Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Envoyer les enfants jouer dehors seuls??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23104)

Marypier 07/01/2011 13:04

Envoyer les enfants jouer dehors seuls???

Bonjour j'écrit rarement sur ce site mais je vous lis régulièrement. J'ai ma garderie au privé depuis 6 mois et je m'arrange pour fair coordoner les dodo des bébés avec les sorties extérieur.

Hier une amies à moi qui envoie ses enfants ( 3 ans et 6 mois ) dans une garderie à 7 $ me disait que la dame restait dans la maison avec les petits et envoyait les grands ( Tous agées de 2 ans à 3 ans 1/2 ) jouer seul dehors sur la galerie ! Elle leurs met un moniteur à l'extérieur et les entends jouer :eek:

Est-ce moi au c'est absolument pas sécuritaire !!! Quand je suis à l'extérieur je ne vais même pas chercher qqchose dans la maison de peur qu'un enfant tombe ou bien grimpe quelque part. J'aimerais avoir votre avis sur cette situation , merci beaucoup !

rosabelle 07/01/2011 13:07

moi non plus je ne serai pas à l'aise de faire ça.
Nous devons superviser les enfants en tout temps. Même que savoir que mes enfants jouent dehors sans la RSG, ce serait assez pour que je retire mon enfant de là.

Que pense ton amie??? Pour elle c'est acceptable?

Maroussia 07/01/2011 13:08

J'avoue que je ne suis pas à l'aise avec cette méthode non plus...Je ne serais pas capable de les envoyer jouer dehors si jeunes seuls !!!! S'il fallait qu'il arrive quelque chose...le moniteur l'avertirait beaucoup trop tard !!!!

Valérie G 07/01/2011 13:13

Elle devrais faire l'inverse, il y a moins de danger de laisser un poupon dans son parc que des enfants dans une cour où ils peuvent se blesser.

fraisinette 07/01/2011 13:16

Moi non plus, je serais vraiment pas d'accord. Au pire elle pourrait aller jouer dehors sur la galerie et mettre le moniteur pour les bébés qui dorment dans les parc. Ça serait moins pire.

Marypier 07/01/2011 13:18

Mon amie à restée assez surprise de ma réaction , elle me disait tu penses ?? Mais elle a un moniteur. Moi je pense tout à fait autrement , mais je voulais savoir si j'était TROP poule ;)
En plus que cette RSG fait beaucoup d'autre chose qui me chicotte, le garçon de mon amie à seulement 6 mois et elle le laisse assi dans une chaise d'appoint toute la journée et quand il pleurs et le met dans son lit. Il ne joue pas parterre, n'apprend pas à essayer de s'avancer de se tourner etc.

Je crois que c'est pas donné à tous le mon mais bon chacun sa façon de faire .

Marypier 07/01/2011 13:20

cette été j'avais 3 poupons de 10 mois dont ma fille et c'est ce que je fesait quand les 3 dormait je sortait avec les grand dehors et j'avais le moniteur, c'est vrai que c'est beaucoup moin dangereux dans un parc .

C4tou 07/01/2011 13:23

En plus de ne pas trouver ça sécuritaire du tout, je trouve qu'elle ne montre pas l'exemple... Pour moi il est important de montrer aux enfants de bonnes habitudes de vie et comment montrer aux enfants le plaisir de profiter de l'extérieur si elle n'y va même pas!!!
Moi en tant que parent, je n'aimerais pas du tout!!!!

Marypier 07/01/2011 13:27

MErci les filles sa me rassure un peu de voir que vous pensez comme moi !
Est-ce qu'une BC accepte ça ???

Valérie G 07/01/2011 13:27

Citation:

Envoyé par Marypier (Message 234610)
Mon amie à restée assez surprise de ma réaction , elle me disait tu penses ?? Mais elle a un moniteur. Moi je pense tout à fait autrement , mais je voulais savoir si j'était TROP poule ;)
En plus que cette RSG fait beaucoup d'autre chose qui me chicotte, le garçon de mon amie à seulement 6 mois et elle le laisse assi dans une chaise d'appoint toute la journée et quand il pleurs et le met dans son lit. Il ne joue pas parterre, n'apprend pas à essayer de s'avancer de se tourner etc.

Je crois que c'est pas donné à tous le mon mais bon chacun sa façon de faire .

ça mériterait une visite surprise du BC

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone