Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Quand faire payer les vacances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22706)

j3ss0une 17/12/2010 10:33

Quand faire payer les vacances?

Coucou les filles! J'suis en questionnement par rapport au paiement des vacances, je ne sais pas encore si je vais les faire payer, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête :confused: Pour les filles qui font payer leur vacances, à quel moment le parent doit vous les payer? Avant de partir en vacances, en revenant des vacances, etc..? Autant pour vos vacances que celles des parents? :rolleyes: Et sur vos semaines de vacances, combien en chargez-vous? Merci les filles:flower:

Nad29 17/12/2010 10:41

Mo je ne fais pas payer mes vacances, seulement les fériés.
Lorsque les parents sont en vacances et que je suis ouverte, ils me paie le jeudi comme à l'habitude soit par chèque post-daté ou par virement accèsd.

j3ss0une 17/12/2010 10:49

Merci Nad29! Et les parents n'oublient pas trop souvent de payer, puisqu'ils sont en vacances..? Je sais que "ça fait parti de la job" de courir après son argent, mais si c'est possible de trouver des façons de réduire les "risques" d'oublis des parents, bah c'est encore mieu !

Pinotte 17/12/2010 11:29

Lorsque j'étais privée, je demandais des chèques post-datés pour les 3 prochains mois. Le chèque devait être fait en date du lundi de chaque semaine.

Maintenant je suis accréditée et je demande à être payée le premier lundi du mois pour le mois au complet (puisqu'un mois accréditée équivaut presque à une semaine au privé!). Je demande des chèques post-datés pour l'année au complet.

Moi je fais (et j'ai toujours) fait payer les vacances et les fériés. C'est 52 semaines payables par année.

J'espère t'avoir aidée! :-)

j3ss0une 17/12/2010 12:14

Merci beaucoup Pinotte! :) Ça répond à mes questions!!

Veronycka 17/12/2010 13:11

Moi (je suis parent utilisateur), je paye en comptant tous les vendredis.

Quand c'est les vacances je remets des chèque post-daté à ma RSG comme ça aucun problème et elle n'a pas à courir après moi :P

nanabanana987 17/12/2010 13:16

Fais attention par contre! Tu ne peux pas exiger que les parents te donnent des chèques postdatés!!! Ce n'est pas légal!! Tu peux leur demander un chèque à chaque mois et si le parent décide de te faire des chèques postdatés, c'est son choix. Mais tu ne peux pas l'exiger!

j3ss0une 17/12/2010 14:11

Citation:

Envoyé par nanabanana987 (Message 231116)
Fais attention par contre! Tu ne peux pas exiger que les parents te donnent des chèques postdatés!!! Ce n'est pas légal!! Tu peux leur demander un chèque à chaque mois et si le parent décide de te faire des chèques postdatés, c'est son choix. Mais tu ne peux pas l'exiger!

Ah oui? mais pourquoi? Ça peut p-e parraitre étrange, mais j'me disais qu'un chèque postdaté ça revient au même qu'un chèque qu'il viendrait me porter à la bonne journée (parce que de toute façon j'peux pas l'encaisser avant la date inscrite dessus) ou bien que ça reviens aussi au même que d'exiger qu'il me donne de l'argent en avance...?:confused:

Pinotte 17/12/2010 14:18

Exactement! On a le droit je pense. C'est de l'encaisser qu'on n'a pas le droit! hahah! C'est comme tu dis j3ss0une, dans le fond c'est la même affaire que s'ils venaient nous les porter la journée même... on n'a pas l'argent dans nos poches!

Même mon CPE m'autorise à demander des chèques post-datés.
?????
Bizarre!

j3ss0une 17/12/2010 14:25

:confused: Étrange, mais bon! Je vais essayer de vérifier sur l'OPC, mais j'ai jamais entendu ça! C'est possible par contre! À voir...et en plus si tu me dis que dans ton CPE c'est autorisé..j'vois pas pourquoi ça ne le serait pas en privé..J'vais essayer de trouver une réponse à ça et j'reviendrai donner les info que j'aurai trouvé..!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone