![]() |
Voir les fesses...??????
Salut à toutes,
voilà j'ai un enfant de 4 ans à la garderie. Ce matin, il a fait enlever le pantalon à un autre ami en lui disant qu'il voulait voir ses fesses ???!!!:confused: Bien sûr, je lai repris et je lui ai expliqué mais quelle est la meilleure façon de l'expliquer à un enfant de 4 ans ???? Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ??? En avez-vous parler avec les parents ??? merci Méli |
moi oui sa mes déjà arriver, je lui est expliquer que ce qui ce cache sous le pantalon doit rester caché que personne doit les voir parce que ses juste a nous, et que ses pas très poli et gentil de les montrer, la seul fois ou nous devons les montrer ses lorsque l'on ce fait mal mais pas a n'importe qui ... Et moi j'en est glisser un mots a la maman pas pour qu'elle le punis mais seulement pour lui expliquer a son tours l'importance de les laisser caché .
|
C'est normal à cet âge!
L'important, c'est de ne pas réagir avec la même gravité que si c'était le geste d'un ado ou d'un adulte. Simplement lui dire que les fesses, c'est personnel et que personne n'a le droit de baisser le pantalon d'un ami et même que personne n'a le droit de baisser ses pantalons à lui pour voir ses fesses. Les enfants de cet âge sont curieux et veulent explorer leur corps, ils n'ont simplement aucune notion d'intimité. Oui, tu devrais en parler aux parents, mais sans en faire un problème. Simplement pour les aviser que tu as constaté que X était très curieux: peut-être peuvent-ils lui acheter un livre sur le corps humain ou quelque chose du genre... |
Normal, oui! J'en ai 2 ici (3 ans 1/2 et 4 ans) qui sont dans leurs phases pipi-caca-fesses-pénis ;O) Ça fait parti du développement...
Je leur ai montré une petite comptine qu'ils chantent lorsqu'un des 2 devient trop curieux ;O) "Mon corps c'est mon corps ce n'est pas le tien Mon corps c'est mon corps et il m'appartient!" Et bon, patience, ça fait son temps! Lolll! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone