Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Trop de bobos? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22669)

fourire 15/12/2010 16:14

Trop de bobos?

C'est bête à dire!
J'en ai mare... depuis que j'ai commencé, j'adore tous les aspect de mes journée, sauf un... Mes cocos tombent sans cesse. Suis-je une mauvaise RSG.J'en pleure. Y a pas une journée qui est passée sans bobo. Rien de très grave mais quand même. Quand les parents arrivent, et qu ils trouvent une bosse ou une egratignure, je me sens mal. Je me sens mal parce que c'est récurrent, TOUS les jours je vous dis et en plus, plus je fais attention, plus ça arrive. Bon particuli`rement une petite de 20 mois, je sens que sa mère arrive et se dit, c est quoi encore aujourd hui, c est quoi le bobo. Quoi faire? Y a t il des trucs que je dois faire ou pas faire? je suis persuadée qu il n y a pas de solution miracle, je ne suis pas négligente, je suis avec eux sans arrêt, je surveille plus qu il n en faut, mais ça arrive quand même. Est ce que c est la même chose chez vous. Je vous demande de l aide, je suis au bord de la déprime, je n exagère pas.

Danielle 15/12/2010 16:27

Moi c'est par passe. Pendant des semaines, je peux n'avoir aucun petits bobos. Et du jours au lendemain, tout le monde se fait mal. Les rapports d'accidents traînent constamment sur le comptoir. Mais à part surveiller, y'a pas grand chose à faire. Des enfants, ça tombent, ça se cognent... on peut pas y faire grand chose.:no:

Choux à la crème 15/12/2010 16:29

Salut!
Ici c'est rare les bobos!
La raison est simple!
-PAS LE DROIT DE COURIR!! (à l'intérieur)
- Aucun jouet par terre (si personne joue avec)
- Pas le droit de tourner (sauf quand nous faisons la ronde tous ensemble)
- Pas le droit de sauter (sauf quand nous faisons une disco)

Ici j'ai un milieu à 9 enfants, nous jouons dehors 2h00 minimum chaque jours et lorsque nous sommes à l'intérieur, les parents et tous ceux qui sont venu dans ma garderie et en particulier mon agente de conformité trouve que mon groupe est extrêmement calme!

Les parents sont bien contents, leurs enfants dépensent beaucoup d'énergie et ils sont capable de les coucher assez tôt le soir.

Je sais que je suis probablement plus sévère que certaine mais je n'aime pas le désordre et les cris (sans raisons) de plus, je n<aime pas que les enfants courent dans la garderie parce que c<est toujours dans ce temps la que les accidents arrivent!

Les enfants /coutent très bien les consignes et elle sont les mêmes depuis le tout début!

Bonne chance!

fourire 15/12/2010 16:56

Merci les filles,
Danielle... vivement la passe ou ils arrivera rien.
Choux à la crème, est ce que ça veut dire que je dois être plus ferme? c est vrai qu ils courent, et ils le font surtout quand un parent arrive!

PHANILIPRIX 15/12/2010 17:22

DONNE TOI UNE TITE CHANCE ma belle !

À force de prendre de l'expérience tu vas trouver des trucs et tu vas commencer à plus t'affirmer auprès des petits, vous êtes tous en apprentissage, comme choux à la crème le dit établi des règles strictes et ne laisse rien passer... ça marche super bien et les enfants ont des repères et une routine... Et ne t'en fait pas ils ne seront pas malheureux et ils vont t'aimer !

fourire 15/12/2010 17:56

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 230515)
DONNE TOI UNE TITE CHANCE ma belle !

À force de prendre de l'expérience tu vas trouver des trucs et tu vas commencer à plus t'affirmer auprès des petits, vous êtes tous en apprentissage, comme choux à la crème le dit établi des règles strictes et ne laisse rien passer... ça marche super bien et les enfants ont des repères et une routine... Et ne t'en fait pas ils ne seront pas malheureux et ils vont t'aimer !

Merci pour cette belle réponse!
Oui, je vais me donner une chance, je vais mettre des affiches pour pas courir partout. »J espère aussi que la maman de la petite me donnera une chance aussi.

chada 15/12/2010 18:40

Bonsoir,
Je m'appelle Chada, je suis une éducatrice formée avec 10 ans d'expérience. je suis désolée ma réponse est un peu tardive. je viens juste de me connecter. Concernant les bobous des amis et tes inquiétudes . Je te rassure que c'est tout a fait normal que les enfants tombent surtout les trotineurs . Cepandant tu devais trouver tes trucs personnels comme tes interventios au moment ou l'accident arrive.
La plupart du temps, on juge le comportement de l'enfant, soit qu'il est trés actif, a bcp d'énergie, et on oublie de vérifier certaines choses. Personnellement, c'est rare que mes amis se font mal, à part que je les serveilles et c'est tout à fait normal, mais il faut penser à d'autres choses comme l'aménagement du local coin bébé! les bien vieux! jouets brisés ou tranchant...?, le plancher, est ce qu'il a couvert avec des tapis mousse pour assuer une bonne protestion si l'enfant tombe?
Moi je exige des pantouflles avec des semelles anti-adhésives et non des souliers,
Ceci sans oublier bien sur tes consignes simples et claires , tu peux utiliser aussi des images, des pictogrammes ,,,,,, des conséquences pour l'enfat qui fait mal au autre ect
j'espere que ces idées vont t'aider. mais tu n'a pas à te blêmer et de te sentir mal, car ça peut y arriver à n'importe quel enfant ,dans n'importe quel moment, moi, j'ai affiché une image pour les parents avec une parole qui dit: " On ai jamais prudent 100%"
même chez lui . l'enfant parfois arrive avec des bobos et des bleus dans les visages , et les parents ne donnent aucune explication ou retour.

Joyeux Noel

Chada

mamadou 15/12/2010 19:26

Je peut te répondre en tant que maman. J'ai un petit garçon de 2 ans et demi, et l'année passée, il tombait tellement souvent qu'il avait pesque l'air d'un enfant battu...sans blague! Je me souvient d'un incident dans un magasin, j'étais avec mon chum et coco et on était allée magasiner....ben, la caissière nous regardait avec un air VRAIMENT bête. C'est seulement une fois sortie du magasin que j'ai réalisé qu'avec sa prune dans le front et sa joue qui virait au jaune-vert, elle avait peut-être pensé que nous étions des parents indignes....

Tout ça pour dire que ça dépend aussi de l'âge de l'enfant, maintenant il tombe beaucoup moins souvent, même quand il court! ;)

Alyjackocéangel 15/12/2010 22:51

Citation:

Envoyé par Choux à la crème (Message 230487)
Salut!
Ici c'est rare les bobos!
La raison est simple!
-PAS LE DROIT DE COURIR!! (à l'intérieur)
- Aucun jouet par terre (si personne joue avec)
- Pas le droit de tourner (sauf quand nous faisons la ronde tous ensemble)
- Pas le droit de sauter (sauf quand nous faisons une disco)

Ici j'ai un milieu à 9 enfants, nous jouons dehors 2h00 minimum chaque jours et lorsque nous sommes à l'intérieur, les parents et tous ceux qui sont venu dans ma garderie et en particulier mon agente de conformité trouve que mon groupe est extrêmement calme!

Les parents sont bien contents, leurs enfants dépensent beaucoup d'énergie et ils sont capable de les coucher assez tôt le soir.

Je sais que je suis probablement plus sévère que certaine mais je n'aime pas le désordre et les cris (sans raisons) de plus, je n<aime pas que les enfants courent dans la garderie parce que c<est toujours dans ce temps la que les accidents arrivent!

Les enfants /coutent très bien les consignes et elle sont les mêmes depuis le tout début!

Bonne chance!

je pourrais presque copier/coller ton message

chez nous aussi: dans la maison, on marche et dehors, c'est pas grave.il y a de la place en masse pour ça..

mon local est aménagé en coin donc ça empêche les enfants de courir,car il ne peuvent prendre un élan.
. l'idéal c'est d'avoir une vue d'ensemble sur les jeunes...
mais des enfants ça reste des enfants, les bleus,pis les pucks dans le front c'est normal!!!:laugh:

fourire 16/12/2010 06:02

Bon, je sais ce qui me reste à faire!
On va m entendre aujourd'hui, ON NE COURT PAS, ON MARCHE.
Merci pour votre soutien les filles, reste à voir si les parents sont indulgents ou s'ils me regarfent comme un zombie qui sait pas faire attention à leur enfants. Ca serait faux et injuste et décourageant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone