Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Parent sur l'aide sociale: comment ça fonctionne? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22931)

Chateau de sable 29/12/2010 21:07

Parent sur l'aide sociale: comment ça fonctionne?

Bonjour ,
j'ai eu une visite d'une merveilleuse maman et sa petite fille adorable pour ma place disponible hier soir.:D
Mais en faisant le contrat, je me demande comment que ca fonction quand le parent est sur l'aide social. Es-que c'est la maman qui paie le 7$ ou l'aide social? :confused:
Mon BC est fermée pour la semaine alors si quelle qu'un sait comment ca fonction ca m'aiderais beaucoup!

Elle 29/12/2010 21:28

Le parent est supposé payé 2 jours / par semaine... et le gouvernement . Il me semble que c'est ça mais j'en ai jamais eu.

Félys 29/12/2010 21:35

Elle a droit à 2 journées et demi par semaine qui seront payées par le ministère, et elle doit payer elle-même l'autre moitié. Cependant, cela implique une démarche spécifique, et c'est vraiment ton bureau coordonateur qui pourra te donner des informations plus précises.
Assures-toi seulement que c'est une personne fiable, car ceux qui vivent (ou devrais-je dire -survivent-) avec un revenu aussi misérable qu'une prestation d'aide sociale peuvent parfois avoir de la difficulté à remplir certaines obligations financières, surtout quand il faut calculer les dépenses d'épicerie du mois au dollar près...

Choux à la crème 30/12/2010 07:28

Tu dois cocher les cases et fournir les documents qui sont demandés dans son cas. C'est inscrit sur la demande PCR.
Ensuite, tu doit réclamer à ton bc sur ta fiche d'assiduité 35,00$ aux 2 semaines dans la case ECP. et c'est pas plus compliqué que ça!

Dans les documents à fournir je crois que c'est les 2 certificats de naissance et une attestation ou quelque chose du genre qui prouve qu'elle est sur l'aide social!

Bonne chance!

bozzo 30/12/2010 08:54

j'ai une maman sur l'aide social , elle me paye 3.5 $ par jour , le BC me paye la différence à chaque paye (2semaines).

rosabelle 30/12/2010 13:24

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 233158)
j'ai une maman sur l'aide social , elle me paye 3.5 $ par jour , le BC me paye la différence à chaque paye (2semaines).

même chose pour moi.
Étant dans un milieu défavorisé, j'ai eu plusieurs contrats avec des parents sur l'aide social.
Je n'ai eu que des expériences positives autant avec les parents que les enfants. Je crois qu'il est important de ne pas avoir de préjugés :yes:
Bravo à toi pour ton ouverture ;)

Chateau de sable 30/12/2010 13:40

Merci les filles : )
Je suis contente de voir que c'est pas compliquer. Mon ouverture est le 10 Janvier et mon BC peut m'aider a compter du 3 Janvier alors je vais les contacter le 3 pour les documents.

Et oui rosabelle, je suis d'accord qu'il est important de ne pas avoir de préjugés :)
Maintenant ils me reste que 3 places a comble .

rosabelle 30/12/2010 13:57

alors bonne chance à toi et bienvenue parmi nous.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone