![]() |
Question de comptabilité: quoi noter?
Pour celle qui sont au privé tenez-vous un compte du nombre de repas et de collations que les enfants prennent chez vous? Calculez-vous les journées où ils viennent et où ils sont absent?
De mon côté, j'écris le montant que les parents me paie à chaque semaine (il me paie toujours la même chose sauf si je suis en vacances ou si je ferme pour une urgence) et je tiens un compte de mes dépenses évidemment. Je me dis que si je me fait vérifié, vont-il me demander le nombre de repas et collations pris? Vont-il me demander de voir les journées où les enfants étaient présent ou absent? |
Ah oui et j'oubliais, est-ce que les frais de déjeuner et les frais de retard vous les inscrivez? Les calculez-vous dans vos revenus ou vous passez ça en douce?
De mon côté je n'inscrit pas les frais de déjeuner et les retards, je tiens tiens pas le compte de ça, je devrais? |
Moi je ne comptais pas les frais de retard.
Même les CPE que je connais, les retards ce sont les éducs qui les gardent en guise de compensation. Je pense que tu capotes un peu avec les repas Nad29... tu veux trop bien faire! :-) haha! Fie-toi à ce que la comptable met et si tu te fais vérifier, ça sera correct j'en suis certaine! |
Tu peux toujours tenir le compte. Ici, on a un tableau avec la liste des enfants et en haut, la liste des journées. Donc à chaque jour, on inscrit l'heure d'arrivée et de départ de chaque enfant. Ça a 2 utilités. La première, on sait que si l'enfant est arrivé à 9h ou avant, il a eu une collation et que s'il est parti plus tard que 15h30, il a eu une collation. Et automatiquement, un dîner. Et deuxièmement, on note l'heure dès que l'enfant arrive et dès que l'enfant quitte. Ça fait en sorte qu'on sait toujours quels enfants sont encore là. Ça peut parraitre ridicule comme préoccupation mais étant donné qu'on a beaucoup entendu parler, dernièrement, d'enfants oubliés dehors ou dans un local parce que l'éducatrice pensait qu'il était parti, on s'est dit que ça éviterait ce genre de problème! Ça ne nous est jamais arrivé d'oublier un enfant mais on s'assure que ça n'arrivera pas non plus!
|
NANABANANA: T'as raison... ça peut parraître banal comme détails mais ton raisonnement n'est pas fou pantoute!
|
j'avais demandé a ma comptable et elle m'avait dit que vu que je charge quand l'enfant est absent, on fait pas ca compliqué pour rien! c'Est comme si il était la!
je tiens un compte des paiements des parents aussi donc on voit la si j'ai fermé MOI pour une raison ou une autre et que aucun repas aurait été servis.. je vais dire comme elle.. on coupera pas les cheveux en 4! loll |
Merci c'est ce que je me disais, je marche comme vous autre depuis que j'ai ouvert (il y a plus d'un an), je n'ai jamais compté les repas, ni les retard, etc., mais j'ai comme eu un petit doute. Je me suis dis, si jamais je me faisais vérifié si c'était correct de continuer comme ça. En plus une nouvelle année commence et la comptabilité repart à zéro, je voulais juste repartir de la bonne façon.
Vous m'avez juste confirmé de je faisais de la bonne façon, merci! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone