![]() |
Canal Vie: Bouffe malbouffe - 25 novembre à 20h
Presentement sur Canal Vie Bouffe et malbouffe sujet CPE
|
...
de quoi qu'il parlais a cette emission ???
c etais tu iintererssant |
Oui tres !! il on dit que encore aujourd'hui en 2008 il y a pres de 2 repas par semaine servi en CPE ,qui sont des fritures !!!! servi a des enfants de 2 et 3 ans !!!!!! :eek: non mais il y a eu des discussion sur le menu sante et exemple de repas sante moi j'ai bien aimer;)
|
Citation:
C'est malheureusement vrai...;( ;( |
J'ai regardé un petit bout de l'émission hier... entre le débat des chefs et mon lavage lollll
J'ai vu la café d'une polyvalente.. et le choix entre le poisson avec riz et, repas-fritures... au menu. Malheureusement, la compétition entre la '' bonne '' bouffe et la malbouffe ... est catastrophique !! Pourtant, miam !! Le riz avait l'air si bon..... :yes: |
J'ai moi aussi regardé l'émission hier soir, je ne peux croire que certaines garderies en installation et milieux familiaux servent des fritures et autre fast food à nos enfants... Je trouve cela bien triste. C'est vraiment comme ça qu'on veut faire ''partir'' nos jeunes dans leurs vies?!? Avec les corps remplis de mauvais gras?!? Je trouve innacceptable de servir des hot dog, des frites, de la panure et tout ça à outrance. Je ne vois rien contre une gâterie de temps en temps mais comme repas quotidien, ça n'a aucun sens pour moi.
Il devrait y avoir des normes obligatoires à suivre, pour éviter les abus de certains. Voilà mon opinion! ;) |
Juste à regarder les paniers des gens à l'épicerie ;(. Jetez y un coup d'oeil la prochaine fois, ca vaut la peine. ;)
C'est vraiment ordinaire. C'est même triste à la limite. Plein de pizza, pogo, pouding instant, pain Pom blanc, bref que du transformé ou presque. Docteur, pourquoi je fais du cholestérol? ;( Ce qui me traumatise le plus, ca peut parraître banal mais pour moi, loin de là, ce sont les jus ou plutôt les cocktails et boissons fruitées ??? What is that? Qui achète cette bouleshit? Ca se vend ca? Ca sert à quoi de boire ca mise à part que ca donne des caries ? Et comble du malheur, ils sont toujours au côté des vrai jus et c'est le même prix ;( . Je rêve du jour où il y aura une éducation alimentaire faite en famille ou à l'école. C'est tellement bon manger. C'est aussi enrichissant pour les tout petits de goûter à toute sorte de choses... Sans tombé dans la rigidité et l'extrème, il y a moyen de bien s'alimenter. Me semble t-il ;) |
D'accord avec toi Tutu sur les boissons aux fruits... Un million de cuillères de sucre dans de l'eau et du colorant...Pourquoi ne pas prendre que du vrai jus? C'est très bon et au moins il y a des vitamines! Quoi que même le vrai jus on ne doit pas en servir trop parce que il y quand même beaucoup de sucre, du sucre naturel mais du sucre quand même. Beaucoup plus que si on consomme le fruits frais car pour 1 verre de jus il y a genre 4 fruits. Alors vive l'eau!!! C'est à nous d'enseigner à nos enfants à faire de bons choix, il faut que la société s'y attarde!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone