![]() |
Bientôt obligatoire le cours d'éducatrice en milieu familial?
Est-ce que cest vrai quil vont mettre sa obligatoire le cours d'éducatrice en millieu familial pour avoir une garderie ?????
Parce que moi jai pas mon cours...mais jai pas vraiment le temps pour linstant daller suivre mon cours ?? quelquun peut mexpliquer c quoi les loi ou les chose quil veullent obliger pour celle qui ont des garderies en millieu famial ??? |
Je n'ai jamais entendu parler de ça...???
|
Citation:
|
Moi non plus, j'ai jamais entendue ça?
Quelle formation tu as entendue qu'il faudra suivre? Celle au cégep? Le 45 hrs? Est-ce que ta source est fiable? |
Ben ma belle soeur ma dit que sa cousine suit son cours justement et quil lui aurais dit que bientot il y aura une loi qui oblige le cours pour ouvrir sa garderie .... tk jtrouve sa un peu nono...il disent que c parce que c trop facile douvrir sa garderie privée...mais sil oblige le cours je trouve que sa changera pas grand chose....tk
|
C'est sûr que ça "filtrerais" et plus on est formées, mieux c'est, surtout dans le domaine de la petite enfance mais de la à suivre 4 ans d'études, s't'un peut poussée par les cheveux, je trouve.
Quelle genre de formation que la cousine de ta belle soeur suit? |
Lancez moi la premiere pierre, mais mon avis a moi, cest que se serait tres bien QUE LE COURS DE 45HEURES soit obligatoire, je trouve que cest une bonne base a avoir! Pas le cegep ca cest tirer par les cheveux mais les 4 AEC je serait 100% daccord avec ca moi!
|
Ben moi je suis pas RSG mais parent, et j'espère vraiment que ce ne soit pas vrai, car je perdrais sûrement mon éducatrice, et ça me ferais royalement ch...., excusez l'expression. :furious: Elle a un certain âge, et je ne crois pas qu'elle irait suivre le fameux cours. Anyway, je ne pense pas que ce soit une garantie de qualité, la preuve j'ai la MEILLEURE des éducatrice mais elle n'a pas de cours, juste du gros bon sens, du coeur et surtout beaucoup d'amour a donner aux enfants. :yes: Je n'ai rien contre le cours, au contraire, mais ça devrait être uniquement sur une base volontaire.
|
Citation:
Mais jai peur que se soit obligatoire pcq cette année jai vraiment pas le temps et jespere qui mobligera pas a fermer ma garderie si jai pas mon cours tsé c juste sa ...peut-etre que je minquiete pour rien .... |
Ils ne peuvent pas rendre un cours de cette ampleur obligatoire comme ça du jour au lendemain. Des milliers de parents se retrouveraient dans la schnoutte! Et ce serait très mauvais pour la campagne électorale ;)
Je serais 100% d'accord pour l'obligation de la certification en premiers secours par contre! Ça c'est essentiel à mon avis. Ce devrait l'être pour tous les parents même, si c'est pas plus! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone