Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   4 examens et j'ai fini ma maîtrise mais ... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22267)

MAC 04/12/2010 15:40

4 examens et j'ai fini ma maîtrise mais ...

Le 16 décembre, très exactement à 15h00, je vais avoir terminé ma maîtrise, enfin. D'un côté je suis super fière de moi mais d'un autre je me dis "à quoi ça sert" ?

Je me suis endettée de 36 000 $ et je vais devoir "hypothéquer" ma vie de famille pour rembourser ça. J'ai choisi ma carrière à 20 ans et avoir su ... C'est certain que j'avais ma première puce mais je ne savais pas encore c'était quoi la conciliation travail- famille. Présentement, je rêverais de travailler à temps partiel pour élever mes filles moi même, pour être là quand ça compte. Avec le recul, j'aurais fait une technique dans un domaine qui me permet de travailler moins.

Je crois que les hormones de grossesse me rendent vraiment down ce soir ... Je devrais sauter au plafond au lieu d'avoir envie de pleurer en songeant à l'avenir après mon congé de maternité ....

lololo 04/12/2010 15:47

Toutes mes félicitations! C'est un grand accomplissement et tu devrais en être fière pour toi et tes puces. Tu va voir, l'éducation c'est le plus beau cadeau qu'un personne peut faire et se faire. À long terme c'est toujours payant et il y a toujours moyen de trouver un emploi qui convient à nos besoins!

djue 04/12/2010 16:41

Je te comprends un peu… Je me suis aussi endettée pour faire mon BACC. Beaucoup moins que toi ;0) Mais c’est quand même une dette que je rembourse mois par mois ;0)
Lorsque j’ai terminé mon BACC j’étais déjà enceinte ;0) Alors j’ai travaillé une année et quelques mois après mon congé de maternité.
Je trouvais cela tellement difficile d’aller travailler et de laisser mon enfant à quelqu’un d’autre… Je n’aimais plus ma nouvelle job (ce pourquoi j’étudiais depuis 4 ans : enseignement). Je trouvais tellement plus de points négatifs que de points positifs…. Alors j’ai décidé de tout lâcher et d’ouvrir mon service de garde. Ayant étudié en enseignement préscolaire et primaire… J’avais tous pleins d’idées et de projets…. Je pars mon projet… Je rencontre des gens… Je signe des contrats… Hihihi!!! Projet tombe à l’eau j’étais encore une fois enceinte. En passant, les 2 fois n’étaient pas des accidents mais avait été essayé qu’une SEULE fois et cela avait fonctionné les 2 FOIS ;0) WOW!!!
Alors j’ai remis mon projet pour après mon congé…
Je suis même déménagé et cela fait maintenant 4 mois que j’ai ouvert. J’aime et je ne regrette pas mon choix ;0) Mais en même temps, je me demande parfois pour quelle raison, est-ce que j’ai étudié toutes ces années….
Je sais maintenant, que toutes ces années ne sont pas perdues, jamais mon service de garde serait le même … En plus, je peux en profiter avec MES enfants. Est-ce que je vais retourner un jour, je ne pense pas… Mais j’aurai au moins toujours le choix ;0)
Ne regrette rien et fonce ;0) Si tu désires travailler à temps partiel, le temps d’élever tes enfants et que vos finances vous le permettent… Ben pourquoi pas ;0) Tu en seras d’avantage heureuse d’avoir fait ce choix et lorsque tes enfants seront assez grands, tu pourras reprendre tes projets à temps plein ;0)
On ne fait jamais rien pour rien et tout arrive pour le mieux!!!!

MAC 05/12/2010 08:08

Citation:

Envoyé par lololo (Message 227220)
Toutes mes félicitations! C'est un grand accomplissement et tu devrais en être fière pour toi et tes puces. Tu va voir, l'éducation c'est le plus beau cadeau qu'un personne peut faire et se faire. À long terme c'est toujours payant et il y a toujours moyen de trouver un emploi qui convient à nos besoins!

Merci d'avoir prise le temps de me répondre, j'apprécie ! J'étais vraiment découragée hier. Mon chum de dit toujours que je prévois toujours trop à l'avance et que souvent ça me gâche la vie et je crois qu'il a raison. Je vais profiter de mon année de congé et on verra après !!

MAC 05/12/2010 08:12

Citation:

Envoyé par djue (Message 227227)
Je te comprends un peu… Je me suis aussi endettée pour faire mon BACC. Beaucoup moins que toi ;0) Mais c’est quand même une dette que je rembourse mois par mois ;0)
Lorsque j’ai terminé mon BACC j’étais déjà enceinte ;0) Alors j’ai travaillé une année et quelques mois après mon congé de maternité.
Je trouvais cela tellement difficile d’aller travailler et de laisser mon enfant à quelqu’un d’autre… Je n’aimais plus ma nouvelle job (ce pourquoi j’étudiais depuis 4 ans : enseignement). Je trouvais tellement plus de points négatifs que de points positifs…. Alors j’ai décidé de tout lâcher et d’ouvrir mon service de garde. Ayant étudié en enseignement préscolaire et primaire… J’avais tous pleins d’idées et de projets…. Je pars mon projet… Je rencontre des gens… Je signe des contrats… Hihihi!!! Projet tombe à l’eau j’étais encore une fois enceinte. En passant, les 2 fois n’étaient pas des accidents mais avait été essayé qu’une SEULE fois et cela avait fonctionné les 2 FOIS ;0) WOW!!!
Alors j’ai remis mon projet pour après mon congé…
Je suis même déménagé et cela fait maintenant 4 mois que j’ai ouvert. J’aime et je ne regrette pas mon choix ;0) Mais en même temps, je me demande parfois pour quelle raison, est-ce que j’ai étudié toutes ces années….
Je sais maintenant, que toutes ces années ne sont pas perdues, jamais mon service de garde serait le même … En plus, je peux en profiter avec MES enfants. Est-ce que je vais retourner un jour, je ne pense pas… Mais j’aurai au moins toujours le choix ;0)
Ne regrette rien et fonce ;0) Si tu désires travailler à temps partiel, le temps d’élever tes enfants et que vos finances vous le permettent… Ben pourquoi pas ;0) Tu en seras d’avantage heureuse d’avoir fait ce choix et lorsque tes enfants seront assez grands, tu pourras reprendre tes projets à temps plein ;0)
On ne fait jamais rien pour rien et tout arrive pour le mieux!!!!

Merci à toi aussi de m'avoir répondu, mon entourage ne comprend pas mes hésitations. J'adore mon domaine d'études (notaire) mais je crois que présentement c'est la pression financière qui vient avec qui me fait peur ... En fait, c'est certain que je vais pouvoir travailler à temps partiel mais il va falloir que je me parte à mon compte et c'est ça qui me fait peur je crois. Je vais essayer de prendre les choses comme elles vont venir !

alagarderie.com 05/12/2010 11:58

MAC, tu est déjà une personne ressource pour nous ici et sûrement pour ton entourage.
Tu a peur de ne pas être là pour ta famille, mais je suis certaine que tu est là au maximum de tes capacités et que tes filles ne se sentent pas lésées.
Du moins, si au fil des années tu te rend compte que tout ça étais inutile, tu est du type à prendre le positif de la situation.

Enlève cette toile noire de devant ton chemin et souris à la vie...
tu y a tellement travaillé dure que tu mérite une tape sur l'épaule ma grande!! :D

MAC 05/12/2010 17:01

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 227333)
MAC, tu est déjà une personne ressource pour nous ici et sûrement pour ton entourage.
Tu a peur de ne pas être là pour ta famille, mais je suis certaine que tu est là au maximum de tes capacités et que tes filles ne se sentent pas lésées.
Du moins, si au fil des années tu te rend compte que tout ça étais inutile, tu est du type à prendre le positif de la situation.

Enlève cette toile noire de devant ton chemin et souris à la vie...
tu y a tellement travaillé dure que tu mérite une tape sur l'épaule ma grande!! :D

Merci ! Ton message fait tellement du bien et tu m'encourages ! Je vais commencer à prendre la vie une journée à la fois !

Je suis aux études depuis que j'ai mes filles. Même si ça demande de l'organisation, ça me permettait d'envoyer mes filles seulement 20 heures en garderie et je sais qu'elles vont y aller plus souvent avec mon retour au travail. Je vais devoir apprendre à concilier plus le temps d'avoir une assez bonne clientèle pour réduire mes heures.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone