Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Combien de temps avant d'accueillir mes premiers amis? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23038)

nancoui 05/01/2011 14:06

Combien de temps avant d'accueillir mes premiers amis?

J'aimerais bien ouvrir mon sdg privé à la maison. En combien de temps dois-je estimé que je serais prête à recevoir mes premiers amis???

Titetoile 05/01/2011 14:08

Tout dépend de l'aménagement que tu as à réaliser dans ta maison. Et de la nécessité ou non d'obtenir un permis de ta municipalité.

Lis le post en haut de cette section, tu y trouveras des infos importantes.

nancoui 05/01/2011 14:16

Pour ce qui est de la maison, elle est presque adapté...(j'ai 3 enfants:4 ans, 2 ans et 6mois), il me manque que quelques articles. La municipalité.....j'attend qu'elle me rappelle!!! Mais pour ce qui est du bord légal. L'enregistrement de la garderie et tout les trucs... Je suis en congé de maternité et je dois retrouner au travail a la mi-février ou ouvrir mon sdg. Je voulais savoir si je rêve en couleurssss de pouvoir ouvrir pour février ????

Titetoile 05/01/2011 14:22

Je ne pense pas. Outre la municipalité, il y a tes assurances que tu dois aviser. À part ça, il n'y a rien d'autre de "légal" à faire.

L'enregristrement, c'est pour t'éviter de divulguer ton NAS. Mais je ne l'ai pas fait, je ne sais pas combien de temps ça peut prendre.

Appelle tes assurances, et commence à afficher tes places!
Pour la ville, dis-nous d'où tu es, on pourra p-e te dire s'il te faut un permis ou non.

-Nadia- 06/01/2011 08:22

bonjour, voila je suis prête pour ouvrir ma garderie privée en milieu familial le 10 janvier prochaine sauf que j'ai pas d'assurance est ce que je suis obliger de le faire

nancoui 07/01/2011 19:42

Je suis bloqué au assurance... ouf!!!

Pinotte 07/01/2011 20:12

Citation:

Envoyé par -Nadia- (Message 234233)
bonjour, voila je suis prête pour ouvrir ma garderie privée en milieu familial le 10 janvier prochaine sauf que j'ai pas d'assurance est ce que je suis obliger de le faire

Oui ça te prend une assurance pour plein de raison. Entre autre, si ta maison brûle et que c'est dû à tes fonctions de garderie, la cie ne te dédommagera pas. Si un enfant tombe d'un module, se casse le cou et qu'un parent te poursuit... tu perds tout... c'est des millions ces poursuites. Si tu as un méga dégât d'eau et que tu perds tout ton ameublement et jouets, ça se peut fort bien que les assurances ne te remboursent pas puisqu'une famille normal n'a normalement pas autant de jouets et ameublement...

Ça coûte des pinottes... desjardins 46$, Essor, 43$... ça ne vaut pas la peine de s'en passer
!

Pinotte 07/01/2011 20:13

Citation:

Envoyé par nancoui (Message 234768)
Je suis bloqué au assurance... ouf!!!

Comment ça tu es bloquée? Tu ne dois pas être bloquée partout... ???

Pinotte 07/01/2011 20:16

Citation:

Envoyé par nancoui (Message 234076)
Pour ce qui est de la maison, elle est presque adapté...(j'ai 3 enfants:4 ans, 2 ans et 6mois), il me manque que quelques articles. La municipalité.....j'attend qu'elle me rappelle!!! Mais pour ce qui est du bord légal. L'enregistrement de la garderie et tout les trucs... Je suis en congé de maternité et je dois retrouner au travail a la mi-février ou ouvrir mon sdg. Je voulais savoir si je rêve en couleurssss de pouvoir ouvrir pour février ????

Ben non tu ne rêves pas en couleur!
Côté administratif, il n'y a vraiment pas grand chose à préparer. Ta demande à la ville est faite... bravo, tu as tout fait! hahaha (à moins que tu veules être enregistrée). Maintenant aménage ton local, place une annonce en mettant une belle (la plus belle) photo de ta garderie, prépare ta paperasse (contrat, régie interne, fiche d'inscription) et le tour est joué! As-tu déjà une salle de jeu? Si oui, tu peux simplement la repeindre pour que ça fasse joyeux et éclairé et probablement que tu auras quelques achat à faire... ça c'est le bout l'fun!

Alors vas-y... tu as le temps de tout faire mais tu n'as pas de temps à perdre!

Si tu as des questions ou besoin de modèle pour ta paperasse, fais-moi signe!

BONNE CHANCE!!
xxx

nancoui 08/01/2011 13:41

Merci la gang.... reste plus qu'a trouver une assurance (je me remet sur ce cas dès lundi AM) et quelques accessoires tels que matelas de sieste, chaises d'appoint et bac de rangements si vous en avez à vendre faites-moi signe.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone