Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Faire garder après la garderie, des expériences? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23052)

mamadou 05/01/2011 16:37

Faire garder après la garderie, des expériences?

Bonjour les mamans!

Voila, je voulais savoir si quelqu'un a déja fait garder son enfant après la garderie, le temps du retour au travail?

Je songe a changer mes horaires (postuler sur d'autres postes) car j'ai de la difficulté avec celui que j'ai présentement (je doit me lever a 4h30 du matin). J'ai de beaux avantages car je finit très tôt, mais physiquement c'est très éprouvant! ;(

Je songe donc a travailler de 8h00 a 16h00, comme avant. Mon chum quitterait sont travail et irait chercher coco a la garderie vers 15h15, et serait a la maison vers 15h30, ensuite il retournerait travailler (il termine vers 21h00).Mais cela implique trouver une petite gardienne de 15h30 a 17h30. Je la ferais venir chez moi.

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée??? Je suis tellement fatiguée, les filles....

Juste de penser a dormir 2 heures de plus le matin, wow....

Libellule80 05/01/2011 19:05

Oui, très bonne idée! Nous on allait chez une mamie le soir, avant le souper le temps du changement de parent (ma mère étant de jour, mon père de soir à ce moment là!)

Le fait en plus d'avoir quelqu'un chez toi c'est très bien! Les enfants sont dans leur chose .. elle peut même commencer le souper si tu lui mets dans ses tâches!

mamadou 05/01/2011 19:28

Merci Véro! C'est intéressant de parler a quelqu'un qui l'a déja vécu directement. Donc, je vais continuer a creuser la question, ma santé physique et mentale commence a s'en ressentir (fatigue qui ne part jamais, même en congé, irritabilité, pleurs sans raison, etc...). Reste juste a trouver par ou commencer pour trouver cette personne!

marypomdapi 05/01/2011 19:57

bonjour, moi quand j'étais ado je le faisais, je finissais l'école vers 3h et je me rendais chez eux. Les enfants arrivaient vers 4h et la maman vers 5h30. Ils arrivait qu'elle me demande de préparer les légumes pendant que les enfants jouaient. C'est une belle expérience pour moi et je crois pour les enfants aussi parce qu'ils m'en parlent encore quand je les vois.

fzakmj 05/01/2011 20:08

Moi aussi je le fais avec ma voisine depuis qu'elle va a la garderie (elle est rendu a 4 ans et demi) Je termine l'école a 16h25, j'arriver chez moi vers 16h55, je vais la chercher à la garderie et je la garde jusqu'a ce que ses parents arrivent (aux alentours de 18h), et j'adore ça !

fzakmj 05/01/2011 20:09

Et mettons le lundi la petite a ses cours de karaté donc je la fait manger et je l'habille donc quand les parents arrivent ils sont prêt a repartir !

Valérie G 05/01/2011 23:32

T'en qu'à cela, tes enfants ne seraient pas mieux de rester à la garderie jusqu'à la fermeture et que quelqu'un aille les chercher là bas ?

15h00 c'est la fin de la sieste et comme le papa sera pressé, les enfants peuvent se sentir bousculer et n'auront pas le temps de dire aurevoir à leurs amis car ils dormiront encore ou se réveillerons tranquillement. ;) Avis d'une rsg

Choux à la crème 06/01/2011 05:54

Il existe aussi les nanny!
Une nanny habite chez-toi et fait les tâches ménagère, s'occupe des enfants et prépare les repas.
Si tu as de la place pour une chambre d'ami. tu peux faire appel à une nanny comme ça tu pourrais prendre plus de temps pour toi et ta petite famille sans te soucier des tâches.

maman-éduc 06/01/2011 06:43

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 234210)
T'en qu'à cela, tes enfants ne seraient pas mieux de rester à la garderie jusqu'à la fermeture et que quelqu'un aille les chercher là bas ?

15h00 c'est la fin de la sieste et comme le papa sera pressé, les enfants peuvent se sentir bousculer et n'auront pas le temps de dire aurevoir à leurs amis car ils dormiront encore ou se réveillerons tranquillement. ;) Avis d'une rsg

Je me disais la même chose! Mais peut-être que le SDG ferme à 17h00???
Ce serait bon de voir si le SDG peut garder jusqu'à 17h30... Sinon, oui, une gardienne à domicile jusqu'à ton retour peut être très bien!

mamadou 06/01/2011 15:22

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 234210)

Oui, ce serait l'idéal mais impossible car mon conjoint doit être de retour a travail au plus tard a 16h00.....De toute façon, je vais déja le chercher a 15h00 a tous les jours :yes: (je finit de travailler a 14h00, et je patiente jusqu'a 15h00, heure du réveil de la sieste). Ça ne changerait donc rien de ce côté la! ;)

Et elle ferme a 17h00, et moi impossible avec le traffic d'arriver avant 17h30...Je ne veut pas non plus le lui demander, car avant elle fermait a 17h30 et elle a diminué ses heures pour une meilleure qualité de vie, donc je ne voudrait pas qu'elle se sente obligée, en quelque sorte...Elle est tellement gentille, et moi j'aurais l'impression d'abuser de sa gentillesse. Donc, je préfère essayer de trouver quelqu'un entre les deux....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone