Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Petite question ratio (ratio avec une assistante au privé) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22934)

loupy525 30/12/2010 11:10

Petite question ratio (ratio avec une assistante au privé)

Bon voilà encore une question de ratio d'enfants.
J'ai lu beaucoup sur ce site, mais je n'ai pas vu d'info pour ma question.
Si j'ai une garderie privée à la maison avec une amie et que nous avons chacune un enfant, mon enfant ne compte pas dans le ratio, mais le sien????

loupy525 30/12/2010 11:21

Il fallait bien que je vienne poser ma question pour finalement trouver une personne qui a dit quelque chose sur le sujet. J'ai trouvé ça sur le site.....c'est exact?:
la présence d'une assistante n'augmente pas le nombre d'enfants permis : 6 plus ceux de la proprio. Les enfants de l'assistante comptent dans les 6 payants

Titetoile 30/12/2010 11:23

En plein ça.
C'est de moi cette citation, non? ;)

loupy525 30/12/2010 11:27

lol
Il me semble que oui!!
Tu as prit ça où cette info là?

Titetoile 30/12/2010 11:49

Au fil de mes lectures, je ne pourrais préciser exactement. Ça fait près de 3 ans que je viens ici.

Tu pourrais te renseigner auprès de Ssophie. Elle est au privé avec une assistante, mais son assistante n'a pas d'enfant je crois. Ça pourrait quand même t'aiguiller au niveau de la rémunération.

Autrement, ton assureur pourrait p-e aussi t'aider.

Tu prépares ton ouverture prochainement?

loupy525 30/12/2010 12:03

Merci.

Pour l'ouverture, j'y pense fortement. J'en suis encore à l'étape de regarder tout pour savoir si je vais ouvrir.
Je ne voulais pas faire ça seule et ça intéressait une de mes amies de me donner un coup de main, mais voilà que ça prend des sous pour la payer et avec moins d'enfants......
Je ne cours pas après l'argent, mais ça en prend quand même pour vivre.

En considérant son enfant....ça en fait 5 payants avec un salaire à donner.....j'arriverais plus difficilement.

rosabelle 30/12/2010 12:13

cependant, tu peux si c'est possible, faire travailler ton amie seulement qq heures par semaine. Tu choisis les moments que tu veux.
C'est certain qu'avec seulement 5 enfants payant ce n'est pas rentable pour toi d'Avoir une assistante.

Titetoile 30/12/2010 12:36

Ça en fait 6 payants, pas 5. Elle devra payer la place de son propre enfant. Il y aurait donc 7 enfants au total, en comptant le tien.

Est-ce que cette amie est à la maison en ce moment? Elle est encore sur le RQAP?

loupy525 30/12/2010 12:41

ça ferait 5 payant puisque je ne voulais pas que son gars paye pour la garderie. Il va falloir que je ragarde ça comme il faut et que je calcule un peu.

rosabelle 30/12/2010 12:56

Citation:

Envoyé par loupy525 (Message 233187)
ça ferait 5 payant puisque je ne voulais pas que son gars paye pour la garderie. Il va falloir que je ragarde ça comme il faut et que je calcule un peu.

c'est ce que j'avais compris ;)
Si tu débutes au privé et que tu fais une demande au BC, ( je sais que ça peut parfois être très long), en étant reconnue tu aurais le droit à 9.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone