Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Charger les parents pour les journées fériées? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22647)

chada 15/12/2010 07:51

Charger les parents pour les journées fériées?

Bonjour,
J'ai ouvert ma garderie privée depuis le mois de novembre 2010. Parmi les conditions que j'ai appliqué dans mon contrant, que les parents doivent me payer les journées fériées. Par contre, une aie à moi m'a dit que les parents ne sont pas remborsé pour ces journées par le gouvernement (retour anticipé)

Est ce que c'est vrai?
Est ce que je dois modifier mon contrat, et pour les vacances de l'enfant...on peut charger les parents aussi..?
veuillez me guider SVP, je suis toute mélangée, j'ai besoin de vos expérience les filles et réponses.

Joyeux Noel à vous toutes et tous:)

Josee30 15/12/2010 07:54

moi ces journées-là sont payables
j'ai jamais entendu parler que le gouvernement ne remboursait pas les fériés
il rembourse selon le nombre de jours payés
on dirait que le parent essaie d'en passer une vite!!!!

Titetoile 15/12/2010 07:56

Euh... je n'ai jamais entendu parler de ça!
Quand on envoie le formulaire au gouvernement, on parle de nombre de jours de garde annuels. Donc tu total des frais déboursés dans l'année. Tu pourrais garder un dimanche que ça ne changerait rien. Alors je ne vois pas trop ce que les fériés viennent faire là-dedans.

Pour ma part, ils sont payables aussi (8 jours dans l'année).

coucounette 15/12/2010 12:17

CÉ PAYABLE ET REMBOUSÉ PAR LE GOUV..... OUI!
CÉ LE PARENT QUI ESSAIE DE TE PASSER UN sapin!! (joyeux noel!! lol)

Petits trésors 15/12/2010 12:28

Un de mes parents s'est informé directement au mfa, car sa nouvelle garderie lui a dit que non, que c'est seulement les journée de présence qui était remboursées.

Le mfa lui a bien dit que c'est tous les frais de gardes payés, peu importe que l'enfant soit présent ou pas. Donc si tu charges les fériés, ce que je faisais car je me disait qu'ils seraient remboursés, le parents seront remboursé. Dans le fond, ce qui est important c'est le montant total (et le nb de jours) sur le reçu donné en février qui est important. C'est avec ça qu'ils calculent le remboursement réel.

chada 15/12/2010 12:56

merci beaucoup les filles!
comme je suis rassurée. Alors j'ai hâte de voie cet parents ce soir pour lui expliquer que si non même si sa fille ne se présente pas la journée fériee, il doir me payer comme même. Cepandant si il accepte et quand je lui donnerai le reçu pour le mois de février . Ma question est:
Est ce que je dois inclure les journées féries dans le calcul même si l'enfant n'était pas présent????????????? c'est égal ???? je suis inquiète

SVP, J'AI BESOIN DE VOS RÉPONSES pour que je serais sûre de moi qand je parlerai avec les parents, j'en ai 4

merci bcp à vous

Titetoile 15/12/2010 13:00

Au privé, tu charges ce que tu veux (fériés, vacances, vacances à 50%, etc). Tant que c'est inscrit au contrat, si le parent signe, c'est qu'il accepte toutes les conditions.

NANIE53 15/12/2010 13:53

Moi je charge 8 fériés plus le surlendemain de noel et jours de l'an. Ça me donne 10 jours payé. Mais je charge pas mes 3 semaines de vacances. Mes parents sont très d'accord avec ça. Moi je suis privée.

chada 15/12/2010 16:50

Citation:

Envoyé par NANIE53 (Message 230418)
Moi je charge 8 fériés plus le surlendemain de noel et jours de l'an. Ça me donne 10 jours payé. Mais je charge pas mes 3 semaines de vacances. Mes parents sont très d'accord avec ça. Moi je suis privée.

tu es chanceuse d'avoir des parents collaborateurs et compréhensifs;)
Moi j'ai eu de la misère avec un, le monsieur ne voulait pas me payer pour la journée fériée, par ce que ça tombe une fin de semaine, et bien voilà, parfois on se ramasse avec des clients insuportable. c'est ma faute je n'avais pensé que je dois vérifier si les jours fériés tombent le weed ou non franchement:mad: je suis vraiment décue,,,,,,

Chada

Titetoile 15/12/2010 21:45

Noël et le jour de l'an tombent durant la fds cette année, c'est vrai. Mais le monsieur en question, j'suis sure que son employeur les reporte au vendredi ou au lundi et lui paie pareil ;)

Tiens ton bout. Moi aussi ces journées sont payables.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone