![]() |
2 travailleurs autonomes sous le même toit?
Moi et ma meilleure amie avons chacun notre garderie chez soi. Par contre nous sommes entrain d'arranger son sous sol pour agrandir l'espace que elle a déjà et nous voulons ''grossir'' en ayant qu'une seule garderie, mais en gardant ''nos enfants''...
Example: Elle fait 5 recus a son nom a 5 parents et moi je fait mes 5 reçus aux 5 autres parents... Au niveau des factures, nous séraperons a 2 toutes les factures de jouets et d'épicerie (épicerie exclusive pour la garderie). Étant donner que c'est chez elle, elle pourra alors rajouter son téléphone, son hydro et son loyer dans ses impots. Je suis un peu perdante à se niveau mais ça me dérange pas du tout... Au niveau des impots, nous avons chacun nos reçus et nos factures donc ça reste que chacunes de nous 2 déclares ses revenus (qui logiquement sont les mêmes). Y'a t'il un autre procédé a faire, ou celui ci est ok ? ...Car elle ne veux pas faire de moi son employée (assumer les 10 enfants et me donner un salaire d'assistante), mais plutôt sa collegue (2 responsables de un service de garde) et nous voulons que le tout soit ''légal'' au niveau des impots... Merci pour vos suggestions ! :) |
selon la loi même si vous êtes deux 6 enfants moi je te dirais appeler avons de faire quelque chose et tu vas regreter moi je voulais faire ca avec mon amie ils mon dis non si on deux 6 seulement et appeler un consseille
|
euhhh si tu lis la loi dans son intégralité c'est 6 enfants payants sous le même toits... dont hors norme... vous pouvez pas avoir 2 garderies distinctes sous la même adresse... imagines toi un inspecteur qui se renseigne ou se déplace trop confus et illégal!
par contre, si vous avez 2 horaires distincts et que les enfants se croisent pas... genre un chiffre de nuit et un de jour... il y a moins de trouble car c une zone grise... mais la lancez moi pas des tomates mais c fortement déconseillé tout de même! |
et depuis 2009 tu dois avoir une assistante pas 2 travailleurs autonomes dans la garderie :( et tes recus tu dois mettre ton adresse dessus... donc impossible de cacher :(
|
Nous aurions mis la garderies sous la même adresse... ca ne serait pas 2 garderies mais bien 1 avec 2 responsables...
Alors comment ce fait-il que on voit souvent des garderie en priver avec 2 responsable ? Si je vous lis bien, la 2eme personne serait alors assistante donc a un salaire de versé ? Et si on s'enregistre, on devien alors associé, est-ce pareille ? Je connais une garderie a 25$ qui sont 10 enfants et ils sont 2... Cette garderie fait des reçu, mais je ne sais pas si sa collegue a un salaire comme employer... Moi j'ai pour me dire, nous avons des reçus, nous déclarons donc tout les revenu... Je ne vois pas ou le hik que c'est illégal ? :confused: Merci de m'éclairer !!! :cool: |
pour la deusièmes fois je dirais appeler le BC et demander des rensseignement vous aurez les idées claire et si vous recever le controle comme on dit ils vons dire que non 6 pour une personne sinon ton amie elle vas te declarer comme une assistante et tu vas avoir un salaire se qui n`ai pas logique moi je te dirais reste dans ta maison a toi c`est mieux et tu vas voir beaucoup on essayer de travaille enssemble et sa na pas marcher
|
Bon, il y a un nouveau post qui donne des renseignements que je ne connaissais pas:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22643 Ce serait donc à confirmer... Mais selon ce que moi je sais, c'est 6 enfants excluant les enfants habitant généralement au domicile du SDG... Donc, 6 enfants plus les enfants de ton amie (TES enfants comptent dans le ratio de 6, puisqu'ils n'habitent pas chez ton amie) Ensuite, pour continuner le post que j'ai mis en haut, si jamais c'est possible d'être reconnue à titre de RSG sans subvention, vos enfants à toi et ton amie comptent dans le ratio de 9 enfanst total... Donc, si tu as 2 enfants et que ton amie a 2 enfants (et ce, jusqu'à ce qu'ils atteingnent l'âge de 9 ans), vous auriez droit à 5 enfants de l'extérieur... Personnellement, je resterais chez moi avec mes cocos! Plus payant et surtout, plus légal! Même avec la reconnaissance du BC (si jamais c'est possible), tu devbiendrais assistante employée. Donc, la RSG doit suivre une formation de 45 hrs et toi une formation de 15 heures (je crois) sur le développement de l'enfant. Il y a des formations chaque année et beaucoup de critères à respecter. C'est plus de travail pour tellement peu! En tout cas, c'est mon avis! |
Cé rendu compliquer selon moi... Mais je comprend aussi parfaitement pquoi il font ca ! C'est logique...........Mais compliquer !
Merci bcp!! |
Quand tu es remplaçante tu peux aussi être travailleuse autonome. Tu fais des reçu à la RSG qui elle les mets en dépenses sur son rapport d'impôt. Probablement que tu peux être travailleuse autonome et assistante.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone