Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Commencer à écrire son nom (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22696)

Chez Clodie 16/12/2010 13:56

Commencer à écrire son nom

Voilà, je pensais à commencer à faire écrire les noms des cocos qui partent pour l'école en septembre mais je me demandais, est-ce que je commence par des lettres majuscules au complet ou juste la 1e lettre du prénom ?

Je me demande ce qui est plus facile pour eux, et je sais aussi que ma puce a commencé en lettre majuscule et ensuite a poursuivis avec des lettres minuscules sauf la 1e lettre ?

Alyjackocéangel 16/12/2010 13:59

c'est dur hein??? mais mon fils a écrit en majuscule son nom, et à l'école,il faut réapprendre en minuscule,
les prochains amis je leur montre comme il faut, une majuscule et le reste en minuscule, ce sera plus facile à l'école

Chez Clodie 16/12/2010 14:00

Merci, c'est ce que je croyais faire mais une mise au point était nécessaire :laugh:

et j'imagine que je peux me fier aux lettres et à la façon dont il lui montre à l'école pour faire pareil ici ?? toute les écoles devrait théorique écrire de la même façon ?

Alyjackocéangel 16/12/2010 14:03

c'est difficile de perdre une mauvaise habitude,,, même les cercles et les lettres as-tu remarqué que TOUS les enfants font leurs lettres à partir du bas et tous le "o" à l'envers... j'en ai pas pogné un encore qui faisait ces choses du premiers coups... faut défaire l'inné, pour montrer la bonne affaire

C4tou 16/12/2010 18:44

moi aussi jsuqu'à ce que ma fille entre en maternelle je montrais à écrire les prénoms en majuscule mais maintenant je les montre avec la première majuscule et le reste minuscule...
Un bon truc pour la maintenue du crayon : deux élastiques attachés, l'un au poignet et l'autre autour du crayon pour montrer à l'enfant que le crayon doit être déposé dans le creux du pouce et de l'index.

Danielle 16/12/2010 18:52

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 230922)
moi aussi jsuqu'à ce que ma fille entre en maternelle je montrais à écrire les prénoms en majuscule mais maintenant je les montre avec la première majuscule et le reste minuscule...
Un bon truc pour la maintenue du crayon : deux élastiques attachés, l'un au poignet et l'autre autour du crayon pour montrer à l'enfant que le crayon doit être déposé dans le creux du pouce et de l'index.

Es-tu capable de formuler ça d'une autre façon ? J'ai vraiment pas comprit :o Et sa me serait tellement pratique d'apprendre une technique pour montrer à un enfant à bien tenir un crayon.

anne-la-banane 16/12/2010 19:02

Pour former les lettres dans le bon sens, je les fais en pointillés et je fais un point plus foncé où ils doivent commencer la lettre avec une ptite flèche pour indiquer dans quel sens ils doivent faire leur lettre... Moi aussi je montre la première lettre en majuscule et les autres en minuscules... C'est mieux selon-moi d'apprendre la bonne manière en partant, sinon, ça peut devenir mélangeant pour eux...

L'Amie des petits cocos 16/12/2010 21:14

Moi j'ai commencé a montré a écrire le nom à un jeune de 3 ans dans ma garderie l'autre jour il ma épaté il avait écrit son nom tous seul mais il lavais fait en verticale lolll il ne comprend pas encore le sens lolll mais au moin il a bien écrit les lettre ''LEO'' jétais super contente meme si son nom est facile c pas grave il la fait .Je vais te donner un truc ok jvais minspiré du nom ''LEO'' pour le L la barre verticale je lui dit ''fait comme une goute de pluie qui tombe ''l'' je fais le bruit de la goute ''plock'' pour la barre horizontale je lui dit '' Ont fait l'auto de course'' ''_'' et je fait le bruit ''vroum'' sa donne un ''L'' jfait pareil avec le E c'est a dire la goute de pluie pour la barre verticale et l'auto de course pour les barre horizontale mais jsuis dit que la lauto a 3 course a faire pour le E . Et le ''O'' c un rond et il sait désiné un rond alors c facile...voila...pour un barre diagonale pour le É mettons jsuis dit que c une fusé qui senvole pis je fait le É :) Jespere que jtai aider et que mes truc va vous servir.

Vec 28/12/2010 13:51

Autre petit truc, écrire le nom de l'enfant avec les lettres complètes en haut de la feuille, puis en dessous les écrire en pointillé (vous pouvez le faire à l'ordinateur) Il ne vous reste plus qu'à plastifier le tout. Avec des crayons de feutres crayola (désolé pour la pub) il peut écrire et effacer à volonté. Il peut pratiquer son nom au complet ou décidé de pratiquer qu'une seul lettre. Il a toujours le modèle au haut de la feuille. De plus, si ce n'est pas le seul enfant à pratiquer son nom, il prendrons plaisir à échanger leur feuille de nom, afin de se pratiquer à écrire celui de leurs amis :)
Des heures et des heures de plaisir garanti.

Dernière chose, écrire le nom comme il se doit, donc une lettre majuscule pour commencer et des minuscules pour le reste.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone