Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Bébé allaité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22562)

amélie23 12/12/2010 18:30

Bébé allaité

est-ce que vous accepteriez qu'une maman vienne allaiter son poupon de 9 mois sur l'heure du midi?

Libellule80 12/12/2010 19:31

Non!
Beaucoup trop de va et vient, les autres enfants seront déranger sur leur heure de diner, voudront voir ce qui se passe. Et, l'intégration risque dEtre difficile, puisque bébé devra dire Bye à sa mère le matin ET le midi!

PHANILIPRIX 12/12/2010 19:35

Non... si l'enfant n'est pas sevré c'est qu'il a besoin de sa maman alors l'enfant devrait rester à la maison avec cette dernière... rien ne l'empêche de faire l,allaitement mixte elle peut continuer à l'allaiter à la maison tout en l'habituant à la bouteille ou au gobelet !

Magoo 12/12/2010 19:57

C'est un oeu compliqué je trouve. Elle n'a qu'à se tirer du lait qu'il pourra boire comme les autres copains à la garderie.

Marmaille 12/12/2010 22:19

Non, pour les mêmes raisons que Phani

maman-éduc 12/12/2010 22:19

Oui j'accepterais.... J'ai allaité mes deux filles pendant 2 ans chacune... Alors je connaîs la réalité de l'allaitement!
Tu peux lui préparer un coin tranquille, à l'écart, si tu en as la possibilité. Ça peut être conditionnel à l'intégration de l'enfant et au bon fonctionnement de ton groupe. Je veux dire par là que tu peux dire à la maman que tu fais un essaie et que si c'est trop compliqué et que tu napprécie pas, tu lui refuses ce droit... Cependant, si tu es accréditée, je ne sais pas si tu peux refuser, il faudrait voir avec le BC...

Tu peux également lui proposer de tirer son lait que son enfant pourra boire au dîner... Si la maman ne travaille pas, l'enfant peut faire des demi-journéées, donc elle pourra l'allaiter à la maison après le dîner...

Chinasun 13/12/2010 14:13

Bien que j'ai allaité mes 2 plus vieux environ 16 mois et que j'allaite mon bébé de 5 mois, je refuserais, pour les même raisons que les filles... Bébé devra s'adapter 2 fois par jour (séparation) et ça risque de perturber le groupe!

lola7 13/12/2010 14:18

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 229438)
Cependant, si tu es accréditée, je ne sais pas si tu peux refuser, il faudrait voir avec le BC...

Je ne comprends par le rapport avec le BC. En général ils ne se mêlent pas de nos affaires. C'est une décision très presonnelle.

Non moi je n'accepterais pas non plus.

Vero Hull 13/12/2010 14:19

Je ne crois pas que ca va rendre l'adaptation plus difficile au contraire bébé sera rassuré de voir maman et de garder une certaine routine. Je ne vois pas pourquoi on accepterait pas. Maman va pas déranger elle va juste prendre son bébé et s'en occupper pendant 30 minutes pendant ce temps vous n'avez pas à vous en occupper. Si bébé avait 2 ans non je serais pas d'accord mais à 9 mois c'est la période de séparation qui est la plus difficile alors pourquoi pas. Avec des règles claires et pour une période temporaire de transition pourquoi pas.

ladieannie 14/12/2010 16:43

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 229645)
Je ne crois pas que ca va rendre l'adaptation plus difficile au contraire bébé sera rassuré de voir maman et de garder une certaine routine. Je ne vois pas pourquoi on accepterait pas. Maman va pas déranger elle va juste prendre son bébé et s'en occupper pendant 30 minutes pendant ce temps vous n'avez pas à vous en occupper. Si bébé avait 2 ans non je serais pas d'accord mais à 9 mois c'est la période de séparation qui est la plus difficile alors pourquoi pas. Avec des règles claires et pour une période temporaire de transition pourquoi pas.

Justement, 9 mois est une période de séparation difficile.... Alors c'est une des raisons pour lesquelles je refuserais de faire vivre deux séparations par jour à cet enfant. Je pense que les parents n'ont pas leur place dans le milieu de garde de l'enfant. Cela perturbe la routine en polus de torturer l'enfant et la mère. De plus, je crois comme Phanie que si l'enfant n'est pas sevré sa place est à la maison avec sa mère.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone