Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   2 régies internes différentes? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22702)

bahibak 17/12/2010 07:07

2 régies internes différentes?

Salut les filles !

J'ai une petite question ce matin.... un parent me dit que je ne suis pas légale d'avoir deux régies internes différentes...

J'explique ..

1. Régie Interne pour les parents qui travaillent.
2. Régie Interne pour ceux qui sont avec emploi québec.

Le tarif est le même pour les deux, seulement les fériés qui sont différents.

Les #1 payent 25$ par jour et 15$ les fériés et les #2 payent 25$ en tout temps.

Voila ! Est-ce que ça vous semble correcte ?

Merci

Josee30 17/12/2010 09:07

excuse mon ignorance mais peux-tu m'expliquer pourquoi tu as 2 régies?

mr.patate 17/12/2010 11:17

Citation:

Envoyé par bahibak (Message 231001)
Salut les filles !

J'ai une petite question ce matin.... un parent me dit que je ne suis pas légale d'avoir deux régies internes différentes...

J'explique ..

1. Régie Interne pour les parents qui travaillent.
2. Régie Interne pour ceux qui sont avec emploi québec.

Le tarif est le même pour les deux, seulement les fériés qui sont différents.

Les #1 payent 25$ par jour et 15$ les fériés et les #2 payent 25$ en tout temps.

Voila ! Est-ce que ça vous semble correcte ?

Merci

moi je trouve que tu est correct car ceux qui sortent l'argent de leur poche ont des faveurs.
J'imagine que le parent qui est pas daccord est sur emploi quebec, mais dans le fond c'est pas lui qui paie.
Il veux probablement mettre la difference dans ses poches..

Pinotte 17/12/2010 11:25

A-E donne 25$ par jour par enfant... c'est ça?
Alors tant mieux pour toi...

Je ne vois pas pourquoi le parent n'est pas content?? Tu n'as qu'à dire que tu suis le règlement de l'A-E!

Je crois que si tu voulais, tu pourrais (légalement parlant) avoir 4 régies internes différentes. Certes les parents ne seraient pas contents, mais tu serais légale!

Si je me trompe, qu'on me le dise!

bahibak 17/12/2010 12:19

En faite j'ai fais deux régies internes différentes parce que sur emploi qc le parent est payé a 100% pour les frais de garde. tandis que les autres parents utilisateurs sont remboursés par le gouvernement par remboursement anticipé. voila pourquoi j'ai deux régies différentes.

mr.patate....je pense ausssi ça...pour la différence...

je tiens mon boutte ou pas les filles ???

maman et rsg 17/12/2010 12:58

je ne sais pas si c legal mais le mieux serait que tu charges pareil à tout le monde en tout temps non ? simple question et ça t eviterai tout ce trouble et ces parents mecontents...bonne continuation ;)

mr.patate 17/12/2010 12:59

tiens ton bout...

rosabelle 17/12/2010 13:47

Tu dois d'abord t'assurer que c'est réglementaire d'avoir 2 régies ( je doute fortement).
Ta régie est ta manière de fonctionner, tes réglements. Comme les parents utilisent le même service, ils doivent bénéficier des mêmes conditions. Il faut toujours s'assurer que tout est équitable et faire attention à la discrimination. Si tu es reconnue, va t'informer à ton BC, il pourra te renseigner.

petite_étoile 25/12/2010 12:51

Moi je crois que c'est possible quand tu as des cas particuliers. J'ai une régie légèrement différente pour les enfants ayant des allergies alimentaires.

Guylou 25/12/2010 16:36

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 231183)
Tu dois d'abord t'assurer que c'est réglementaire d'avoir 2 régies ( je doute fortement).
Ta régie est ta manière de fonctionner, tes réglements. Comme les parents utilisent le même service, ils doivent bénéficier des mêmes conditions. Il faut toujours s'assurer que tout est équitable et faire attention à la discrimination. Si tu es reconnue, va t'informer à ton BC, il pourra te renseigner.

C'est vrai que cela pourrait passer pour de la discrimination... Tu es sur Emploi Québec tu paies plus cher...

Moi je mettre tous mes fériés à 25$ ça s'implifierait les choses.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone