Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Entrevue pour assistante (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23075)

tornade1976 06/01/2011 13:55

Entrevue pour assistante

Bonjour!
je dois passer des entrevue pour une assitante , je suis a la recherche de quelque question poser en entrevue et aussi de mise en situation , merci de votre aide a l'avance

pirate 06/01/2011 14:24

a mon avis les questions ne sont pas difficile il faut répondre logiquement et il faut savoir les règlement du service de garde par exemple si la responsable a quelque chose d urgence et elle doit sortir que doit tu faire avec les 3 poupon et 3 enfants et bien t as pas le droit de garder plus que 2 poupon il faut appelé une assistante; que fait tu si un enfant refuse de manger de dormir si un enfant a morde un autre pour quoi t a choisi d être assistante

maman-éduc 06/01/2011 18:23

Ce que je posais comme questions étaient vraiment ''de base''

Pourquoi veux-tu être assistante?
Quelles sont tes qualités et défauts en lien avec le travail?
À quoi t'attends-tu comme tâches?
Pourquoi est-ce que je te choisirais plus qu'une autre?
Comment interviendrais-tu auprès de mes enfants lors d'une situation difficile (de ton choix)? (j'ai mes 2 enfants dans mon milieu, et je voulais savoir si elle serait en mesure d'être équitable avec TOUS les enfants du milieu)
Que sais-tu sur un enfant de 18 mois? (développement de l'enfant)
Si je te donnais une journée où tu dois tout planifier, que ferions-nous comme activités? (si la seule activité est du bricolage, ça ne colle avec moi!!!!!)
Si une situation d'urgence se produit, que fais-tu?
Si un parent te dit qu'il n'aime pas ta façon d'agir avec son enfant, que fais-tu? (je veux savoir si elle m'en parle, si elle envoie promener le parent, si elle lui demande du temps de réflexion pour répondre et chercher de la documentation sur les méthodes à privilégier, si elle demande une rencontre avec moi et le parent, si elle accepte de modifier ses agissements sans protester, etc...)

En gros, le travail d'une assistante n'est pas d'être RSG, mais bien d'Assister. Alors de ton côté, tu dois regarder ce que tu veux comme tâches... Veux-tu être mise à l'écart et poupouner les enfants, ou être impliquée dans le milieu et faire de la planification, prendre des décisions, etc. Quand tu sais ce que tu veux faire, tu te sers des entrevues pour poser tes propres questions! ;)

Valérie G 06/01/2011 18:35

Citation:

Envoyé par pirate (Message 234360)
a mon avis les questions ne sont pas difficile il faut répondre logiquement et il faut savoir les règlement du service de garde par exemple si la responsable a quelque chose d urgence et elle doit sortir que doit tu faire avec les 3 poupon et 3 enfants et bien t as pas le droit de garder plus que 2 poupon il faut appelé une assistante; que fait tu si un enfant refuse de manger de dormir si un enfant a morde un autre pour quoi t a choisi d être assistante

tu as droit à 6 poupons au privé ;)

Valérie G 06/01/2011 18:36

maman-éduc a très bien résumé
vas-y aussi avec ton feeling ;)

pirate 06/01/2011 18:44

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 234431)
tu as droit à 6 poupons au privé ;)

j ai pense que l entrevu est avec le bc pour une garderie subventionné

rosabelle 06/01/2011 19:16

Citation:

Envoyé par pirate (Message 234435)
j ai pense que l entrevu est avec le bc pour une garderie subventionné

je pense la même chose puisqu'au privé, la RSG ne peut pas recevoir plus d'enfants même avec une assistante. ;)

Valérie G 06/01/2011 21:37

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 234443)
je pense la même chose puisqu'au privé, la RSG ne peut pas recevoir plus d'enfants même avec une assistante. ;)

Non mais on a le droit d'engager une assistante pour aider lors des sortie, repas, remplacement ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone