Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Pour ou contre les Arts ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2293)

fzakmj 24/11/2008 18:29

Pour ou contre les Arts ?

Bonsoir à toutes,

Au Québec, il y a une pétition qui circule comme quoi un monsieur voudrait enlever les arts dans tous les écoles. Je ne connais pas le monsieur en question mais nous en avons parler dans le cour d'histoire. Je trouve ça totalement ridicule de nous priver et priver aussi la génération futur. Même que je connais des gens qui aiment venir à l'école grâce aux arts et réussisent à ne pas décrocher de l'école.

Qu'en pensez-vous??

Autre question. Mon amie aimerait faire circuler une pétition dans l'école qui dit qu'ont auraient droit au lecteur MP3 ou IPOD pendant les cours quand nous travaillons seul en classe. Bien sûr quand le prof parle et qu'il en pogne un avec des écouteurs dans les oreilles il lui confisque. Aussi si on enttend le son c'est confisquer automatiquement.

Moi je suis totalement pour. Ça m'aide énormément à me concentrer. Quand je fais mes devoirs j'écoute toujours une musique douce et m'aide à me relaxer. Beaucoup plus d'élève pourrait ainsi augmenter leurs notes.

Dites moi ce que vous en pensez !!

Les petites bulles 24/11/2008 18:48

moi je suis totalement contre... les arts sont le reflet de notre culture et sans cela nous ne serions plus rien. De plus, la créativité n'est pas que du ''bricolage'' celle-ci apporte une meilleure résolution de problème chez les adultes et les enfants. Cela apporte de meilleurs outils face aux difficultés de la vie dans tous les domaines.

Voilà ce que j'en pense.

Maude 24/11/2008 18:54

Citation:

Envoyé par fzakmj (Message 15881)
Bonsoir à toutes,

Au Québec, il y a une pétition qui circule comme quoi un monsieur voudrait enlever les arts dans tous les écoles. Je ne connais pas le monsieur en question mais nous en avons parler dans le cour d'histoire. Je trouve ça totalement ridicule de nous priver et priver aussi la génération futur. Même que je connais des gens qui aiment venir à l'école grâce aux arts et réussisent à ne pas décrocher de l'école.

Qu'en pensez-vous?? Je suis totalement CONTRE le fait d'enlever les arts de nos écoles... coudonc, déjà que l'éducation physique est quasiment bannie... l'enseignement religieux aussi... oufff....

Autre question. Mon amie aimerait faire circuler une pétition dans l'école qui dit qu'ont auraient droit au lecteur MP3 ou IPOD pendant les cours quand nous travaillons seul en classe. Bien sûr quand le prof parle et qu'il en pogne un avec des écouteurs dans les oreilles il lui confisque. Aussi si on enttend le son c'est confisquer automatiquement.

Moi je suis totalement pour. Ça m'aide énormément à me concentrer. Quand je fais mes devoirs j'écoute toujours une musique douce et m'aide à me relaxer. Beaucoup plus d'élève pourrait ainsi augmenter leurs notes. Par contre ici... tu ne m'aimerais pas Mélissa !! hihihi Mais, je suis contre les lecteurs mp3 ou ipod ou téléphone portable avec musik... je t'explique pourquoi:
Maintenant, il y a beaucoup de lecteur mp3 intégrés dans les cellulaires qui eux même.. sont devenus de mini ordinateurs trèss évolués, donc... imagine les '' moins fins '' qui utilisent pour copier ou se parler entres eux... Je ne pense pas que le prof à l'avant pourrait avoir un contrôle sur toute la classe... Mais, par ailleurs, en périodes de lectures ou libres, je suis d'accord :yes:

Dites moi ce que vous en pensez !!

Voilà, c'est mon opinion ;)

fzakmj 24/11/2008 19:05

Citation:

Envoyé par Maude (Message 15886)
Voilà, c'est mon opinion ;)

haaaaa la tu apportes un super bon point Maude !! C'est vrai aujourd'hui la technologie est tellement avancé qu'il invente n'importe quoi. À l'école plusieurs personnes ont le nouveau IPOD TOUCH et il on acces à internet et MSN. Nous avions vraiment pas pensé à ça... Je vais en parler à mon amie c'est certain :yes: Comme tu dis nous pourrions l'utiliser que dans les périodes libres ou lors de travaux terminer. Mais encore là plusieurs vont se dépêcher à finir et faire le travail demander à la "botch" Ouin son idée perd des points...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone