Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Factures: séparer les taxes? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22272)

toitula! 05/12/2010 09:38

Factures: séparer les taxes?

Bonjour, je m'attaque aujourd'hui au travail laborieux de rentrer mes dépenses et factures de la garderie...
J'ai trouvé un document excel par une des filles d'ici mais j'avais une question...
Doit-on séparer les taxes des montants des factures pour les déductions? Je devrais donc entrer la tps, la tvq et le montant d'achat...
Il me semble que non, je dois écrire le montant total seulement et c'est ce montant qui sera exonéré d'impots (ou %de la dépense)
J'espèere que vous pourrez m'éclairer!
Merci d'avance!

Titetoile 05/12/2010 11:15

Tu pourrais toujours te faire 3 colonnes, avec des formules pour les taxes.
Tu inscris le montant avant taxe dans la première. Dans la 2e, tu comptes la TVQ (cellule précédente x 1,05). Dans la suivante, la TPS (cellule précédente x 1,075). Tu auras donc toutes les infos pertinentes et choisira la colonne appropriée au moment de remplir ta déclaration.

C'est ma première année, alors je ne sais aps trop comment ça marche, mais avec un fichier comme ça, tu ne perdrais pas ton temps à travailler aujourd'hui, si jamais personne d'autre ne vient te répondre ;)

SDG Méli-Mélo 05/12/2010 11:50

Moi j'ai lu ici sur le forum que nous devions inclure les taxes dans nos dépenses. Il parait qu'on est exonéré de taxes!!!

tuladi 05/12/2010 12:13

Justement, moi, j'ai jamais inclus mes taxes car je ne chargeais pas de taxes. C'est d'ailleur ce que j'avais appris dans une formation.

Mais certaines disent qu'on peut les mettres quand même, alors, j'sais pas vraiment mais moi, je les enlèves :yes:

marie307 05/12/2010 12:56

Tu dois inclure les taxes dans tes dépenses puisque tu les payes quand tu achètes quelque chose. Les commerçants, par exemple, n'incluent pas les taxes dans leurs dépenses puisque qu'ils ont des "numéros de taxes", donc ils se font rembourser les taxes directement par le gouvernement. Tu peux voir leurs numéros de taxes sur tes factures par exemple. Tu pourrais faire une demande auprès du gouvernement pour avoir de tel numéros, mais c'est du taponnage pour rien. Tu mets le montant global et c'est tout! Si tu as d'autres questions, tu peux te référer à un comptable, il peut répondre à toutes tes questions :)

marie307 05/12/2010 12:57

Et tuladi, on ne charge pas de taxes justement parce qu'on n'a pas de numéro de taxes. Les commerces chargent les taxes, mais ce n'est pas eux qui encaissent, ils envoient tout au gouvernement, et inversement pour leurs dépenses :)

tuladi 05/12/2010 14:20

Citation:

Envoyé par marie307 (Message 227332)
Et tuladi, on ne charge pas de taxes justement parce qu'on n'a pas de numéro de taxes. Les commerces chargent les taxes, mais ce n'est pas eux qui encaissent, ils envoient tout au gouvernement, et inversement pour leurs dépenses :)

Oui, mais avec un numéro de taxes, on remets les taxes (au gouv.) qu'on charge via notre entreprise mais on se fait rembourser (encore par le gouv.) les taxes qu'on paye ;)

loganou 05/12/2010 14:51

moi jai toujours mis montant avec taxe ;)

toitula! 05/12/2010 16:04

wow, je ne croyais pas avoir autant de réponses si vite! merci les filles!
Finalement j'ai fait avec les taxes incluses.. et c'est déja toute une prise de tête car je n'avais pas fait de factures séparées par thème ou si c'est maison ou garderie.. donc je dois tour démèeler ca...
Mais bon, il faut bien le faire...
Merci beaucoup de vos réponses!

rose-mery 04/01/2011 15:11

bonjour,
je suis nouvelle a ce forum,et je suis entrain d'ouvrir une garderie privé chez moi,j'aimerai savoir comment ca fait la gestion de garderie,est ce qui il ya quelqu'un qui peut m'expliqué comment gérer ma garderie privé?
merci et bonne journée.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone