Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Poupon au matelas?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22791)

Mimiau3bebe 21/12/2010 22:44

Poupon au matelas??
 
Bonjour, je voulais prend les opinions des autres ici. J'ai un maman qui ma dit que son ptit il est habitue au matelas. J'ai demander si elle avait un parc que je pourais utulise. J'en ai un pour un autre poupon et j'etait pret a acheter le deuxieme mais je voulais demander si sa la derangait pas, pourquoi pas. Elle ma dit que dans l'autre garderie il etait deja au matelas. Il a 14 mois. J'ai commencer comme ca avec lui mais un jour en parlent avec un ami qui est aussi RSG elle ma dit que ce pas droit de mettre un poupon au matelas. Esque ce vrai. Je veut pas avoir des probleme si jamais le BC fait un visite et me demande ou est la deuxieme parc pour poupon #2.

anne-la-banane 21/12/2010 22:53

HÉ bien, je suis pas certaine à 100% ( au pire demande à ton agente au b.c.), mais s'il est déjà habitué, au matelas, pourquoi pas! Je vois pas en quoi ça serait nuisible pour son développement... oui c'est un peu jeune, mais si ça va bien comme ça...

J'Avais un enfant qui faisait des otites à répétitions et la seule manière de l'endormir jusqu'à ce qu'il aie eu ses tubes était dans sa chaise haute le dossier rabaissé... Quand j'ai eu ma visite surprise, la feme m'a dit, tous les moyens sont bons, pourvu qu'il dorme... Donc, Si ça avait été sur un matelas, c'est sur que ça passerait selon-moi!

anne-la-banane 21/12/2010 22:59

Tiens, j'ai trouvé ça sur un autre post... je ne voudrais pas t'induire en erreur....

Angel18

Voici ce qu'ils disent sur les lits dans mon cahier de règlement de mon cours.
36- Le titulaire d'un permis doit disposer pour chaque enfant de moins de 18 mois qu'il reçoit, d'un lit montants et barreaux tel que défini à l'article 37 et, pour chacun des autres enfants reçus, d'un lit de camp ou d'un matelas recouvert d'une housse lavable. Il est interdit d'utiliser un lit superposé ou un berceau.
37- Ca parle des normes faces au lit d'enfant avec montants et barreau qu'ils ne soient pas portatif. Il parle aussi des normes face au lit ou parc modifié.

Les autres règlements par rapport au lit c'est quand il dit que le prestataire de service de garde ne peut pas laisser un enfant dans son lit ou sur un matelas en dehors de la sieste a part en cas d'accident ou de maladie et doit s'assurer aussi qu'aucun d'enfant ne soit attacher dans son lit.

Je crois que c'est tout pour ce qui a lien au règlement des lits.


Je crois que le mieux serait de t'informer avec ton b.c. comme ça, tu seras certaine de faire la bonne affaire.... ;)

Mimiau3bebe 21/12/2010 23:15

Oui tu a reason!!! Je vais appeller demain!!! Merci pour les conseils :)

rosabelle 30/12/2010 13:29

Citation:

Envoyé par Mimiau3bebe (Message 232228)
Oui tu a reason!!! Je vais appeller demain!!! Merci pour les conseils :)

As-tu eu une réponse officielle?? :confused:

Mimiau3bebe 30/12/2010 13:48

En voyant que J'ai un des poupon qui est allé jusqu'à la fin janvier en vacances en dehors du pays je me suis dit que j'ai le temps pour appeler dans environ. Étant que je suis un peux paresseux en temps des vacances. ;)

rosabelle 30/12/2010 13:50

merci pour la réponse.
Tu viendras partager avec nous tes infos ( si tu veux bien sur!!!)

Elle 30/12/2010 15:23

Euh je ne crois pas qu'il y ait un problème à coucher un enfant de 14 mois sur un matelat. Moi j'ai une cocotte qui à 15 mois me faisait des crises de larme à pu finir... Après 2-3 semaine rien à faire... j'ai dit fini le parc au moins je vais l'avoir plus près. Je l'ai mise sur un matelat dans mon passage afin que je puisse en tout temps la voir. Du jour au lendemain pu de crise!!! Et elle restait coucher sur son matelat toute la sieste même si elle était réveillé.

Je dis que chaque enfant est différent. Certain à 18 mois ne sont pas prêt à être sur un matelat... comme d'autre peuvent l'être beaucoup plus tôt. Informe toi quand même!!

kiki et ses poussins 30/12/2010 15:31

Citation:

Envoyé par Elle (Message 233216)
Euh je ne crois pas qu'il y ait un problème à coucher un enfant de 14 mois sur un matelat. Moi j'ai une cocotte qui à 15 mois me faisait des crises de larme à pu finir... Après 2-3 semaine rien à faire... j'ai dit fini le parc au moins je vais l'avoir plus près. Je l'ai mise sur un matelat dans mon passage afin que je puisse en tout temps la voir. Du jour au lendemain pu de crise!!! Et elle restait coucher sur son matelat toute la sieste même si elle était réveillé.

Je dis que chaque enfant est différent. Certain à 18 mois ne sont pas prêt à être sur un matelat... comme d'autre peuvent l'être beaucoup plus tôt. Informe toi quand même!!

Bien d'accord!!! S'informer reste la meilleure option, mais il est vrai que les enfants en sont pas tous prêts au même stade!!

maman-éduc 02/01/2011 12:06

JE crois que pour avoir droit de le faire, tu dois avoir une signature des parents et aviser le BC, pcq oui, S'ils viennent faire une inspection, tu ne réponds pas aux critères de la loi.... Chaque BC est différent, certains prennent tout au pied de la lettre, d'autres y vont selon la logique! Mais d'abord et avant tout, informe-les de la situation, sans quoi c'Est toi qui pourra être péanlisée!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone