![]() |
Indécise face à cette situation...
bon, j`ai une maman qui part en voyage sous peu pour 2 mois et elle ne peu payer les frais de garde accause de son voyage, je comprend sa situation :yes: sauf qu`elle est indécise si elle garde sa place ou ne renouvelle pas son contrat, mais elle vise plus pour quitter d`ici la fin janvier. si elle reste il faut qu`elle me paye bien évidament, sinon je dois me chercher un autre mini...
la elle vienne de m`avouer qu`elle recherche activement une place dans un cpe les grosse garderie, vue qu`elle ne pense pas renouveler, ce qui veut dire qu`il ne me laisse pas beaucoup de temps pour combler ma place avant le 25 janvier. et la si elle décide qu`elle reste je suis certaine qu`elle me quittera pour un cpe aussitot qu`il y aura une place de libre....:no: c`est pas facile cette situation je voudrait qu`elle reste bien sure:yes: ! mais avec ma situation financière et tout oufff ! sa sera pas facile si elle m`annonce dernière minute que elle me quitte... |
Oufff pas évident comme situation.
Ne pourrais-tu pas lui donner une date limite pour savoir ce qu'elle compte faire?? Mettons vendredi... Comme ça tu aurais du temps pour te trouver un remplaçant. Ou bien tu lui fais un contrat jusqu'à la veille de son départ en voyage et tu lui dis que tu ne renouvelles car tu vas trouver un autre enfant. C'est bien difficile comme situation. En général les places en CPE se libère au courant de l'été tout dépend l'âge de son enfant. Si elle cherche activement moi je voterais mon ma 2eme suggestions. Bonne réflexion!!! |
c'est son contrat qui se termine le 25 janvier?
Les places sont rares et c'est loin d'être certain qu'elle en trouve une. C'est plus pour le montant à débourser ( vacances ) qu'elle veut quitter ou elle a d'autres motifs? |
Citation:
|
Financièrement, les parents peuvent demander le remboursement anticipé.
C'est plate pour les parents mais une place en CPE ne se trouve pas à la dernière minute. À ta place, je mettrais une annonce tout de suite pour trouver un autre enfant ;) Même si elle accepte de rester chez toi, tu sais maintenant que ton service ne lui convient pas totalement, tu peux lui faire des contrats au mois et aussitôt qu'un parent plus sérieux se présente, tu n'auras rien perdu |
Hein! C'est donc ben drôle! Moi aussi j'ai une petite qui part en voyage 2 mois à la fin de son contrat à la fin février. Comme je suis accrédité et qu'elle veut reprendre sa place à son retour, j'ai trouvé un petit ami pour la remplacé le temps de son voyage. Tu ne peux pas faire pareil? Bonne chance!
|
Citation:
|
Mercedes.........ce que je comprends ( tu me diras si je me trompe) c'est que tu aimerais ne pas renouveler son contrat mais tu es mal à l'aise?? :confused:
Si tu as besoin de ton argent et que tu ne peux pas te permettre de de retrouver avec une place de libre, alors cherche un autre enfant car de tout manière, cette personne risque de te quitter prochainement. :yes: Pense à toi et tes besoins. l'été dernier, j'ai une maman dont l'enfant quittait pour l'école en septembre qui m'a avisé en juin que son enfant ne venait plus et de résilier le contrat qui se terminait fin aout. Bang........comme j'avais promis la place à qq pour septembre ( cette personne ne voulait pas la place pour l'été car bébé trop petit) je me suis retrouvée avec un trou et un revenu en moins pour l'été. ( gros trou dans un budget ça) Ce que je retiens de ça c'est que lorsque les parents décident de quitter, ils pensent à eux et non à la RSG. ( Ils n'ont probablement conscience des problèmes que cela engendrent). Alors choisit la solution qui te convient à toi. |
Citation:
Bref, je veux de la stabilité pour ma famille (dans mon lieu de travail) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone