Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Cabane ou petite maison pour les cocos! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22467)

Chez Clodie 08/12/2010 13:48

Cabane ou petite maison pour les cocos!

Bonjour, l'idée me trotte dans la tête depuis un bout, j'aimerais bien faire une petite cabane aux grands, qui va avec leur intérêts en ce moment. J'aimerais bien qu,on me donne des idées quant à la fabrication de cela.

J'avais pensé acheter cela pour que ce soit plus facile pour mon mari :laugh::laugh: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/10123996 et mettre des rideaux autour, tout le tour en fait pour que cela fasse comme une petite maison. Je pourrais y inclure une petite table avec des chaises mais sinon, plutot un petit matelas au sol avec des coussins, et ça serait leur cachette.

C'est que à tous les matins, il joue à la nuit, en laissant les lumières fermés et ils prennent la lampe de poche :laugh: Je les écoute et ça finit toujours que mon coco raconte une histoire ou ils jouent dans le noir.

Je sais que Tuladi a de beaux châteaux mais c'est un peut trop pour mon chum :p

Qu'en pensez-vous ? est-ce que vous avez qque chose du genre chez-vous. Il me demande toujours de faire des cabanes, donc voilà ce à quoi je pensé mais évidement, je ne mettrais pas de matelas en haut ni l'échelle, ça servirait plutôt de rangement pour les matelas, car je mettrais cela dans la salle des dodos.

Titetoile 08/12/2010 13:54

Moi j'aime beaucoup ton idée!
À Décor ta vie (je crois), une designer avait utilisé un kit dans le même genre pour construire un module de jeu - ajoutant une glissade, des prises d'escalade je crois et d'autres trucs dans le lit du bas. Mais ton truc, c'est génial pour les cabanes parce que justement il n'y a pas de 2e lit.

J'en aurait voulu un quand j'étais petite! :laugh:

Amusez-vous bien!!

Tchoupa 08/12/2010 13:59

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée!! Nous vivons présentement la même chose à la garderie, les amis se font une cabane avec tout ce qui leur passe sous la main (chaises et jouets inclus). Nous avons donc été conseillé de faire une maisonnette avec du coroplast (18,95$ la feuille de 4pi par 8 pi chez DeSerres, vendu en plusieurs couleurs), mais chez nous ca ne pourra pas fonctionner étant donné que nous avons un ami destructeur. Alors nous regardons pour en faire une en MDF (4 côtés et un toit qui servira aussi de rangement pour les lits) nous allons y mettre une porte et des fenêtres, puis il y aura un arbre au côté de la maisonnette avec du ''vrai'' feuillage et une balancoire qui sera accroché au plafond. Les petits ont été mis au courant du projet, et ils sont vraiment excités (je dois avouer que nous le sommes autant qu'eux!!)

Ils nous font travailler très fort pour trouver des solutions à leur imagination ces petits amours!! :)

kiki et ses poussins 08/12/2010 14:00

J'aime beaucoup ton idée aussi!!! C'est parce que je suis chargée de trop de jouet, sinon, j'aurais envie de copier!! Brillant!! Et je me joint à petite étoile pour dire que moi aussi j'aurais aimée ça étant plus jeune! :) SI je peux te suggérer une idée, sur le murs du fond, tu pourrais même te rajouter une vitre en plexiglass et te procurer des crayons crayola pour les vitres (facile à nettoyer) et ainsi ils pourront même se dessiner un habitat, un paysage....les possibilités sont nombreuse!! Amusez-vous bien!!

Chez Clodie 08/12/2010 14:01

Wow, c'est bien ton truc mais la pièce est trop petite et je n'ai pas la vision directe à cette pièce, jsute à coté quand meme mais j'ai vu qque chose de similaire ;)

Je me dis que pour mettre un matelas en haut, comme je ne veux pas de bousculade, et que qqun tombe, je suis aussi bien de rien mettre, de juste mettre le matelas du haut en bas en fin de compte et ça fait comme une grand surface confortable pour jouer à un jeu de grand par exemple.

Chez Clodie 08/12/2010 14:06

et wowow, merci pour les idées ingénieuses, comme le plexiglass ;) ou le matériaux chez omer de serre. Mais je veux quand meme de la lumière suffisamment car cette pièce est déjà pas super éclairé.

Amenez-moi vos idées les filles :laugh::laugh:

Je crois que je vais réduire les cadeaux de noel et investir là-dedans, les cocos vont vraiment apprécier :D

J'avais pensé justement au rideau de ikéa, plein de belles couleurs pour faire le tour, et ils pourront meme les fermés, si on les détaches.

Josée24 08/12/2010 17:13

C'est une très bonne idée :) nous on na pas de garderie et on pensait quand même acheter ca à notre fille quand elle sera assé vielle ;) tous les enfants adorent les cabanes comme ca lol

Petits trésors 08/12/2010 17:37

C'est le lit de ma fille, et je l'adore.

Pour le moment, vu qu'elle est trop jeune pour dormir au 2e, il est de l'autre coté. Il se retourne complètement (position haute ou basse), ce qu'on voit en haut (le bleu), c'est profond pour pouvoir y mettre le matelas. On lui a ajouté la «tente pour lit» (http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00116208) donc les poteaux sont moins pire. Dans l'autre sens, je trouvais cela moins beau...

J'ai hâte qu'elle soit assez grande pour tourner le lit. Elle va garder la tente , mais le bas sera transformé en cachette. Je prévois des coussins, un petit matelas et des rideaux. Peut-être des bibliothèques, si j'en trouves des assez basse.

Je suis certaine que tes cocos adoreraient un grande cachette comme ça! Si tu le fait, montre-nous des photos, cela pourrais m'inspirer!

Si tu as besoin des mesures, gêne-toi pas! Par exemple, la hauteur de la «cachette»...

Petits trésors 08/12/2010 17:45

Et si tu fait cela et que tu veux permettre aux grands de monter en haut, il va te falloir un «fond» car il y a seulement un sommier à lattes...

Chez Clodie 09/12/2010 07:11

Merci à toi de ;) mais je ne crois pas que je laisserais monter les grands en haut, pas à première idée du moins. Je sais que je vais avoir l'air cheap mais peut-etre qu'en septempbre prochain, mon coco perdra ses 2 amis + vieux pour l'école donc je permettrais peut-etre à lui de monter pour avoir son espace à lui seul mais c'est loin.

Ça sera son privilège mais sinon, j'aurais trop peur à 3 amis en haut ;( et peut-etre meme que j'achèterais le ciel et l'installer.

Je crois que je vais faire cela entre noel et le jour de l'an, mon mari a congé :laugh::laugh: ça va le faire travailler un peu.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone