![]() |
Demande pour garderie en Beauce?
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je dois dire que je viens vous lire régulièrement depuis quelques semaines parce que je compte ouvrir ma garderie en milieu familial au privé pour la fin de l'été prochain;) En ce moment, mon conjoint et moi sommes à la recherche de la maison idéale dans la région de la Beauce, d'où nous sommes natifs tous les deux! On pensait s'installer à Sainte-Marie, puisque mon conjoint travaille à Québec, mais j'aurais aimé savoir si la demande est forte dans cette ville pour des garderies? Je ne veux surtout pas me lancer tête baissée dans mon projet, je veux bien faire les choses et, surtout, je veux beaucoup de petits amis hihii:) Et pour Saint-Georges? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont au courant de la demande dans cette ville?? Parce que c'est un autre endroit qui est envisagé... Merci de votre attention et bonne journée! :cool: |
Pour ma part, je n'irais pas à St-Georges si papa travaille à Québec! c'est bien trop loin!
Mais Ste-Marie, c'est très faisable. J'y ai travaillé durant 5 ans, et j'habite Lévis. Pour ce qui est de la demande, je ne saurais dire exactement. Mais c'est une belle ville où il y a plein d'enfants d'âge primaire/secondaire (on les voit tous les midis dans les restos près de la poly!), alors j'imagine qu'il y en a aussi beaucoup d'enfants plus jeunes qui ont besoin d'un milieu de garde ;) Bienvenue et bonne chance dans ton projet! |
Merci pour tes infos titetoile! Mais bon pour saint-georges, mon conjoint ça ne lui dérange pas de faire une heure de route allez-retour parce qu'il a un poste en milieu hospitalier (7 jour de travail/7 jours de congé), et il l'a déjà fait auparavant il n'a aucun problème avec ça ;)
Toutefois, on est plutôt porté vers Sainte-Marie parce que c'est une municipalité en plein développement, et ce que tu me décris le comfirme =) Merci encore! |
la demande est très bonne pour ste-marie, mais cela prend 1 ans de travail
|
Québec - St-Georges, c'est un peu plus qu'une heure. En dehors des heures de trafic.
Vous seriez vraiment mieux à Ste-Marie! ;) Jonolo - Que veux-tu dire par "ça prend 1 an de travail?" |
Oui jonolo, que veux tu dire par 1 an de travail?? Est-ce que c'est parce que ce fut long avant d'avoir ta clientèle??
|
je pense qu'elle parle de 1 an avant l'accréditation (7$)
|
Ha bein oui c'est logique! Merci anakelle =)
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone