Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Louer un appartement pour un milieu familial privé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2258)

Sophie Boisjoly 20/11/2008 14:43

Louer un appartement pour un milieu familial privé?

Bonjour ,

Je souhaiterais ouvrir un service de garde privée en milleiu famillial et j'ai une question:

Je n'ais pas assez d'espace dans mon appartement pour amménager une salle de jeux , mais je peux louer l'appartement qui est juste a côter avec la possibilité de relier les 2 logements par portes intérieurs. serais-ce légal de faire ça ?

j'habite le cartier Villeray à Montréal
merci
Sophie

fraisinette 20/11/2008 14:59

Je pense que oui, mais il te faut l'approbation du propriétaire du logement.Il faudrait aussi que tu t'informes a tes assurances.

Sophie Boisjoly 20/11/2008 15:19

ah merveilleux!!

es-ce que quelqu'un aurais un site ou sinon me dire la marche a suivre pour ouvrir ma garderie..je me casse la tete a toruver les infos et j'en toruve pas..

qui dois-je contacter en plus de mes assuranes...dois-je avoir un permis ou dois-je m'enregistrer à la ville ..etc..

merci

Titetoile 20/11/2008 15:29

Chaque ville gère différemment les demandes, il faut donc que tu appelles pour savoir comment procéder dans ton cas.

Par exemple, à Lévis, on demande à ce que la personne qui opère le service de garde soit propriétaire. Donc il est impossible de faire ça dans un apparterment, peu importe la taille.

Renseigne-toi et n'hésite pas à nous revenir si tu as d'autres questions! :)

Le jardin de Mossylina 17/03/2009 21:52

Difficile de louer pour ouvrir une garderie

Bonsoir les filles,
Il y a quelques jours, j'ai trouver un appartement et miracle le propriétaire accepte l'idée de la garderie:rolleyes:, la visite faite, le proprio me demande de le rappeler pour me rendre la réponse finale. A ma grande déception, il change d'avis et refuse de me louer...;( Ça m'a vraiment touché, ça fait des mois que je cherche sans résultat, tous refusent et ouvrir une garderie me tient vraiment a cœur. Je commence a désespérer mais en même temps je garde espoir, sinon je serais obliger de louer un ptit appart pour le faire ( c un petit 3 1/2 qu'un ami peut me louer mais je peux pas y habiter c trop ptit pour nous, on est 4) mais c'est vraiment de dernier recours, mon rêve c'est de trouver un appart ou maison pour y vivre et travailler.
Celles d'entres vous qui louent, dites moi si ca etait aussi difficile pour vous de trouver.
Merci de m'aider.

cassy 18/03/2009 05:51

jai décoller ma garderie en septembre passée et ses quelque chose de pas prevue mais je nes pas vraiment de cours ici jai seulement une grand grand parking mais la sa me prend une cours a tout prit alors je vais demenager en juillet et jespere que sa me nuira pas mais sa me fait tres peur moi aussi detre refuser pour cette raison la

Lollipops 18/03/2009 05:55

Ouff :( !! Moi j'ai été pour ma part très chanceuse, le proprio était même emballé par le projet! J'Vous souhaite de tout coeur les filles de trouver un logement pour vous! Désespéré pas, il y a encore du monde ouvert d'esprit :)!

Cynthia19 18/03/2009 08:06

Tu as un proprio vraiment ouvert Lollipops!C'est super ça!

minnieeeee 18/03/2009 08:12

C'est une garderie de combien d'enfant que tu veux louer? As-tu regardé les maisons à louer dans les alentours?

Le jardin de Mossylina 18/03/2009 15:30

une garderie pour 4 car moi j'en ai 2 enfants. mais vraiment l'idée fait peur au proprio:eek:. T'es Chanceuse Lollipops et merci pour ton encouragement, ça fait chaud au cœur.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone