![]() |
Comment devenir incorporée?
Je voudrais savoir, j'ai téléphoné aujourd'hui à la csst et on m'a dit que pour avoir droit à la csst on doit être incorporé :confused: Moi, je connais rien là-dedans et je savais même pas s'était quoi et ne sait toujours pas..... Quelqu'un est incorporé??? Comment ça marche ??? Quel sont les démarches??? Je planifie ma prochaine grossesse et j'aimerais beaucoup avoir droit au retrait préventif (Je n'ai pas envie que ça se termine comme ma dernière grossesse qui s'est résolue en fausse couche:()
|
Euh... l'incorporation, c'est la création d'une compagnie. Donc, d'une entité juridique distincte. Entreprise et compagnie sont souvent utilisées comme synonymes, à tort.
Tu peux lire sur le sujet ici : http://www.registreentreprises.gouv....ituer-cie.aspx Je ne suis pas au courant des modalités de la CSST pour le retrait préventif, je vais laisser celles qui sont passées par là t'en parler. |
Pour l'incorporation tu peux téléphoner au régistre des entreprises du québec voici le numéro région de québec : 418-644-4545 ou montreal : 514-644-4545 ou sur le site internet dans l'onglet constituer une compagnie formulaire à remplir........ je te conseille de le remplir avec un avocat ou une personne s'y connaissant et t'informer pour voir ce que cela engage avoir une entreprise; moi une de mes clientes est avocate donc elle est venu m'aider à remplir les papiers mais finalement c'était quand même facile mésemble........ j'ai arreté mes démarches car finalement je suis en congé à mes frais car on m'avait dit que c'était pas une bonne idée s'incorporer avec l'idée d'avoir un retrait préventif donc informe toi bien avant de le faire soit un comptable ou une personne ici qui est incorporé juste pour être sure......car je me rapelle plus de ce que cela engageait...........
|
oups voici le site internet pour l'incorporation : http://www.registreentreprises.gouv....ituer-cie.aspx
|
Ouf, c'est si compliqué :( !!!! Je vais essayer de téléphoner demain au numéro de coolmamou...
|
ou présentes toi c 42 $ max!!! c plus rapide et fait sur place avec 2 preuves de résidence et un compte au nom de la gardo de préférence... je te souhaite bonne chance pour le nom :S
|
kikou tes sur que ses uste 42?? ses pas lenregistrement qui coute juste 42$ pc une compagnie peuxt etre enregistré ou incorporer ses pas la meme chose ses plus compliquer lincorporation et tes impot doivent absolument etre fais par un comptable agrée quand tu est incorporer alors que enregistrer tu peux les faire toi meme
|
Vérifie auprès de la CSST aussi si tu auras droit aux prestatations si tu es l'administrateur et le propriétaire de la compagnie. La CSST verse des prestations au salariés.. je ne sais pas si tu qualifirais. Ca se peut que oui mais je n'en suis pas certaine. Ca serait plate de faire tout ca pour rien. Faut penser aussi que tu devrais payer des cotisations a la CSST. Ca change aussi beaucoup au niveau fiscal (impots) donc tu devrais aller voir un comptable et voir ce que ca implique.
Ca serait peut etre plus simple de simplement aller sur le RQAP et commencer tes prestations de maternité le plus tôt possible (mesemble qu'on peut commencer vers 22 semaines?) |
Citation:
Oui c'est plus que 42$ c'est environ 500$. Vous mélangez enregistrer et incorporer. 2 différentes choses completement. |
Les deux vous avez raison car il y a 2 montants à payer; un petit montant lorsqu'on remplis les papiers et un autre plus gros pour l'incorporation je me rappelle plus exactemnet le montant mais c'était environ 550$ au total si ma mémoire est bonne!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone