![]() |
Comptable ou pas?
Je vois que beaucoup d'entre vous ont un comptable.
Je ne pensais pas en avoir, mais là....je ne sais plus. Votre comptable fait quoi pour votre garderie? Il fait autre chose que les impôts? Est-ce absolument nécessaire d'en avoir un? C'est très compliqué la gestion? Je demande tout ça parce que j'adore jouer avec les chiffres et faire ce genre de chose. Je me débrouille bien, mais je me demande si une garderie c'est trop compliqué pour que je le fasse moi-même. Ça coûte combien avoir un comptable? |
oui c`èst trop compliquer il vaut mieux avoir un comptable lui il c`est comment faire c`est son travaille maintenant le gouvernement demande de faire un comptable
|
Le comptable fait autre chose que les impôts?
Ça coûte combien un comptable? Les fille à Québec, vous payez combien pour votre comptable? |
Allo
Moi je me suis acheté un logiciel pour rentrer toutes mes factures (Infantia) ensuite j'apporte ça au comptables avec toutes les factures séparées dans des enveloppes différentes. Le comptable nous charge 400.00 pour mon rapport de la garderie et celui de mon chum qui est très facile à faire. Mais je trouve que ça vaut la peine car il nous donne des trucs pour sauver de l'impôt que nous ne connaissions pas. Voilà c'est un peu dispendieux mais c'est déductible d'impot et ça enlève des maux de tête. Bonne journée Manon61 |
moi j'ai un comptable qui est aussi le comptable de 2 autres amies et celles ci n'ont jamais payé d'impot depuis quels sont ouverte il est vraiment bon et je ne pense pas seul étre capable d arriver a un tel bénéfice
|
Il faut tout de même payer ce qui est obligatoire non ?
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Tu peux sauver autant d'argent qu'une personne qui a un comptable, en plus tu paie personne, je t'encourage à le faire toi-même Fais le tour des forums tu peux avoir plusieurs conseils et trucs |
Moi aussi je compile tout moi même (dépenses et revenus) et je remets tout à mon comptable en fin d'année. Moi aussi ça me coute 400$ incluant les impots à mon chum.
Je suis de Qc aussi, alors si tu veux un contact tu me le diras. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone