Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   9 enfants et 2 éducatrices: légal ou non? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22512)

v_g 10/12/2010 07:31

9 enfants et 2 éducatrices: légal ou non?

Bonjour!! J'aimerais savoir si une garderie à 9 enfants avec 2 educatrices est légale?? merci!!

MamanJo 10/12/2010 07:36

Si cette garderie est accrédité oui c'est légale.
Au privé non, à moins que ce soit 6 enfants payants + 3 enfants à la rsg.

Bibilou 10/12/2010 07:41

C'est ça que je ne comprends pas... pourquoi accrédité on le droit et privé non!!! On s'entends pour dire que les 2 sont travailleurs autononme!!

Karinours 10/12/2010 07:54

Citation:

Envoyé par Bibilou (Message 229029)
C'est ça que je ne comprends pas... pourquoi accrédité on le droit et privé non!!! On s'entends pour dire que les 2 sont travailleurs autononme!!

Non, il y en a une qui est la responsable (travailleur autonome) et l'autre c'est son assistante (travailleuse salariée).

mitochondrie 10/12/2010 12:38

la différence s est que elle ne peuvent pas avoir le enfant dans le ration et nous au privé oui ...

maman-éduc 10/12/2010 14:49

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 229027)
Si cette garderie est accrédité oui c'est légale.
Au privé non, à moins que ce soit 6 enfants payants + 3 enfants à la rsg.

Je seconde!

Mais je veux spécifier (pcq plusieurs ne sont pas au courant) que c'est 6 enfants payants plus les enfants demeurant habituellement au domicile du service de garde (pour le privé). Donc, si l'éducatrice principale a 2 enfants et que l'assistate a un enfant, elles n'ont droit qu'à un total de 8 enfants (car l'enfant de l'assistante compte dans le ratio payant! Donc 6 enfants payants plus les 2 de l'éducatrice principale)....

PHANILIPRIX 10/12/2010 14:53

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 229176)
Je seconde!

Mais je veux spécifier (pcq plusieurs ne sont pas au courant) que c'est 6 enfants payants plus les enfants demeurant habituellement au domicile du service de garde (pour le privé). Donc, si l'éducatrice principale a 2 enfants et que l'assistate a un enfant, elles n'ont droit qu'à un total de 8 enfants (car l'enfant de l'assistante compte dans le ratio payant! Donc 6 enfants payants plus les 2 de l'éducatrice principale)....

Et je triplotte !!!

maman-éduc 10/12/2010 14:56

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 229179)
Et je triplotte !!!

LOL, à la première lecture, j'avais vu «Et je TRIPOTTE»! Je pensais que tu m'aimais bien là!!!! :laugh:

Dydie 10/12/2010 17:45

ok, donc à quoi ça sert d'avoir une assistante si on ne peut pas avoir plus d'enfants? En réalité on perd de l'argent plutot que d'en faire plus....

Guylou 10/12/2010 18:43

Citation:

Envoyé par Dydie (Message 229202)
ok, donc à quoi ça sert d'avoir une assistante si on ne peut pas avoir plus d'enfants? En réalité on perd de l'argent plutot que d'en faire plus....

pas nécessairement... Moi j'ai 3 enfants, je ne prend jamais 6 enfants payants. Avec une assistante je pourrais. En plus cela me permettrait de prendre des pauses dans ma journée et de faire des sorties avec les plus vieux en avant-midi. Comme maintenant mon conjoint est en congé parental. On va au patin une fois par semaine avec les plus grand. L'autre reste à la maison avec les plus petits.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone