Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Sondage sur la popularité des salades dans votre milieu!?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23040)

Véda 05/01/2011 13:21

Sondage sur la popularité des salades dans votre milieu!?!

Salut les Filles,
Je voulais en premier lieu vous souhaitez une Bonne Année 2011! :D

Je voudrais savoir si c'est mes amis qui sont dificiles loll ou ben si c'est général dans votre milieu aussi!

Est-ce que vos amis aiment manger des salades vertes, de légumes crus ou légumineuses et salade de pâtes froides? :confused:

De mon côté, ils veulent rien savoir des salades en tout genre (sauf de fruits) !

Merci à l'avance pour votre réponse!! :)

maman-éduc 05/01/2011 13:25

Au début, ici, les enfants ne voulaient pas en manger... Comme j'adore la salade, j'ai persévéré, et maintenant, il y en a qui m'en redemande 2 fois!!!! :)

Pour la salade verte, je leur propose souvent 2-3 sortes de vinaigrettes, alors là, c'est la folie! Ils ont fait un choix et sont super contents! C'est comme ça que je les ai eu!

Titetoile 05/01/2011 13:26

Mon plus vieux fils en raffole (3 ans)! Mes les autres, zéro pis une barre! :laugh:

Nathalie28+ 05/01/2011 13:36

ils rafollent de ma salade lentilles et poivrons depuis halloween. J'ai fait croire aux enfants que c'étaient des nombrils de vampire et qu'on devaient tous les manger pour faire plaisir à carabosse, notre amie la sorcière qui nous a fait bien rire.

Karinours 05/01/2011 13:37

Moi c'est des salades de pâtes, comme de macaroni, de pennes, de fusilli et de rotini. Y en a pas une de pareilles. Quand je leurs donne de la salade de fruit, ils n'aiment pas du tout:no:. Pour ce qui est des autres salades non.

Véda 05/01/2011 13:43

Vous êtes chanceuse les Filles! loll :laugh:

Moi, j'ai un trateur et ils varie ses salades et je suis avec eux depuis 1 an et demi et mes amis veulent rien savoir même en usant d'imagination ça passe pas au conseil! :no:

moi à chaque fois qu'il y a de la salade au menu c'est du gaspillage assuré!

Karinours 05/01/2011 13:48

Citation:

Envoyé par Véda (Message 234096)
Vous êtes chanceuse les Filles! loll :laugh:

Moi, j'ai un trateur et ils varie ses salades et je suis avec eux depuis 1 an et demi et mes amis veulent rien savoir même en usant d'imagination ça passe pas au conseil! :no:

moi à chaque fois qu'il y a de la salade au menu c'est du gaspillage assuré!

Ah, c'est platte;(. Peut-être que c'est la texture?

Véda 05/01/2011 13:54

Quand c'est des salades de pâtes froides ils me disent Aie tu as oublié de réchauffer les pâtes elles sont froides! :rolleyes: :laugh:

Elle 05/01/2011 16:22

Moi tout ce qui est salade verte j'en donne en général, j'ai eu des mauvaises expériences ( enfant qui s'étouffe ). Par contre, salade de choux, de pâte, de lentilles, carottes/raisins, tomates/concombre, etc. il adore. Pour les salades de pâte froide j'ai dû insisté à quelque reprise pour que certain enfant goûte, car l'été c'est un bon repas froid.

Je te dis de persévéré. Au début chaque enfant devait prendre une bouché pour terminé le repas. La consigne chez moi c'est on goût à tout! Tu n'es pas obligé d'aimé mais tout doit y goûté. Le goût ça se développe.

mitochondrie 05/01/2011 16:24

j'en ai un seulement qui aime pas ca les autres en redemande tout le temps .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone