![]() |
Place à temps-partiel (jours variables)
Bonjour!
C'est la premiere fois que j'écris et j'espere que vous pourrez m'aider. J'ai un petit garcon de 15 mois et je recherche une garderie en milieu familial pour janvier ou février (subventioné ou privé cela m'importe peu) pour une fréquence de 2 jours par semaine. Le gros HIC: je suis infirmiere et mes deux journées dans la semaine sont régulieres sur une période de 2 semaines, c'est-à-dire que la première semaine je travaille disons le lundi et le mardi, et la deuxieme semaine je travaille le jeudi et le vendredi. J'aimerais garder mon fils avec moi a la maison les journées où je ne travaille pas. Existe-t-il un service de garde qui accepte cela? Au niveau des garderies subventionnées, j'ai entendu dire qu'il faut que l'enfant soit présent à tous les jours de la semaine (ca ne me derangerait pas de payer le 7$ et de le garder a la maison les journées ou je ne travaille pas). Est-ce vrai que l'enfant doit faire acte de présence à tous les jours? Moi je refuse que mon petit se mette 'au travail' 5 jours par semaine... on dirait qu'il n'y a pas de demi-mesure avec le programme du jouvernement, c'est tout ou rien.... Moi je suis en congé partiel sans solde spécialement pour le garder mon fils un peu plus avec moi.... Au niveau des garderies en milieu familial privé, certaines (enfin presque toutes) acceptent le temps-partiel... mais elles chargent le prix temps-plein 5 jours à 30$ par jour.... je comprend bien qu'elles acceptent de me dépanner... elles aurait mon fil seulement 2 jours pour etre payé 5 jours..... Et il y a aussi les haltes garderies: Les haltes garderies subventionnées permettent seulement des demi-journées, donc je ne peut pas utiliser ce service pour mon retour au travail. Les haltes garderies privées chargent 60$ par jour plus frais d'inscription,etc. J'ai l'impression que je fais rire de moi.... la moitie de ma paye va passer dans les frais de garderie... a ce prix la, je pourrais avoir quelqu'un chez moi... encore il faudrait trouver cette personne....:confused: J'attend de vos nouvelles. J'aimerais vraiment avoir du feed-back de la part de mamans ayant pris des congés a temps-partiel pour pouvoir s'occuper de leur enfant un peu plus.... merci |
Bonjour! Vous etes de quelle ville?
|
ce qui est difficile dans le fais du temps partiel ses que vos journée ne sont pas tjs les meme ses pour ca souvent quil vont vous charger du temps plein quand meme pc sinon elle perde une place pusiquelle ne peuvent comblé avec un autre temps partiel bonne chance dans vos recherche mais je croit que la meilleur solution pour vous serais de trouver qlq un a la maison je pense que ses avec cette option que vous avez plus de chance de trouver bonne chance ;)
|
C'est effectivement difficile, mais pas impossible.
Il y a des SDG privés qui n'atteignent pas le maximum d'enfants permis, par choix. Alors si tu trouvais un endroit comme ça, ton horaire pourrait p-e convenir à celle qui ne verrait pas d'objection à avoir un enfant de plus 2 jours par semaine, même si ceux-ci sont variables. Mais je seconde Rita - dis-nous d'où tu es, on pourra peut-être t'aider! |
je suis a montreal dans le sud-ouest, je cherche pour verdun-lasalle st-henri ou centre-ville a la limite....
ce que je trouve difficile c'est que d'un cote, c'est le gouvernement qui me donne un horaire de travail atypique et du l'autre cote, celui des garderies il n'y a aucun service disponible, c'est tout ou rien, soit tu fit dans le pattern des CPE sinon, tu t'arranges toute seule.... disons que je ne trouves pas que le travail de mere a la maison est tres valorisé.... |
Citation:
|
Subventionné ... il faut prouvé que ton horaire change il me semble bien. Parce que le BC habituellement demande que la place soit comblé à temps plein ... Moi, en congé de maternité, je me suis fait avertir d'apporter mon gars plus souvent sinon j'allais perdre ma place.
Moi, personnellement, j'ai un coco que les 2 parents sont infirmiers et maman travaille 3 jours semaines et j'ai accepté même si son horaire est différente de semaine en semaine. Mais je dois avouer que c'est plus difficile de trouver un autre coco qui sera aussi à temps partiel ou de dépannage. Je le fais vraiment pour les parents parce que je sais que c'est pas évident. Mais comme éducatrice, c'est pas super avantageux pour moi. |
Bonjour! Je peut te répondre en tant que maman. Je travaille moi aussi dans un hôpital a temps partiel, sur un poste a jours variables (7 jours quinzaine). Mon fils va dans une garderie en milieu familial privé (6 enfants), et je paie un temps plein même s'il n'y va qu'a temps partiel. MAIS:
Avec le remboursement anticipé, ça me revient a 8,75$ par jour, donc presque le même prix qu'un milieu subventionné. Je trouve que c'est même mieux, j'ai put choisir une personne en qui j'ai vraiment confiance. :yes: Donc, ne te limite pas au milieu a 7$, car il n'y a pas une grande différence après les remboursements anticipé. Je pense que c'est la meilleure solution, car trouver du temps partiel, sur des jours variables, c'est mission impossible selon moi....ou si tu trouves, tu n'auras pas vraiment le choix de la garderie! |
Ah, et j'oubliais un autre avantage...Il m'est déja arrivé d'avoir besoin d'envoyer mon fils une journée ou je ne travaillait pas (je suis allée chez le médecin, exemple), et comme ma place est réservée a temps plein, il y avait de la place pour lui! Par contre, je prend toujours soins de lui dire d'avance quels jours mon fils ira a la garderie cette semaine la (ex: 3 jours cette semaine, soit lundi a mercredi, etc...) afin qu'elle puisse se prépare en conséquence (diner, activitées, etc...).
|
Continue tes recherchers, c'est pas impossible! Moi je suis privé et j'ai 2 enfants (frère et soeur qui viennent 2 à 3 jours semaine et c'est aussi des journées variables!
Moi ça me convient comme ça! Et je suis certaine que je ne suis pas la seule! J'ai 4 temps plein et 2 temps partiel! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone