Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je me questionne sur un éventuel retour dans le milieu des RSG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22747)

Les petites bulles 19/12/2010 17:34

Je me questionne sur un éventuel retour dans le milieu des RSG

bonjour à tous et toute...

je suis en congé de maternité et je suis en train de me demander si je vais retourner travailler en cpe en septembre. Alors ma question est pour les parents, éducatrice, etc.

Envoiriez-vous votre enfant dans mf ou qui se trouve dans le sous sol si celui-ci n'a pas de fenêtre? Je pense sérieusement à ouvrir mon milieu, mais dans ma maison, il n'y a pas de fenêtre au sous-sol et il est hors de question de faire ça dans mon salon. Alors, qu'en pensez-vous?

Juicy fruit 19/12/2010 17:40

je sais qu'il est interdit de faire une chambre dans un sous-sol où il n'y a pas de fenêtre alors je crois que c'est la même chose pour un milieu familial. Informe toi auprès de ton service d'incendies...

maman et rsg 19/12/2010 17:41

sans vouloir te froisser non.
j aurai l impression de mettre mon enfant ds une cave, en plus ce serait difficile d aérer avec l odeur des couches ect...étant donné qu il n y a pas de fenêtre...mais je comprends aussi que tu n ai pas envie de transformer ton salon en salle de jeu.
bonne reflexion.

steflucas 19/12/2010 17:45

idem je nenverai pas sil n y a pas de fenétre car mm au niveau des assurances certaines l éxigent pour évacuer en cas de probléme.
ensuite 10h par jour pas de fenétre peu de parents l acceptreront je crois moi les miennes ne sont pas grande et j ai déja eu la reflexion de parent venant visiter je crois que c est un gros critére pour eux

maman et rsg 19/12/2010 17:53

effectivement en cas de feu y a t il une sortie de secours ?

PHANILIPRIX 19/12/2010 18:12

Il y aurait peut être un moyen si tu faisais faire les sièstes dans une chambre de l'étage, cé sur que c'est préférable d'avoir des fenêtres au sous-sol mais on ne peux pas tout avoir ! :cool:

rosabelle 19/12/2010 18:21

moi aussi ça me dérangerait. C'est sombre, pas de soleil il me semble que ça fait triste.
Si tu veux être reconnue un jour, je crois que les fenêtres sont importantes.
Tu ne peux pas te faire un salon au sous-sol et ta salle de jeux en haut?

Titetoile 19/12/2010 19:20

Personnellement, en tant que parent, non.
Et même en tant que RSG, je serais incapable de passer mes journées dans une pièce sans fenêtre.

Est-ce que ta pièce comprend un mur extérieur? Tu pourrais faire évaluer les coûts pour y faire percer une fenêtre?

Est-ce que tout se ferait au même endroit? Sieste, repas, etc.?

Comme les autres l'ont mentionné, il y a le sentiment "d'étouffement" à considérer, mais aussi des critères de sécurité en cas d'évacuation.

Chez Clodie 19/12/2010 19:40

Moi, je suis RSG ayant sa gardo dans un sous-sol avec de petite petite fenêtre et ils ne sont meme pas dans la salle de jeu. Personnellement, au début, j'étais dans mon salon mais je me suis tannée de ne pas avoir de vie après la gardo, donc j'ai descendu à la fin de l'été 2009.

Au début, on se sent un peu renfermer mais avec les couleurs attrayantes, du bleu pâle et du vert pâle olive genre, avec de beaux dessins sur les murs, j'ai mis beaucoup de vie dans la gardo.

Par contre, je ne suis pas tout le temps au sous-sol. Le matin, nous descendons à 8h15 - 8h30 environ, le temps que tout le monde arrive. Un peut de jeu libre, et ensuite la collation, on va ensuite dehors et quand on rentre, on reste à l'étage le temps que je change tout ce monde de couche, et que je prépare le repas. Nous descendons ensuite pour le repas, une période de jeu libre, livre et casse-tête et dodo ensuite.

Après le dodo, on remonte et on prend la collation pour aller ensuite dehors, ou on redescend s'il fait vraiment pas beau. Donc, je ne me tanne pas avec le temps, et le sous-sol est bien éclairé, contrairement à ce qu'on dit que c'est sombre :confused:

Et quand j'ai changé du salon au sous-sol, aucun parent n'est parti et comme ils ont dit eux-meme, on est pas 10 h au sous-sol ;) Moi, j'équilibre cela avec mon salon un peu, avec qques jouets pour tous.

Si jamais tu voudrais voir chez-moi, je suis d'aylmer et on sait déjà parlé, tu peux venir voir n'importe quand à moins que je retrouve un lien de ma gardo, te montrer cela.

Ha oui, et en cas de mauvais temps le matin, on peut toujours monter au salon avec 2-3 jeux et on s'amuse pour redescendre le tout ensuite. Je crois que tout est possible ;) Il a beaucoup de parent dont cela ne dérange pas vraiment si on va dehors souvent. Mon amie aussi a une gardo tout près de chez moi et elle n'a pas de fenêtre dans sa salle de jeu, et tout le monde est bien comptant.

C'est sûr que pour se faire accrédité, on a besoin d'une fenêtre, je crois, ça dépend des secteurs, mais moi,ça ne m'intéresse pas ;)

PHANILIPRIX 19/12/2010 20:02

Faut penser aussi aux sorties à l'extérieur moi ici je suis au premier étage mais j'ai une salle de jeu, le matin vers 9h-9h30 on prend la collation ensuite on fait un bricolage ou une activité dirigée jusqu'à 10h30 (l'hiver, l'été on sort plus tôt) et on entre ensuite vers 11h45 pour dîner, ensuite jeux libre, 10 min de télé pendant que je place les matelas, pipi, dodo 13h, 15h on se lève, hygiène, collation, et dehors si il fait beau sinon jeux libres... donc si j'étais au s-sol les enfants ne seraient qu'une petite partie de la journée dans cette pièce.

Et puis tout dépendrai de l'éducatrice, ma voisine ne sors presque jamais et elle n'a qu'une minuscule fenêtre à sa salle de jeu, les enfants passent leur avant-midi assis à la table à faire des jeux, et sortent très rarement... donc j'aimerais mieux une éducatrice qui fait beaucoup d'activités avec moins de fenêtres que beaucoup de fenêtres et pas de sorties...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone