![]() |
Est-ce que ça se fait (ratio)?
Bonjour!
Je me demandais, étant accréditée, j'ai deux enfants en bas de 9 ans et mon mari ne travaille pas à l'extérieur. Est-ce que mes enfants compteraient dans mon ratio si mes enfants sont dans la maison, mais pas avec la garderie. Ma garderie est au sous-sol, et disons s'ils resteraient en haut et que ça serait papa qui s'occuperait d'eux quand ils sont là? Ou si on est dehors, ma cours a un espace juste pour la garderie séparé avec une cloture, si mes enfants sont avec leur père de l'autre côté de la clotûre? Pensez-vous que ça compte ou non?? Merci de m'éclairer!!:cool: |
Dans ce cas, tes enfants ne font pas partie du ratio car ils sont sous la charge d'un autre adulte que toi :yes:
Qu'en pense ton BC? |
Oui tes enfants comptent dans ton ratio lorsqu'ils sont présents.
Ils ne comptent pas les heures qu'ils sont à l'école ou chez des amis mais quand ils sont chez toi, ils comptent parmi les amis de la garderie. Pour être certaine, te devrais demander à ton agente de conformité. Les BC interprètes les règlements à leur façon selon leurs expériences ou peut-être leurs humeur!! Dit leurs que tes enfants sont présents de tel heure à tel heure durant les heures de garderie et que X et Y sont déjà partis à cet heure la etc... bonne chance! |
tu pourrais avoir 10 adultes à l'étage qui s'occupe de ta fille ...tu dépasse pareil ton ratio.
|
appelle ton BC
|
Je me suis renseigner ya pas longtemps la dessus, et effectivement aussitot que tes enfants sont dans la maison que se soit avec papa, geand maman ou X ils comptent dans ton ratio..... Il ne compte pas qd il sont a lecole ou si tu as un plan B en cas de maladie et quil sont chez les grand parents.... des choses commmes ca! C,est vraiment platte et con selon moi!
|
bon, bien merci les filles... c'est plate des règlements de même.... tsé, si je m'occupe pas de mes enfants de la journée, je n'ai quand même pas le droit d'en avoir 6 dans la garderie, mais bon, on a pas le choix !! Ça c'est tellement 1 des avantages pour les privées...lolll Si je comprend bien, c'est le nombre d'enfants par maison, peu importe qui s'en occupe...
Ça c'est comme si je voulais inviter une autre garderie à jouer avec nous dans ma grande cours arrière, on peut pas à cause du ratio, mais par exemple 5-6 garderies au parc souvent pas cloturé,dans 1 module de jeux, ça c'est correct.... j'pense qu'il ne faut pas essayer de trouver la logique dans leurs règlements....llol J'aurais aimé ça en avoir 6`dans la garderie, car la j'en ai juste 4, car j'ai mon gars à l'école et ma grande de 4 ans qui reste souvent avec son papa et qui suit partout ou il va, elle aime ça, donc mon groupe est plus petit, j'aime les plus gros groupe, pour les activitées ou des ateliers, je trouve ça plus ntéressant, à 4 j'ai pas l'impression que j'ai une garderie!....lollll mais bon, je vais prendre mon mal en patience encore 5 ans avant de tomber à 6 enfants....lol Merci encore pour vos réponses!! :) |
c drole que tu dise ca, je suis au privé donc jai 6mousses plus ma fille, et la la gastro a frapper et j'ai eu 3 jours 1 ou 2 amis seulement, coline que les journées etaient longue la!!!!!! j'aime ca quand ca bouge pis que le fun est prix, quand ont est tous la et que les journées tu les vois pas passer!!!!!
|
se sont toute des choses qui vont être discuter pour tenter de les changer avec le comité mixte du syndicat les ratios (nos enfants) et les poupon 24mois ect
|
mon BC m'a dit que mon chum faut devenir mon assistant, alors ca prend 12 heures de formation, premier soins et lempechement. Pour moi, c'est just entre 15h30 quand mon fils arrive de l'ecole jusqu'a 16h30, et meme si il est en haut dans sa chambre avec papa et je suis dans le sous-sol avec la garderie....pas grave....il faut etre assistant!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone