Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fonctionnez-vous toutes avec des thèmes?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22277)

anne-la-banane 05/12/2010 16:01

Fonctionnez-vous toutes avec des thèmes??

J'aimerais savoir si ça existe encore des garderies qui n'utilisent pas de thèmes à chaque semaine, ou mois? Tsé, qui y vont au jour le jour en faisant quand même des activitées mais qui ne sont pas relié à un thème.... Ça s'peux-tu encore fonctionner comme ça?

Je suis juste curieuse ...hihi À mes débuts, je fonctionnais comme ça, et ça fonctionnais bien...C'était beaucoup moins de planification que ce que je fais maintenant, (avec des thèmes) je me demande si c'est correct ou non comme façon de fonctionner....

may66 05/12/2010 16:10

c'est correct si dans ton fonctionnement tu reussis a exploiter toutes les expériences clefs et a toucher au developpement global des enfants...

kiki et ses poussins 05/12/2010 17:18

Moi personnellement, je fonctionne ainsi!! Si une journée, je vois que mes cocos sont excités, je "forcerai" pas les choses pour les asseoir à bricoler ou manipuler! On va danser, se créés une histoire en se déguisant...bref, on va en bouger un coup! rires!! Je crois encore au principe que ce sont des enfants en bas âges! Et que le principal est de leur faire découvrir de la variétés! Attention, je ne critique en rien les programmes pré-montés, pour plusieurs, c'est préférable ainsi et certains "caractère d'enfant" s'adaptent mieux à ce genre d'environnement, mais moi je prône le...Au jour le jour!! ;)

Kikilebeau 05/12/2010 17:28

Je fonctionne par thème a tous les semaine, par contre, je trouve important de faire comme Kiki a dit et suivre le rythme des enfants. :yes:
Il y a des jours ou on peut faire plein d'activité dirigé et ca va super bien et dautre jour ou on joue et chante et danse parce que ca va avec le `mood`

Mes amis m'appel Kiki aussi!! :)

kiki et ses poussins 05/12/2010 18:03

Citation:

Envoyé par Kikilebeau (Message 227370)
Je fonctionne par thème a tous les semaine, par contre, je trouve important de faire comme Kiki a dit et suivre le rythme des enfants. :yes:
Il y a des jours ou on peut faire plein d'activité dirigé et ca va super bien et dautre jour ou on joue et chante et danse parce que ca va avec le `mood`

Mes amis m'appel Kiki aussi!! :)

Hihi!! Je pense que c'est populaire avec les noms en "k" qui sont pas trop évident à prononcer pour les minis!!

kikou 05/12/2010 18:41

je fonstionne avec thème et non... genre jai un thème pour le vocabulaire chanson etc... mais jamais je vais tasser une sortie ou activité parce que je peux pas la rentrer dans le thème!

j3ss0une 05/12/2010 19:53

Personnellement, j'trouve que les thèmes c'est pour te donner un guide à faire des activités autour. Mais si tu es capable de travailler tous les côtés du développement de l'enfant sans thème et bien pourquoi pas, c'est comme toi tu le sens. Moi j'ai toujours cru que la meilleure façon c'est de suivre le rythme des enfants. Ils auront assez de temps à être obligés de rentrer dans un "cadre" et dans des activités obligés, aussi bien les laisser s'amuser sans laisser de côté leur apprentissage bien sûr. Bref c'est comme tu le sens, avec ou sans thème, l'important c'est de leur donner ce qu'ils ont besoin :)

Haha j'parle comme si j'ai des années d'expériences comme RSG mais bon...j'ai quand même beaucoup d'expérience avec les petits bouts d'chou! :P

anne-la-banane 05/12/2010 22:25

ce que je faisais avant, j'y allais avec le "mood "des enfants, et après une couple de jours, je faisais comme une rétrospective, je cherchais qu'est-ce qui me restais à travailler et dans les jours suivant, j'essayais de faire une activitée pour finir de faire le tour du programme...

Bien spur, je me fiais quand même aux saisons et fêtes dans l'année....

mimi1980 06/12/2010 06:52

Moi oui ! Je fonctionne aux 2 semaines pour ainsi donner des breaks ! Si une journée, moi ou les poux ont feel moins pour suivre le thème, on prend une journée de congé pour faire ce qu'on veut ;) Mais oui, je trippe thèmes au boutte !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone