc que tout le monde de ma tite famille est encore couché!!! J'ai UN enfant qui entre et que je n'ai pas connaissance. Son père lui a montré à garder le silence jusqu'en bas. Les autres parents n'allument pas du tout!! Je suis découragée.... va falloir que je leur dise j'suppose!! Pourtant, on a fait une pratique avec les enfants et je l,ai inscrit au tableau afin de tenter de passer le message aux parents, mais faut croire qu'ils n'ont rien compris!!! :no: Décourageant!!!! :no: Ça vous est déjà arrivé cette situation? Vous avez géré ça comment? Ça fonctionné? J'ai l'impression qu'il faut traiter les parents comme des enfants. Me semble que c'est clair que s'il n'y a personne dans la cuisine ou le salon c'est qu'ils dorment encore probablement. En tout cas...:no: Ça ne décourage!!! |
Un simple signe parfois suffit
![]() |
Ouais j'avoue!!! Je pense faire de quoi de ben simple!
Mais pourquoi il faut en venir là??? Crime, je ne pensais pas qu'il fallait traiter les parents comme des enfants. Il me semble que moi, arriver à quelques parts où il n'y a pas de bruit, que je sais que possiblement des personnes dorment, je ferais tout pour ne pas faire des bruits et je sensibiliserais mon enfant à !!!! En tout cas... Je vais harceler le Père Noël pour qu'il me donne en cadeau de Noël une belle entrée indépendante!! Ce serait cool :D |
:laugh:
Je voulais juste te dire que je suis jalouse que tes filles dorment autant le matin ;) Et je continue de te souhaiter que le Père Noël exauce ton voeu! :D |
Je dois réveiller ma plus vieille à 8h sinon c'est le bordel au dodo en pm! :) ma plus jeune se réveille vers 7h30. :) Espérons que le 3e sera aussi marmotte :)
|
Tu es chanceuse, car chez nous, quand ça se rend jusqu'à 6h, c'est beau.
Pour ton problème, beaucoup ne comprennent pas les sous-entendus, donc il faut être clair. Je mettrais une grosses affiche dans l'entrée du genre "Chut, nous faisons encore dodo. Merci de garder le silence ou de chuchoter." J'enverrais aussi un mémo à chaque parents. |
Étant donné que ton service de garde est chez toi il faut vivre avec les avantages et les inconvénients...moi j'ai des ados et lors des journées pédagogiques les parents viennent quand meme porter les enfants et c'est la même routine on jase le matin les enfants vont jouer etc.....mes enfants n'aiment pas toujours ca entendre les arrivées d'enfant mais nous devons tous s'adapter car notre travail est dans notre maison.....c'est mon opinion et je suis capable de la défendre si vous me pointer du doigt :))) bonne journée
|
Moi j'ai pour mon dire que j'ai gardé mon service de garde ouvert pendant ma grossesse et après dans le but de ne pas mettre les parents dans la m*****!!! En retour, je m'attend à un minimum de respect. Une fois rendu en bas, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent je n'entend rien. Mais dans l'entrée, c'est une autre affaire!
|
Citation:
Moi j'appuie ton opinion. Alors on va etre deux a se faire montrer du doigt :)) |
juste expliquer que tu es tres fatigué et que tu demande le silence jusqu'en bas et une petite affiche aussi pourait t'aider mais je ne mettrais pas l'affiche sans en avoir parler avant aux parents pour ne pas les froisser
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone