Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Noël (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Fête de Noël: parent ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22796)

les p'tits papoutes 22/12/2010 07:01

Fête de Noël: parent ou pas?

voila le titre dit tout
demain sera la fete de noel a la gardo, et j avais demander au parent de ne pas etre present et d arriver apres la fete si possible. car nous allons recevoir le pere noel et je le connais il est tres professionel,aime raconter une histoire ... tsé la grosse affaire pour faire rever les cocos et les emerveiller. et je sait que si leur parent sont la les amis seront plus du tout pareil :no: vous savez de quoi je parle. sauf que je sait que certain parent sont pas contant de pas pouvoir assister. avez vous des bonne ou mauvaise experience dans ce genre de situation ou des trus :confused:

Pinotte 22/12/2010 07:10

Moi je t'aurais dit AVEC LES PARENTS! Mais c'est vrai que les enfants parfois (pour ne pas dire tout le temps!!) changent quand leurs parents sont là. Donc peut-être que tu pourrais faire la partie père noël SANS les parents et qu'ils arrivent après?

Si ce n'est pas possible parce que tu termines avec le Père Noël, soit que tu autorises les parents en espérant que les enfants soient tranquilles ou encore que tu prends plein plein de photo et les remets aux parents. Vas-y avec ce que tu es à l'aise. Après tout ce n'est pas une fête pour les parents mais bien pour tes petits amis! L'important c'est que tu sois heureuse et que tu aies le goût de le refaire l'année prochaine!

xxx

les p'tits papoutes 22/12/2010 08:02

merci pinotte

gcj 22/12/2010 08:02

C'est sur et certain, 100% que les enfants ne seront pas pareil MIAS ca va etre speciale pour les petits de partager ca avec toi ET leurs parents. Ca peut etre l'enfer, je comprend, mais ca vaut la peine pour les enfants et leurs parents. Tu prendras un verre de vin l'aussitot que tout le monde est parte :laugh: C'est ca que je fais!!

les p'tits papoutes 22/12/2010 08:07

merci les filles vous etes en train de me faire changer d idée dans le fond ses juste 1 heure et apres SES FINI ...

Karinours 22/12/2010 10:01

Moi, je fais la fête avec les parents. Les parents arriveront à 15:00 et le père Noël à 15:30 pour les cadeaux et ensuite on mangent les biscuits que les enfants auront faits le matin avec un punch sans alcool bien sûre, ensuite ils partiront.

rosabelle 22/12/2010 11:50

moi, j'ai vécu les 2. Au début, j'étais à six enfants et j'invitais les parents.
J'avais un enfant hyper tranquille et lorsque sa mère était là, il était tellement tannant.
La 3e année, cette maman m'a demandé si c'était grave qu'elle ne soit pas là car cela la stressait trop ( avec raison).
Puis, je suis maintenant à 9 enfants et comme j'ai des enfants à temps partiel, j'Ai souvent 13-14 enfants qui fréquentent mon service. Mon service de garde est petit pour contenir tout ce monde ( parents et enfants). À présent, je le fais seulement avec les enfants et c'est aussi très agréable. Cependant, je n'ai pas de commentaires qui me font sentir que les parents aimeraient être là.
Vas-y comme tu le ressens. Tu connais ta gang alors tu es la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux.

C4tou 22/12/2010 13:20

Moi aussi les parents peuvent venir s,ils le veulent... Oui les enfants ne sont pas les mêmes et n,écoutent moins mais c'est les parents qui gèrent alors... et quand c'est fini mais tes cocos sont tous partis :)

Envol des papillons 10/01/2011 07:25

On est un peu après Noël mais voici comment je procède depuis plusieurs années (6 ou 7 ans). Je fais un brunch parents-enfants de 8h00 à 12h00. On donne les cadeaux et tout le monde quitte. Cette fête ne se fait pas dans le service de garde. Nous mangeons dans la cuisine et le salon (à air ouverte). Les parents sont avertis que je garde tout de même le contrôle sur les enfants parce que je ne veux pas de nourriture partout ou d'enfant qui saute sur mon sofa.

C'est un succès, année après année et comme tout le monde quitte tôt, je range et tout est terminé vers 13h00... Ma journée est finie et mes congés de Noël commencent!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone