Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Au secours! Elle joue avec son caca! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22686)

Viky 16/12/2010 12:56

Au secours! Elle joue avec son caca!

Allo les filles, la première fois qu'elle l'a fait c'est en début de semaine, dans son parc, j'ai eu droit à une belle peinture de caca. J'ai dû lui donner un bain et ça a retardé tout mon après-midi. L'enfant savait que ce n'était pas gentil, elle a 18 mois. Mais aujourd'hui, encore mais cette fois-ci, c'est dans la salle de jeu, j'étais occupée avec un autre et un bébé m'a emmené un bout de crotte, je me lève les yeux et je la vois la main dans la couche en train d'égrainer le tout. je :eek: je ne sais pas quoi faire! À l'aide, j'ai appelé le parent pour qu'il vienne la chercher et je lui ai dit que j'allais essayer de trouver des solutions et que je lui donnerais des nouvelles ce soir. Je ne crois pas qu'un cache-couche serait à son épreuve :no:

Émilie222 16/12/2010 13:05

jen ai des fouilleux de couches mais jamais lorsquils ont fait caca par exemple. cest dégeu ton histoire pauvre toi. jaurais pensé comme toi de lui mettre un cache couche mais si tu dis que ca ne marcherait pas, je ne vois pas un million dautres solutions. est ce quelle fait la meme chose à la maison avec ses parents?

jai hate de voir ce que les autres vont te répondre

Viky 16/12/2010 13:07

Non elle ne fait pas ça chez-elle que son père m'a dit et elle ne faisait pas ça dans son ancienne garderie non plus supposément...

Nathalie28+ 16/12/2010 13:09

Citation:

Envoyé par Viky (Message 230683)
Allo les filles, la première fois qu'elle l'a fait c'est en début de semaine, dans son parc, j'ai eu droit à une belle peinture de caca. J'ai dû lui donner un bain et ça a retardé tout mon après-midi. L'enfant savait que ce n'était pas gentil, elle a 18 mois. Mais aujourd'hui, encore mais cette fois-ci, c'est dans la salle de jeu, j'étais occupée avec un autre et un bébé m'a emmené un bout de crotte, je me lève les yeux et je la vois la main dans la couche en train d'égrainer le tout. je :eek: je ne sais pas quoi faire! À l'aide, j'ai appelé le parent pour qu'il vienne la chercher et je lui ai dit que j'allais essayer de trouver des solutions et que je lui donnerais des nouvelles ce soir. Je ne crois pas qu'un cache-couche serait à son épreuve :no:

Tu gros tape gris tout le tour de la couche :laugh:
Sérieusement, je compathie avec toi. Bonne chance

les p'tits papoutes 16/12/2010 13:14

moi je te dit cache couche,salopette et ceinture et verifie plus souvent ca couche et change la sans délai meme si ses pas toujours facile bonne chance

Mimiau3bebe 16/12/2010 13:16

Tu peux pas demander aux parent dacheter des onsie??? Se comme un sous vetement pour les bebe. Y'en vend juste a 3ans je crois.

Click sur le lien pour voir de ques je parle....je connais pas comment on appelle en francais.
http://en.wikipedia.org/wiki/Infant_bodysuit

Mimiau3bebe 16/12/2010 13:17

aaa ok sa s'appelle un cache couche....desole :X

Viky 16/12/2010 14:24

Bon, j'ai appelé le CLSC et je suis allée sur doctissimo.com. Alors je comprends mieux pourquoi elle fait ça. Maintenant, j'ai parlé au parent et elle va venir à la garderie avec un cache-couche et un ensemble 1 pièce style pyjama. Sa maman l'a vu fouiller dans sa couche chez-elle mais il n'y avait rien dedans donc, ce comportement ne se produira pas seulement ici. Les parents veulent coopérer, pour moi, c'est l'essentiel. Si la situation ne se résorbe pas, elle devra aller en pédopsychiatrie.

MissCat 16/12/2010 14:32

Chanceuse, au moins elle a juste 18 mois. Moi j'en ai un de 3 an et demi qui a déjà pris sa crotte pour la cacher dans son bac de draps... et ce matin il m'a fait un caca a coté de la toilette... je suis en $%?&* et j'essaie moi aussi de comprendre la dessus.

Mais la pédopsychiatrie, c'est à ce point? Sinon l'enfant que je garde devrait aussi aller consulter :(

Viky 16/12/2010 14:39

Oui, c'est à ce point. À 3 ans ce comportement devrait être terminé. L'enfant est dans sa phase anale de 18 mois à 3 ans et lorsqu'il fait caca, il découvre une nouvelle zone érogène. Il a l'impression qu'il éjecte un bout de lui-même. Il a le contrôle sur ses selles c'est souvent une façon de défier l'autorité même si son intention n'est pas de te faire fâcher. Alors ton bonhomme de trois ans, lorsqu'il a fait caca à côté de la toilette, c'est parce qu'il avait peur de perdre un bout de lui-même.
Exige des parents qu'ils aillent voir le pédiatre car je connais une fille qui l'a fait jusqu'à 15 ans.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone