Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Zonage? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22800)

Babylie 22/12/2010 10:26

Zonage?

Bonjour à tous ! Je suis en voie d'ouvrir ma garderie en milieu familiale non-subventionnée. En attendant l'accréditation.

Voila que je fais mes devoirs.... assurances, rcr, et le permis...
J'ai demander à une amie qui m'a dit que dans ma ville (Sherbrooke) nous n'avons pas besoin de permis. Mais je téléphone tout de même à la ville pour être certaine... Et voila qu'on me transfère au permis et inspection ... qui eu me transfère à un inspecteur en bâtiment ...

celui ci me parle même pas de permis, mais me dit que dans mon coin le zonage n'est pas identifié pour l'ouverture de garderie ???? Je peux vous dire que j'étais complètement effondrée ! Je me retrousse les manches et je fais quelques téléphone car je trouve que ca l'a un non sens puisqu'il y a plein de garderie dans mon coin... donc mon amie qui habite à 2 rues ! Et personne n'a jamais entendu parler de ca ! J'habite dans un cartier résidentielle ! Je comprends pas du tout ?!

est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ca ? Un zonage résidentielle qui permet pas l'ouverture d'un garderie

Pinotte 22/12/2010 10:42

Ben non babylie!
Probablement qu'ils croient que tu veux t'ouvrir une garderie en INSTALLATION! Et effectivement, on ne peut s'ouvrir de garderie en INSTALLATION dans un endroit zoné résidentiel. Le gars est vraiment mêlé... ils ne peuvent t'interdir de faire ce genre de commerce dans ta maison. Rappelle ou laisse-les faire... ou téléphone au MFA, ils te diront la même chose que moi!

Ne t'en fait pas... tu vas le concrétiser ton projet!
Tiens-nous au courant!
xxx

rosabelle 22/12/2010 11:57

Exactement. Il y a une différence entre garderie et un service de garde en milieu familial.
Je ne crois pas que le monsieur peut t'interdire de garder des enfants chez toi.

Libellule80 22/12/2010 12:03

Il devait vraiment penser a linstallation!
Il peut pas tinterdire, et il ne peuvent meme pas augmenter ton compte de taxe !

Babylie 22/12/2010 12:37

ouff vous me rassurez vraiment !
merci beaucoup

Babylie 07/01/2011 13:36

Encore le zonage

Salut j'avais déja posé la question... mais ca me chicotte vraiment...
J'aimerais avoir votre avis et ce que vous verriez

j'ai appeler à la ville au tout début qui m'ont dit que j'avais pas besoin de permis (sherbrooke) mais que le zonage ou j'habite ne permet pas une garderie ... Mais c'est niaiseux un peu j'habite dans un secteur résidentiel quoi de mieux pour une garderie...

La je me suis fait dire d'ouvrir quand meme, mais la je veux pas avoir des problème

tout le monde me dit que le gars y a juste mal compris il a du penser instalation.... le ministère de la famille peut pas m'aider la dessus

et y a d'autre monde qui me disent que je suis chez nous que j'ai le droit de le faire...

la je sais vraiment pu... je veux pas avoir de problème et en plus j'ai une visite tantot

qu'est ce que vous en pensez

Pinotte 07/01/2011 13:39

Mais retéléphone à la ville... explique-lui que c'est une garderie en milieu familial.... dans ton sous-sol... il va te confirmer que tu peux!!!

Je suis certaine de ce que je te dis!

ALLEZ... TÉLÉPHONE!!!

:-)

BOnne chance pour ta visite! C'est ta première?

Babylie 07/01/2011 13:41

Bon je reviens d'appeler et la fille de la ville me réfère a un inspecteur en batiment et le gars est pas la avant Lundi grrrr

Libellule80 07/01/2011 13:48

le zonage a pas rapport .. C'est chez vous que tu fais ca .. tu te fais pas une installation! Inquiètes toi pas lol et bonne chance pour ta visite ;)

Babylie 07/01/2011 13:53

Maudit que je suis melée !!! Y a tellement de monde qui me disent pas les mêmes chose... pis j'ai fait une recherche sur le forum est j'ai lu un peu... et j'ai vu que d'autre avait eu des problèmes dont une fille de trois-rivière !!!

J'ai assez hâte d'avoir l'accréditation... y en aura pu de problème après ca

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone