Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Garderie éducative (en installation) ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22260)

izzilid 03/12/2010 22:08

Garderie éducative (en installation) ?

c,est quoi les conditions pour ouvrir une garderie éducative.???je suis reponsable de garde en milieu familial, est ce que j'ai droit d'avoir un permis pour ca???
merci

Guylou 04/12/2010 09:07

Précise ta question. Qu'est-ce que tu entend par garderie éducative ???

izzilid 04/12/2010 09:32

Citation:

Envoyé par izzilid (Message 227068)
c,est quoi les conditions pour ouvrir une garderie éducative.???je suis reponsable de garde en milieu familial, est ce que j'ai droit d'avoir un permis pour ca???
merci

je parlle de garderie d'une garderie professionelle plus de 6 enfants, et meme plus d'une dizaine...

isabellebro 04/12/2010 09:36

ok ses pas une garderie educative pc pour faire une garderie educative il suffis davoir un milieu propice a ce que les enfant apprennent et sepanoisse (ce qui devrais etre le cas de tout les garderie tent qua moi) toi tu voudrais ouvrir un mini installation, premierement pour le faire dans ta maison ses assez compliquer avec les norme et si je ne me trompe pas tu ne peux pas vivre dedans pour le faire a lexterieur dans un local ou une batisse tu a besoin dun permis du mfa et ses eux qui sont les mieux place pour te donner les condition les normes et les reglement a suivre pour le faire ;)

Guylou 04/12/2010 09:39

Informe toi à la ville où tu compte l'ouvrir (il faut un permis de la ville). Va sur le site du ministère de la famille ou téléphone, c'est eux si je me trompe pas qui donne les permis. Une garderie privé (genre cpe) c'est un commerce, tu peux pas faire ça dans une maison.

izzilid 04/12/2010 14:23

merci pour la reponse, donc ce que j'ai compris que ca demande juste un local qui conforme au normes.et pour le diplome ca demande quelle formation????et quelle institution qui donne cette formation???

Guylou 04/12/2010 17:17

Citation:

Envoyé par izzilid (Message 227210)
merci pour la reponse, donc ce que j'ai compris que ca demande juste un local qui conforme au normes.et pour le diplome ca demande quelle formation????et quelle institution qui donne cette formation???

Être directrice ça prend pas de diplôme!!! mais tu vas devoir engager des éducatrices avec diplôme ou expérience pertinente, un concierge, un cuisinier. C'est comme une entreprise. Il faut faire la gestion des places, la gestions du personnel (avoir un comptable aussi), couvrir les frais de la bâtisse, de l'entretien, du déneigement, des employés, gérer les vacances, les maladies, les remplacements, etc, etc, etc

izzilid 04/12/2010 21:49

Citation:

Envoyé par Guylou (Message 227224)
Être directrice ça prend pas de diplôme!!! mais tu vas devoir engager des éducatrices avec diplôme ou expérience pertinente, un concierge, un cuisinier. C'est comme une entreprise. Il faut faire la gestion des places, la gestions du personnel (avoir un comptable aussi), couvrir les frais de la bâtisse, de l'entretien, du déneigement, des employés, gérer les vacances, les maladies, les remplacements, etc, etc, etc

merci pour la reponse

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone