Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Exclure ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22691)

Franfalie 16/12/2010 12:24

Exclure ou pas?

Bonjours,
Bon voila ses le temps des bébittes dans mon Sdg. Gastro,pneumonie,broncho-pneumonie, otites, et puis la j'ai une maman qui est arrivé ce matin à la garderie avec son bébé de 10 mois en me disant que elle et la petite faisait une bronchite. Elle m'a dis que ce n'étais pas contagieux mais je ne suis pas certaine. Donc je demande votre avis, est-ce qu'il y en a qui peuvent me dire si ses contagieux ou pas?

En plus j'en ai une autre que les parents repouse toujours la visite chez le médecin pour voir si sa toux va passer. Bref, à l'avenir, je vais demander au parents de me rapporter un papier du médecin confirmant qu'ils ne sont pas contagieux.

Libellule80 16/12/2010 12:36

Jen ai une qui fait une Broncholite, c'est pas contagieux.
Le virus du rhume oui, mais ca, c'est une complication .. alors non

C4tou 16/12/2010 12:36

les complications (pneumonie et tout ce qui finit en 'ite') peuvent être contagieuse par les goutelettes (nos sécrétions dans notre fond comme quand on crache) ou par le pu (strptocoque, otite qui coule).... Généralement, la contagion est stoppée après 24 heures de la prise d'un antibio...
donc si ta bronchite est sur antibio, c'est ok...
pour ta toux pronlongé, tu peux conseiller à la maman d'aller consulter mais pas vraiement plus SAUF QUE tu as des cas de bronchites présenteemnt dans ta garderie et là tu peux obliger aux parents de consulter car tu doutes que ce soit la même chose pour lui...

Alyjackocéangel 16/12/2010 12:41

habituellement tout ce qui a "ite " ou "ie" dedans est contagieux.
je m'explique: les enfants attrapent les virus des autres car la plupart du temps c'est par les sécrétions et la salive que tout s'attrape. (toux, mains pleines de sécrétions que les enfants se font un plaisir d'étendre partout :laugh:

et pour la contagion: l'enfant n'est plus contagieux 48 heures après la première dose d'Antibio, mais généralement nous les acceptons après 24 heures d'Antibio..
si j'étais toi, je réduirais le nombre de jouets au MAXIMUM, quitte à faire de petits bacs, et tu désinfectes le reste quand tu peux... et fait des rotaions quand tous les petits malades ne sont plus contagieux... car c'Est pas drôle se taper la désinfectation de TOUS les jouets TOUS les jours......
bonne chance

C4tou 16/12/2010 12:41

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 230747)
Jen ai une qui fait une Broncholite, c'est pas contagieux.
Le virus du rhume oui, mais ca, c'est une complication .. alors non

C'est ce que notre système de santé nous dit mais...
- mon gars a fait une pharyngite il y a 2 semianes supposé être non-contagieuse mais sa soeur l'a eu 1 semaine après
- l'an passé je suis allé consulté pour mes enfants, 2 otites et après c'était moi qui a ma grande surprise avait une pneumonie mais le médecin a changer l'antibio de mes enfants car il m'a dit que si moi j'ai ça ya des chances que mes enfants l'aient aussi???
- à chaque année j'ai une période où les amis finnissent tous en 'ite'...

je ne pense pas que tous est contagieux mais j'ai ben de la misère à croire que c'est juste le rhume qui est contagieux....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone