Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Idées de château !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23058)

Chez Clodie 05/01/2011 21:51

Idées de château !!

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous, voilà que durant les fêtes, comme j'en avais déjà parlé, j'ai effectivement acheté un lit superposé au ikéa et sans mettre le lit du bas, fait un château genre avec cela. J'ai mis de beaux rideaux à l'avant mais voilà que j'aimerais bien avoir des idées pour décorer, donner de l'attrait à mon château ou à ma cabane, je ne sais pas trop comment l'appeler.

Je vais essayer de mettre une photo, ou 2 :laugh: et j'attends vos idées. Ha oui, je suis allée acheter du gros carton genre stiromousse pour faire la structure d'un château au lit du haut, mais je suis ouvert à d'autres idées ;)

Et inquiétez-vous pas, je dois faire du ménage autour aussi ;)

tuladi 05/01/2011 22:31

Oh WoOW!

Tu pourrais mettre une lumière pour tamiser la cachette!

Puis, tu pourrais mettre un petit banc (si tu es capable d'en faire un) avec des coussins dessus!

Dans le fond, tu pourrais mettre un mirroir de château! Et aussi, un coffre aux trésors! Vas voir sur le site de Ikéa, tu vas voir le mirroir + le coffre!)

Tu pourrais aussi mettre, à la place de la table, des étagères de rangements et y mettre des paniers pour les jouets/livres!

Et un tapis à poils long!

Ça va être beau en "TA"! :yes:

Chez Clodie 06/01/2011 06:43

Merci ma chère ;) des suggestions, ça m'aide. 1e, je viens de changer la grosse table bleu pour une plus petite en bois, et bonne idée pour des étagères, j'ai des paniers pour le moment.

Ma 1e idée était de mettre un mince matelas du ikéa avec des oreillers, leur faire un coin douillet mais là, les sous me manquent :laugh:

J'ai fouillé dans mes anciens cahiers de ziraf et j'ai trouvé un thème de château avec des personnages à colorier d'où on pourrait faire une mural à l'intérieur. Je sais pas, j'avais pensé à mettre les empreintes de mains de tous mais pas sûr encore.

Je veux faire qque chose de collectif entouka, peindre la struture du haut ensemble...Y avait aussi des miroir cheap au dollorama mais j'ai pas acheté :laugh: J'ai pris 1 paquet de papier collant mural d'un petit château, avec un chevalier et une princesse, avec un petit dragon.

Je vais y penser encore ;)

Pinotte 06/01/2011 07:55

C'est super beau chez clodie! C'est de ça que tu nous parlais avant Noël?? C'est vraiment réussis, BRAVO! :-) Est-ce que le lit d'en-haut va servir de lit pour un enfant?

Chez Clodie 06/01/2011 07:59

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 234222)
C'est super beau chez clodie! C'est de ça que tu nous parlais avant Noël?? C'est vraiment réussis, BRAVO! :-) Est-ce que le lit d'en-haut va servir de lit pour un enfant?

Non non, pas du tout. J'ai finalement mis l'échelle mais pour mes enfants la fin de semaine ou le soir, mais les enfants de la gardo sont très sage, ils ne montent pas et respecte très bien la consigne :laugh: car sinon, ils savent qu'il y a une conséquence à cela ;)

Meme que ça va me servir un peu de rangement quand je vais m'organiser davantage.

Chez Clodie 06/01/2011 13:06

Je suis tellement déçue :( On avait peint 4 grands cartons style stiromousse afin d'avoir du rouge, et ça a toute condoler ;( Je voulais découper une façade de château avec cela.

Bon, reste à aller voir pour du gros carton rouge, je dois attendre car il n'y en a plus dans les magasins, et me rendre chez omer de serre sinon.

Sinon, on l'a garnis un peu à l'intérieur au moins!!

malorie 06/01/2011 14:56

Chez clodie: As tu pensée pour ton rouge a du coroplasme... c'est des feuilles de plastiques gauffré de toute les couleurs (c'est le même matériel que pour les pancartes électorales). Tu peux le découper facilement a l'exacto....

Chez Clodie 06/01/2011 17:29

Oui merci, qqun m'avait déjà donné l'idée ici mais j'ai quand meme voulu essayer avec le stiromousse, je ne croyais pas que ça aurait condoler, courber. Mais oui, tu as une excellente idée que j'avais oublié ;)

Ils en vendent pas trop loin de chez moi, chez omer de serre qu'on m'a dit.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone