Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Que faire contre le manque de motivation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22679)

aladine 16/12/2010 10:34

Que faire contre le manque de motivation?

Comme le dit mon titre, je me force pour faire des brico et coloriage mais j'en ai 2 quiparticipe pas, n'écoute pas les consignes!! Même s'il y en a une qui parle pas vraiment français, je lui montre ce qu'il faut faire mais ça sert à rien. L'autre se couche la tête sur la table et dessine sans vraiment de conviction. Donc à partir d'aujourd'hui, je vais assir tout le monde à la table et seulement la petite qui est contente de bricoler va le faire, les autres vont la regarder...

Alyjackocéangel 16/12/2010 10:40

tu me fais rire :laugh:

on doit être une quarantaine à être épuisée de même!!! hihihi
Si j'étais toi, je les ferais faire leurs cadeaux aux parents et après PAS DE STRESS, vous faites ce que vous voulez, ceux qui veulent bricoler, ils bricolent et ceux qui veulent jouer, ils jouent.....
les vacances s'en viennent.. COURAGE mon AMIE xxx:laugh:

Nathalie28+ 16/12/2010 13:32

yoshhh!!!complètement oublié de leur faire faire le cadeau de noel pour les parents aahhhh!!! vite vite!!! Il me reste pas beaucoup de temps.

Alyjackocéangel 16/12/2010 13:35

Citation:

Envoyé par Nathalie28+ (Message 230744)
yoshhh!!!complètement oublié de leur faire faire le cadeau de noel pour les parents aahhhh!!! vite vite!!! Il me reste pas beaucoup de temps.

:eek: hein???? t'es pas sérieuse..... VITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE:laugh:

moi j'en suis rendue aux cartes... qui se feront demain!
pour le cadeau j'ai copié sur mimi1980

di-di 17/12/2010 09:00

Citation:

Envoyé par aladine (Message 230635)
Comme le dit mon titre, je me force pour faire des brico et coloriage mais j'en ai 2 quiparticipe pas, n'écoute pas les consignes!! Même s'il y en a une qui parle pas vraiment français, je lui montre ce qu'il faut faire mais ça sert à rien. L'autre se couche la tête sur la table et dessine sans vraiment de conviction. Donc à partir d'aujourd'hui, je vais assir tout le monde à la table et seulement la petite qui est contente de bricoler va le faire, les autres vont la regarder...

peut-être qu'ils sont tanné de faire des bricolages et ou du coloriage, passe quelques jours sans leur en faire faire, ils appréciront peut-être plus après, qui sait;). Bonne chance et Joyeux Noël.

Nad29 17/12/2010 09:12

Moi aussi les enfants sont brûlés ici... et moi aussi. Dès aujourd'hui on prend ça relax. Nos cartes sont finis et les cadeaux presque, les enfants vont les emballer la semaine prochaine.
J'y vais au jour le jour avec les mousses selon leur humeur.
Bonne chance, les vacances arrivent bientôt!

mamadou 17/12/2010 10:57

Les filles, c'est quoi comme bricolage que vous faites faire aux enfants comme cadeaux aux parents?

C'est parceque, voyez-vous, c'est la 1er année de mon coco a la garderie, et j'ai essayée de tirer les vers du nez de la RSG, mais impossible d'avoir la moindre indice.... :laugh: :laugh:

Alors, y'a tes ''stools ''dans la place, svp???? :D :p

Pinotte 17/12/2010 11:41

Je suis la pensée de Di-Di. Trouves qqch qui les intérresse!
Probablement que tu n'as pas de fans de coloriage... c'est tout!

Essaie de trouver leur champ d'intérêt et ils participeront mieux.

Ici je n'en fait presque pas de coloriage. Je mets cette activité dans leur choix de jeux libres. J'intègre le coloriage à des projets (carte de noël p.e.). J'ai été domptée il y a qq années. J'enseignais la maternelle et les enfants me disaient (lorsque je leur proposais de colorier):"Eurk, pas du coloriage.... c'est tout ce qu'on faisait à la garderie...!"

Bonne chance! Je suis certaine que tu trouveras comment remotiver tes cocos!

may66 17/12/2010 20:09

ils ont quel age ces petits ???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone