Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Demande pour garderie en Beauce? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23047)

petite-étoile 05/01/2011 14:55

Demande pour garderie en Beauce?

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je dois dire que je viens vous lire régulièrement depuis quelques semaines parce que je compte ouvrir ma garderie en milieu familial au privé pour la fin de l'été prochain;)

En ce moment, mon conjoint et moi sommes à la recherche de la maison idéale dans la région de la Beauce, d'où nous sommes natifs tous les deux! On pensait s'installer à Sainte-Marie, puisque mon conjoint travaille à Québec, mais j'aurais aimé savoir si la demande est forte dans cette ville pour des garderies? Je ne veux surtout pas me lancer tête baissée dans mon projet, je veux bien faire les choses et, surtout, je veux beaucoup de petits amis hihii:)

Et pour Saint-Georges? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont au courant de la demande dans cette ville?? Parce que c'est un autre endroit qui est envisagé...

Merci de votre attention et bonne journée! :cool:

Titetoile 05/01/2011 15:01

Pour ma part, je n'irais pas à St-Georges si papa travaille à Québec! c'est bien trop loin!
Mais Ste-Marie, c'est très faisable. J'y ai travaillé durant 5 ans, et j'habite Lévis.

Pour ce qui est de la demande, je ne saurais dire exactement. Mais c'est une belle ville où il y a plein d'enfants d'âge primaire/secondaire (on les voit tous les midis dans les restos près de la poly!), alors j'imagine qu'il y en a aussi beaucoup d'enfants plus jeunes qui ont besoin d'un milieu de garde ;)

Bienvenue et bonne chance dans ton projet!

petite-étoile 05/01/2011 15:14

Merci pour tes infos titetoile! Mais bon pour saint-georges, mon conjoint ça ne lui dérange pas de faire une heure de route allez-retour parce qu'il a un poste en milieu hospitalier (7 jour de travail/7 jours de congé), et il l'a déjà fait auparavant il n'a aucun problème avec ça ;)

Toutefois, on est plutôt porté vers Sainte-Marie parce que c'est une municipalité en plein développement, et ce que tu me décris le comfirme =)

Merci encore!

jonolo 05/01/2011 16:28

la demande est très bonne pour ste-marie, mais cela prend 1 ans de travail

Titetoile 05/01/2011 18:17

Québec - St-Georges, c'est un peu plus qu'une heure. En dehors des heures de trafic.
Vous seriez vraiment mieux à Ste-Marie! ;)

Jonolo - Que veux-tu dire par "ça prend 1 an de travail?"

petite-étoile 05/01/2011 19:15

Oui jonolo, que veux tu dire par 1 an de travail?? Est-ce que c'est parce que ce fut long avant d'avoir ta clientèle??

anakelle 05/01/2011 19:48

je pense qu'elle parle de 1 an avant l'accréditation (7$)

petite-étoile 06/01/2011 09:10

Ha bein oui c'est logique! Merci anakelle =)

jonolo 06/01/2011 13:24

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 234138)

Jonolo - Que veux-tu dire par "ça prend 1 an de travail?"

pour avoir sa clientèle et etre sable et etre à 7.00$ 4 à 5 ans

jonolo 06/01/2011 13:32

Citation:

Envoyé par petite-étoile (Message 234143)
Oui jonolo, que veux tu dire par 1 an de travail?? Est-ce que c'est parce que ce fut long avant d'avoir ta clientèle??

non cela fait 10 ans que j'ai ma garderie mais j'ai commencer avec mes enfants de 5 et 3 ans + 3 autres amis pas payant sur le cout mais aujourd'hui c'est mieux

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone