Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Petit garçon bavard! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22425)

Glow 07/12/2010 21:46

Petit garçon bavard!

Bonsoir à tous et toutes :D
J'ai ma garderie en mf depuis presque 2 mois et là j'ai besoin de vous et de vos conseils!! Lorsque les parents arrivent porter leurs enfants chez moi ou lorsqu'ils quittent, mon petit garçon de 3 ans vient toujours se mêler à nos conversations:eek::mad:....Ça ne me dérange pas toujours mais parfois c'est tannant.
Comme ce matin je devais leur annoncer une nouvelle mais mon ptit loup comme d'habitude ne cessais de parler de ses superhéros ou comme lors de leur départ en après-midi, c'est souvent lui qui leur raconte le déroulement de la journée de leur enfant. Je sais que les parents n'ont pas toujours le temps d'écouter ce qu'il raconte...et semblent parfois mal à l'aise de ne pas avoir le temps de l'écouter.:o..
Comment faire pour qu'il reste dans la salle de jeu avec les autres amis??? Dois-je le punir après l'avoir averti? Comment agir ou quoi dire devant les parents??

Merci pour vos précieux conseils;)

douce maman 07/12/2010 22:01

Moi ça m'arrive parfois avec mes 2 plus vieux.. et je leur dit sur un ton ferme:
Mon amour, maman doit parler 2 minutes avec la maman de X, retourne dans la salle de jeu, et dis aux amis que quand je redescens on va faire telle chose.

Ou, ce qui marche beaucoup avec mes enfants quand on a un service à leur demander c'est... mon amour??? maman a une mission pour toi! Peux-tu aller surveiller les amis dans la salle de jeux pour moi? Où n'importe quoi pour les occuper pendant que je discute.

Parfois tous les amis de la garderie montent dans l'entrée pour venir me parler... genre Audrey peux-tu me donner un casse-tête? Et je dis oui.... j'arrive mais tu dois redescendre tout de suite dans la salle de jeux.

Si mon enfant insiste pour parler au parent... je lui demande gentiement de faire vite pcq moi aussi j'ai des choses à dire.... ensuite quand le parent est parti je demande à mon enfant de ne pas venir nous parler puisque le parent est pressé et que moi j'ai des choses à dire... mais s'il veut vraiment dire quelque chose il doit me le dire avant et je vais voir si on peut ou non en parler avec le parent.

voilà pour moi

Glow 08/12/2010 23:16

Merci pour ta réponse :)
J'essaierais tes trucs...je souhaite que ça marche...car pour l'instant c'est pas évident.
GloW

may66 09/12/2010 13:06

en effet les enfants doivent apprendre a attendre le bon temps pour parler.. il faut lui demander de se retirer et d'aller faire autre chose ca fait partie de developpement social.. sinon comment apprendra t'il a respecter les autres

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone