![]() |
Problèmes cherchent solutions?
Ok, là je commence sérieusement à désespérer.
Pour information pertinente, il a 1 an. Problème 1: Depuis près de 1 mois, chaque fois que j'essaie (ou mon conjoint) de donner le bain, Édouard se met à hurler. Il s'aggripe après nous et reste debout. Pas moyen de l'assoir, rien. On a essayer la mousse, l'eau de couleur, les bulles, les jouets, plusieurs jouet, beaucoup de jouets, pas de jouets, tapis antidérapant au fond... Il ADORAIT le bain avant... là, c'est un Calvaire. Pourtant, il aime jouer près du bain, se lève pour regarder dedans, mais je dois même pas penser le mettre dedans. J'ai essayé de le mettre dans le bain sans eau, ça été le même problème dès qu'il a réalisé qu'il était dans le bain. Problème 2: Depuis près de 2 semaines, Édouard ne veut pas manger au souper. Le déjeuner se déroule bien (céréales ou toast, minigo...) j'ai pas de problème à le faire manger à la maison. Au diner (selon la garderie) il mange très bien, de belles portions. Il prend une collation (fruits, yahourt, craquelins, tartine à la confiture... ou autre) vers 15h15. Rendu au souper CALVAIRE! Essaie 1: 17h15 (et là, je lui donne ses repas préférés) Rien à faire... il recrache sa nourriture. Lui qui mangeait la portion "enfant" du resto de spaghetti au COMPLET... ne veut plus manger le soir. Tout ce qu'il veut, c'est minigo, compote... J'ai de la misère à le faire manger la fin de semaine le diner aussi... Qu'est-ce que je faisssssss?? Il a vraiment l'air d'avoir faim... mais ne veut pas manger. |
Pour le #2... dents?
Il a p-e mal quelque part dans la bouche/gorge, d'où son envie de qq chose de frais et mou? Mais le pourquoi juste au souper... peut-être juste parce qu'il est plus fatigué? |
Mon garcon a passe un phase comme ca aussi. Il voulait rien manger juste boire du lait. Moi j'avais peur, je voulais lui donner des supplements en liquid. Le pediatre ma dit que souvent les enfant passe un phase comme ca. Ce completement normal et si il est en sante de pas en faire. Il ma expliquer que si je lui donner un goblet de lait ou un yogurt mais ce sure il va pas avoir faim. Il a passe quelque mois comme ca....mais ca va revenir comme avant. Pour le bain, j'ai pas eu cette probleme. Surement ce la meme chose que le change d'appetit....je suis sure ce juste un ptit phase qui passe.
|
Citation:
Je ne crois pas... il en a 7, et j'en vois pas à l'horizon. J'ai pensé peut-être les molaires.... mais ça pas l'air d'être ça. Pour ce qui est de la fatigue, j'en doute.. il saute sur les divans le soir! Le problème, c'est que je le couche tout de même à 19h (après son lait) et il chiale durant la nuit. (je ne vais pas le chercher, il se rendort toujours) mais avant il ne chialais pas autant, et aussi souvent. |
Citation:
|
Personne d'autre n'a une idée?
|
Problème 1 : mon garcon a fait ca pour le bain , la seule solution qui a réussi c'est que je prennais mon bain avec lui , ca l'a rassuré ca pris 1 semaine et après il reprennait son bain seul ...
Problème numero 2 : mon même garcon a fait la même chose à deux ans ... Laisse le faire , ne te bat pas avec lui , ca va être pire ... Donne lui du yogourt quand tu vois qu'il ne veux pas de son plat (tu peux quand même essayer de lui dire tu prend deux bouchées et après maman te donne yogourt) moi ca marché , et quand il avait pris deux bouchés le dédain était passé et il voyait que c'était bon et mangeait tout son plat ... Je disait qui goute, mange tout ... Mais s'il est dans son terrible two c'est peut être juste pour s'affirmé envers toi et le pire à faire c'est de lui donné trop d'attention sur les mauvais comportements , donc félicite le lorsqu'il mange , mais ne prête pas attention quand il lève le nez .... Le pédiatre m'a deja dit un enfant ne se laissera pas mourir de faim ... Il y a aussi l'option dents ... Si il fait une dent c'est douloureux pour lui de mastiquer (c'est deja arrivé à mon même fils) il avait mangé de la compote de pomme 4 jours de temps je capotais et il a sorti ses 4 canines ... Là j'ai compris ... Pauvre ti loup ... Bref j'espère t'aider avec ma propre expérience ... En fait il a quel âge ton garcon ? |
Citation:
Au fait, il a 1 an (demain!!!) |
moi je te dirais te prendre ton bain avec lui ca va le rassurer beaucoup et pour ton probleme 2 je crois comme les autres que se sont les grosse dent qui commence a travailler donc c est pour ca qu il veux manger du mou essaye les potages et les purees et avec le temps sa va finir par passer
|
Si il a un an alors ce sont peut être les dents ... Donc même si tu te bat avec lui , ca ne donnera rien ... Je garde mon avis qu'il ne fait pas ca par caprices , mais bien parce qu'il a quelque chose ... Un enfant ne se laisse pas mourir de faim par caprice (enfin je pense) ...
Pour le bain continue de prendre ton bain avec lui et ne lui laisse pas le choix (genre, ce soir pas de bain parce qu'il crise trop) Est ce que ca fait longtemps qu'il est à la garderie ? J'en ai eu une comme ca , elle ne prennait plus son lait , c'était sa réaction à elle ... Des fois il y en a qui pleure des journées de temps , d'autres qui ne veulent pas dormir pendant un mois , et d'autre qui ne mange plus ... C'est peut être juste une réaction et ca va se replacer avec le temps ... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone