![]() |
La télé en garderie
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est fréquent qu'une garderie en installation fasse écouter des émissions ou des films aux enfants, de facon quotidienne. Je fais une distinction avec les MF car je comprend que la réalité est bien différente. Je comprendrais complètement qu'une RSG place les enfants devang la télé le temps de faire chauffer son repas ou quelque chose du genre, mais en installation, ce genre de tâches est faite par qqun d'autre... Pour les parents qui ont un enfant en installation, est-ce que les enfants écoutent régulièrement la télé? |
Moi l'installation où je travaille il n'y a aucune télévision (dans les 2 sens) !!!
|
Pour ma part, je suis DG d'un CPE et quand je suis entrée en poste, j'ai demandé à ce qu'on élimine la télé de la garderie. Même pour des après-midi cinéma de temps en temps! Les enfants regardent assez la télé la fin de semaine, le matin et le soir... Donc maintenant, pas de télé dans notre CPE! :-)
|
Quand j'étais en installation, il y avait une éducatrice de rotation qui ne jurait que par la télé.... La directrice a donc coupé le temps de télé à 15 minutes par semaine...
Je suis en milieu familial, et malgré cela, la télé est offerte aux enfants environ une fois par 2 mois, pour un pique-nique dans le salon (en hiver), pour une journée pyjama ou encore quand il y a 3-4 jours de pluie d'affilé... À part ça, jamais... Les enfants sont devant la télé le matin, le soir et toutes les fins de semaine! Alors vive la dimension sociale! |
À la garderie de mon fils (installation), il n'y a pas de télé.
|
Ma fille a fréquenté un cpe où il y avait une télé. Il l'écoutait le soir les jours de pluies. Maintenant au service de garde à l,école il y a aussi un tv. mais je ne connais pas la fréquence.
|
moi ou jai travailler on avais un tv dan sl e gymnase mais setais TRES occasionnel, pour que leducatrice puisse faire ecouter un emission a son groupe elle devais avoir laprobation de la directrice et je te dirais que sa arrivais pt en tout et partout tout groupe confondu 1 fois au 2 mois, a une activité special un moment donner au avais mis un fils mais en aucun cas on avais le droit d'obliger les enfants a lecoute des quil etais tanner il devais etre ramener dans un local pour jouer a autre chose
|
je n'Ai pas de tv dans ma gardo, je la mets 1 fois dans l'année, pis c'est à Noël pour un ti film!!!
|
Au cpe ou je suis il a une télé mais elle sert TRÈS rarement et l'émission écouter doit être en rapport avec une fête qui s'en vient ou le thème de la semaine. L'autre jours les enfants ont écouter une émission de Dora qui fête noel. En tant q'éducatrice je n'ai pas vraiment d'avis c'est pas mes enfants!
en tant que maman ji voie aucun mal.. moi je trouve q'une journée en cpe c'est pas mal chargée les enfants sont très stimuler et ont une grosse routine. Je n'aurais aucun problème que ma fille écoute un peu la télé (tant que ce n'est pas exagéré) Et perso quand j'était enfant j'adorais regarder la télé et je ne suis pas stupide pour autant ;) |
Tant que c'est utilisé avec modération et en lien avec l'activité ou le thème en cours, je n'y vois pas de problème.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone